Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Baffle 2x12 at home ? (HT-5 Blackstar)

Forum Blackstar
Forums
Izzy Stradlin
Salut

Je joue aujourd'hui sur un ampli Blackstar HT-5 combo uniquement à la maison. Maison isolée, mais avec bébé. J'ai flanqué un Celestion G10 Vintage dans cet ampli, le petit frère du V30 en 10". Rendement : 97 dB.
Mes 2 styles de prédilection sont Led Zep et Guns/Slash.
Donc le G10 Vintage colle à merveille pour percer le mix comme Slash. Mais ça colle moins pour Jimmy !
Donc je réfléchis à coller un baffle en 2x12 derrière cet ampli, avec un V30 et un G12H30, pour offrir un côté "vieux Marshall" à mon son.
Je sais que ce mariage fonctionne généralement bien.
Les 2 HP font 100 dB.
Est-ce que ce sera exploitable à la maison, ou faudra-t-il que je baisse drastiquement le volume de l'ampli, et du coup profiter très modérément des lampes et des HP ? Ca vaut le coup ou mieux vaut-il rester avec un seul G10 Vintage dans le combo, à un rdt de 97 dB ?
Je précise que j'ai déjà demandé l'avis de Doc Loco sur ce point par MP, mais j'aimerais croiser d'autres points de vues.
Je joue sur 2 Les Paul MIJ :
- Epiphone LP MIJ Black Beauty en Seymour Duncan APH2 Slash,
- Bacchus LP 1956 Goldtop avec Seymour Duncan P90 Antiquity.
whitelion
Si tu ne peux pas pousser un 212 alors il aura un intérêt limité dans une maison.
Pour led zep je ne t'apprends rien en te disant qu'il ne faut pas beaucoup de gain comme un petit crunch.

Je joue mon ht5 sur un 212 en G12M greenback et je n'ai pas particulièrement un son "vieux Marshall" car le HT5 est finalement assez "moderne" dans son voicing.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Izzy Stradlin
Oui, mais je reste sur le canal clean, et je crunch via une pédale Marshall Bluesbreaker.
Izzy Stradlin
Je relance : et si je mets un atténuateur entre l'ampli et le baffle, je pourrais quand en profiter au bedroom level ?
Ou alors autre possibilité : si j'utilise mon EQ Boss GE-7 pour baisser le volume, puis que je booste le master volume après, pourrai-je profiter de ce baffle aussi ?
  • #5
  • Publié par
    KOOYA
    le 09 Dec 10, 19:11
je viens de recevoir mon baffle 2x12 harley benton vintage équipé de celestion vintage 30
couplé au ht5 blackstar pas de souci de volume sonore je suis en maison avec des voisins et une famille
je joue pas plus fort qu avec mon vox valvetronix 30
par contre le son est nettement meilleur plus rond plus joufflu
bref pas de probleme tu peux investir c'est que du bonheur
cnsteph
Le fait que tu joues avec un ampli à transistor le rend je pense plus maniable à bas volume.
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Dec 10, 20:27
Citation:
Je joue mon ht5 sur un 212 en G12M greenback et je n'ai pas particulièrement un son "vieux Marshall" car le HT5 est finalement assez "moderne" dans son voicing.


Oui effectivement, c'est pas des HP qui vont donner un son de Marshall. Si l'ampli n'est pas un Marshall ou ne s'en rapprochant pas du tout, ça sonnera pas plus Marshall qu'avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...