Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 2x12 Carvin Legacy : tres bon ou tres bof ?

Forum Carvin Amplifiers
Don Guillermo
Salut a tous ,


Dans le but d 'alleger mon set-up tout en gagnant en qualitée sonore , je suis tres interessé par un bon 2x12 en V30 , le Legacy m' a donc tapé dans l' oeil

Seulement j' entend tout et son contraire a propos de ce baffle , qualitée de fabrication mediocre et grande disparité de qualité d 'un baffle a l' autre , super rapport qualité prix et vrai bonne affaire selon d 'autres sources ...

Vous qui possedez ou avez essayé et comparé ces 2x12 Carvin Legacy avec des cabs d 'autres marques , les trouvez vous cheap ou alors juste tres corrects ? Est - ce du bas de gamme comme leur prix le laisse croire ou du bon milieu de gamme apte a retranscrire correctement les rugissements de nos amplis preferés ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
firesnake
salut guy, connais pas le 2x12 legacy mais vu les dimensions tu aura pas un super rendu dans les graves ect.. tu devrais peut etre lorgner vers le 2x12 recto qui est pour moi le meilleur du marché et tu peut en choper a 500 euros environ... j'ai longtemps cherché le super bon 2x12 pour completer mon 4x12 recto ou meme le remplacer selon les cas et celui est vraiment top voir mieux!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ryu
    le 24 Jan 06, 23:25
pour les 2x12 je ne sais pas mais en ce qui concerne les 4x12 je trouve mon engl bien mieux que le carvin et de loin bon je sais ca ne t'aide pas trop mais bon sinon selon ton budget et si tu n'est pas particulièrement fixé sur 2 hp le cube de bogner (1x12) est une pure tuerie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 24 Jan 06, 23:26
n'oublie pas leframus quiest vraiment vraiment pas cheredansles2*12en v30(309€ chez thomann!!)
Don Guillermo
Pour vous le Framus est meilleurs que le Carvin ?

Sinon concernant le rectum , c est vrai qu' il est terrible , je l' ai eu un moment , mais alors il est vraiment vraiment trop lourd ! une horreur !

Le cube de Bogner m' interesse enormement aussi , mais j' ai peur du rendu , repris par un micro pas de problemes evidemment , mais en facade ça va sonner que dalle un truc comme ça , on va pas m' entendre en repet
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jan 06, 01:14
T'inquiète, le Bogner Cube -ou le CAA 1x12", c'est le même.. gueuleront bien assez fort en façade.....

Le Carvin est un gentil milieu de gamme, moins bon que les Engl.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
floobert
Perso je ne connais pas le legacy mais je trouve
le 2/12 soldano vraiment exelent, j'ai eu le recto
et j'ai toujours mon vht qui est terrible pour
le metal mais pas aussi bon que le soldano
que je trouve plus polyvalent.
Il y a aussi un probleme de compatibilité
entre matos car mon ultra lead ne sonnait pas
sur le recto et sonnnait nickel sur un 5150
reputait moins bon qu'un recto donc je pense
que le mieux c'est d'essayer dans la mesure
du possible.
Expandora
Gillou a écrit :
T'inquiète, le Bogner Cube -ou le CAA 1x12", c'est le même.. gueuleront bien assez fort en façade.....

Le Carvin est un gentil milieu de gamme, moins bon que les Engl.


hey Gillou , quand j'ai acheté le mien tu m'avais dit l'inverse .....
tu voulais te debarasser de ton stock ou quoi ???
sinon Guy , celui que j'ai eu me convenait tres bien , par rapport au recto , il avait p^lus de presence , par contre les basses etaient moins compressée , pour moi ce n'est pas grave je ne joue pas du death !!
dans tous les cas , c'est un tres bon 2*12 pour ce prix et pour ce poids !!
seul hic , il y a ecrit VAI dessus !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 25 Jan 06, 10:36
Je ne connais pasle framus, je te donnais juste une piste VRAIMENT pas chére.
acarrado
GUY777, tu ne cherches que des cabs en V30 ? Ca s'accorde mieux que les Jensen C12K avec la tête brunetti ???
Don Guillermo
Merci a tous de ces preçisions , c est vrai que pour le prix , ça a l' air interessant , les Soldano on m' en dit le plus grand bien de partout mais ils sont vraiment plus chers

Quand aux V30 , oui je les prefere a tout le reste , ils sont une partie de mon identitée sonore , c est le type de HP qu' il faut a mes oreilles pour etre satisfait de mon matos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scrat
  • #12
  • Publié par
    scrat
    le 25 Jan 06, 12:01
GUY777 a écrit :
Merci a tous de ces preçisions , c est vrai que pour le prix , ça a l' air interessant , les Soldano on m' en dit le plus grand bien de partout mais ils sont vraiment plus chers

Quand aux V30 , oui je les prefere a tout le reste , ils sont une partie de mon identitée sonore , c est le type de HP qu' il faut a mes oreilles pour etre satisfait de mon matos


Perso je viens de trouver un Soldano 2X12 en occase pas trop cher, c'est vrai que c'est assez rare d'en trouver mais sont vraiment dans le haut du panier en terme de qualité de construction, de plus ils sont plus légers que les autres 2X12 haut de gamme, ce qui est je trouve, un atout non négligeable
warnerve
GUY777 a écrit :
Merci a tous de ces preçisions , c est vrai que pour le prix , ça a l' air interessant , les Soldano on m' en dit le plus grand bien de partout mais ils sont vraiment plus chers

Quand aux V30 , oui je les prefere a tout le reste , ils sont une partie de mon identitée sonore , c est le type de HP qu' il faut a mes oreilles pour etre satisfait de mon matos


as-tu déjà essayé les eminence p50 e ( ceux qui équipent les baffles vht )

je pense que ça collerait encore mieux à ton style, ce sont des hp moins criards et plus chauds / veloutés que les v30.

à essayer !
perso je ne jure que par ça.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
un 2/12 rivera
moi je suis monté en V30 pour les rivera et franchement ca colle bien a ce que je recherche
mais ecoute warnerve car j'ai testé son ancien cab 4/12 en P50 et j'ai adoré
j'aimerais bien comparer un de mes 2/12 en v30 avec un autre 2/12 en P50 pour voir
sinon coté finition les apart les rivera j'ai jamais possedé d'autre bon cabs mais il impose les rivera (plus de la moitié d'un 4/12 niveau taille je crois) et ils sont bien costaud et lourd aussi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
ESPKH2
warnerve a écrit :
GUY777 a écrit :
Merci a tous de ces preçisions , c est vrai que pour le prix , ça a l' air interessant , les Soldano on m' en dit le plus grand bien de partout mais ils sont vraiment plus chers

Quand aux V30 , oui je les prefere a tout le reste , ils sont une partie de mon identitée sonore , c est le type de HP qu' il faut a mes oreilles pour etre satisfait de mon matos


as-tu déjà essayé les eminence p50 e ( ceux qui équipent les baffles vht )

je pense que ça collerait encore mieux à ton style, ce sont des hp moins criards et plus chauds / veloutés que les v30.

à essayer !
perso je ne jure que par ça.


+1

Sinon, le baffle legacy est un très bon milieu de gamme et pour ce genre de prix, c’est vraiment pas mal du tout mais pas vraiment comparable avec un fat bottom ou un Bogner. A prix à peu près équivalent, privilégie un 2*12 ENGL… Voila mon avis…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...