Baffle 5150 modifié vs soldano

Forum Soldano
Forums
Heureux acquéreur d'une tête décatone, je joue actuellement sur un baffle 5150 équipé en HP sheffield. Je voudrais changer de HP pour passer en V30. La question que je me pose est de savoir si je dois changer seulement 2 ou les 4 HP. Est-ce qu'une combinaison serait interessante ou je change la totale, auquel cas ne vaudrait-il mieux pas changer de baffle pour un soldano...
Pour avoir testé plusieurs baffles dont un Bedrock, un Yamaha monté en Celestion (V30 je ne sais pas), je trouve le 5150 plus percutant, plus agressif même s'il est moins équilibré (manque de bas médium donc moins chaleureux.) Le rapport qualité prix étant une donnée très importante, j'attends vos impressions...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Feb 05, 14:23
Ne monte que 2 V30, comme ça tu auras déjà le mélange des 2 ou les 2 V30 seuls (sur un canal). Selon les résultats, tu pourras ainsi décider de laisser comme ça ou d'en prendre 2 autres. Le baffle 5150 est bien construit.
Merci, c'est effectivement ce que je pense faire.
Au niveau construction le 5150 serait équivalent au Soldano?
Au fait, oui pour l'instant mon baffle est stéréo, mais je pensais le mettre en mono (en même temps est-ce bien nécessaire d'autant que je devrais le faire faire , la bricole n'étant pas mon truc...).
Donc si je garde en stéréo tu me conseilles 2 V30 en vertical, or souvent on choisit une diagonale, non?

En ce moment sur amplification et Soldano...