Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle ampeg pour SVT2 PRO

Forum Ampeg
Forums
Bonjour

je posséde une MusicMan Stingray, un Hartke 3500 avec un baffle Warwick 410 Pro. J'ai l'intention cette année de passer au niveau au dessus niveau ampli.

Je vais m'acheter la SVT2 PRO (ca doit sonner nickel, vu le prix.......) mais c'est le baffle chez Ampeg qui me pose probleme :

SVT 410 HLF (400W - 4ohm - box 4*10 speaker + horn
SVT 412 HED (400W - 4ohm - box 4*12 speaker)
SVT 410 HE (300W - 8 ohm box 4*10 speaker + horn)

Donc mes questions sont :

1 - je ne savais pas que les 4*12 existaient pour basse. C'est quoi l'interet par rapport a un 4*10?!

2 - Lequel de ces baffles supportera/developpera le mieux la puissance de la tete?

3 - et enfin derniere question : c'est quoi un Horn et le Speaker (oui je suis une merde mais bon)

Merci a tous ceux qui donneront leur avis!!!!
http://www.theoutburst.com (loud thrash parisien)
je ne lis que des éloges pour le 410HLF !! Je compte me prendre celui ci avec une tete ashdown
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 24 Mar 05, 10:38
Il est reconnu depuis longtemps que la resonnance caracteristique des 10 pouces fait partie integrante du son ampeg. Les 12 sonneront plus doux.
Si tu fais du rock qui tache, va pour un 4x10( à defaut d'un 8x10) et si le son ne te convient pas tout à fait, il sera toujours temps d'ajouter un 4x12 ou 1x15 ultérieurement.
krêp'gigi
arkan666 a écrit :
Bonjour

je posséde une MusicMan Stingray, un Hartke 3500 avec un baffle Warwick 410 Pro. J'ai l'intention cette année de passer au niveau au dessus niveau ampli.

Je vais m'acheter la SVT2 PRO (ca doit sonner nickel, vu le prix.......)


J'ai une SVT 2 pro édition limitée à vendre Ici https://www.guitariste.com/for(...).html Et oui, ça sonne nickel
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 24 Mar 05, 20:05
arkan666 a écrit :

Je vais m'acheter la SVT2 PRO (ca doit sonner nickel, vu le prix.......) mais c'est le baffle chez Ampeg qui me pose probleme :

Donc mes questions sont :

1 - je ne savais pas que les 4*12 existaient pour basse. C'est quoi l'interet par rapport a un 4*10?!

2 - Lequel de ces baffles supportera/developpera le mieux la puissance de la tete?

3 - et enfin derniere question : c'est quoi un Horn et le Speaker (oui je suis une merde mais bon)

4- et est ce que deux 4*10 l'un sur l autre sonnent comme un frigo 8*10?


N'achète pas une tete sans la tester. Qu'elle coute 3000€ ou 300. Si tu casque 3k dans une tete que tu n'aimes pas ca te fera bien c...é
N'hésite pas a tester le CL ou bien le SVT PRO 4. Même le Mesa 400+ ou l'eden WT 800. Si t'as un gros budget, beaucoup de solutions se présentent a toi et peu de probléme.



1. De par sa conception, il supporte mieux les basses, c'est un intérmédiaires entre les 10 pouces et les 15.

2. 300W a lampes ca avoine, choisi un cabs qui supporte au moins 500W RMS

3.Un horn c'est un tweeter, une trombe d'aigu.

Les 4X10 ampeg a 8 ohms oui, car ils n'ont pas le tweeter réglable comme le 4x10 HLF ou le 6x10. Ce qui les rends similaires au 8x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...