Baffle ENGL 2*12 ou 4*12

Forum Engl
Forums
motoboy29
Je viens de voir que engl propose 2 type de 2*12 (je parle uniquement de ceux montés en v30) un vertical et horizontal.
Je suis tres intéréssé par le vertical qui je pense propose un son mieux diffusé.
Maintenant existe t-il des différence entre ces 2 2*12?
Et par rapport a son grand frere 4*12,le son,notamment niveau basse est-il vraiment enorme??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
personne pou ptit conseil?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 13 Sep 07, 18:26
Bonjour. J'ai un baffle ENGL 2X12 horizontal équipé en V30.
Ce baffle génère plus de basses que mon autre baffle qui est un Marshall 4X12 1960 AV (V30): rien d'étonnant ni de choquant au regard de la tendance actuelle qui consiste à fabriquer des baffles qui encaissent les accordages bas.
Le baffle Marshall a été conçu à une époque où l'accordage standard était de mise.

Il est hautement probable que le 4X12 ENGL produise plus de basses que les 2X12 de la même marque.

Le 2X12 vertical a pour lui une meilleure diffusion du son .
Le 2x12 horizontal "arrose"un peu les pieds, mais il permet de poser sur lui une tête d'ampli , ou tout autre système en toute sécurité...Plus délicat et moins esthétique sur le baffle vertical.
motoboy29
Merci janpol!

Quelqu'un a des photos du 2*12 vertical avec une tete posé dessus?
Mais meme si la tete dépasse un peu de chaque coté,il n'y a pas de risque qu'elle tombe si?
Moi ca sera pout y mettre la peavey 6505!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
merci.
Je fais mon difficile,mais j'aimerais bien une foto de ce 2*12 avec une tete directement posé dessus,pour mieux me rendre compte du visuel.Si c'est une 5150 ou 6505 c'est encore mieux,mais je prend tout quand meme!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
ThE_WhItE_GuY
j'en ai pas la sur moi mais ca se trouve facile sur le net, mais pour info j'ai déja vu ça ....

une petite tête genre ENGL screamer ou orange ca passe mais sinon ca fait genre un "T".

assez moche

mais bon
motoboy29
Perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.Tans pis toute maniere ce baffle semble tres bon.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Il parait que les boutiques francaise (non pas par internet) ne peuve pas avoir le 2*12 vertical???
Il ne serait soi disant pas au catalogue?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
FAB DOURY
motoboy29 a écrit :
Il parait que les boutiques francaise (non pas par internet) ne peuve pas avoir le 2*12 vertical???
Il ne serait soi disant pas au catalogue?



ah bon !!!!!!!! j'ai commander un engl 2x12 horizontal il y a 2 ans pour ne pas citer le nom ( magasin sur TOURS c'est pour dire...) et j'ai reçu un vertical que j'ai fait renvoyer. délai 1 mois et demi quand même pour info 3 modèles sont proposé donc attention ( 2 verticals et 1 horizontal ) fait une recherche sur le site engl
alors pas sur catalogue ça m'étonne .....
Gillou
Ce baffle EST au catalogue, et tous les magasins travaillant avec cet importateur peuvent l'avoir !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lonerock
et je crois qu'il est en promo chez toi Gillou en ce moment... ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...