Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles 2*12...ou HP Celestion G12 Century Vintage

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Attention, le marketing Celestion peut induire en erreur...

La Vintage 30 est un HP de conception moderne.

Le "vrai" HP de 30w des années 70 est le G12H30.

Actuellement, Celestion ressort un G12H30 fait main sur les spécifications d'époque, mais qui est plus cher que le G12H30, le double en fait...

Mais pour ton style, je te conseille le Century Vintage, qui est un HP spécifiquement conçu pour le Metal....
slopy
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le 21 Nov 05, 19:04
je vai decrire exactement ce que fait mon ampli

donc je joue assez fort et quand je met les basse comme j'aime c'est a dire a 1h sur le potar et que je palm mute ben sa vibre a fond et il y a un gros BROUUUUUUUUUUUUUUUUUU et pas de frequence de la gratte qui sort a part le BROUUU qui a mon avis provien de la saturation de l'ampli en basse .....

tu pense que le Century Vintage m'enleverai se brou qui fait que sa coupe la gratte dans un ama de basse degueulante,???
Nancy boy
euh....
bone deja reglons un fait: Le randall a pas mal de basse qu'il encaisse pas mal, mais c'est plus un amplis "gras" que precis donc quoi que tu fasse a la base l'ampli n'est pas un des plus precis .... ( pas comme un engl par exemple qui est plus precis).

peut etre met tu tes basses a fond aussi non ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
slopy
  • #19
  • Publié par
    slopy
    le 22 Nov 05, 18:20
au que non je ne les met pas a fond vers 1h le potar a peu pres sa fait 6/10 environ

il a un grain qui est gras sa c'est sur mes les basse sont bien precise dans le sens ou elle ne gache pas les aigus ni les mediums
mais le volume a 6/10 du master puis l'autre a 5/10 ce qui et mon volume de son pour bien couvrire la batterie et la basse

mais cela c'est a faible moyen et un peti peu fort volume
mais des que je le pousse vraiment la c'est le BROUUUUUUUUUUUUU de saturation de l'ahp quand je regarde la toile de tissus a ce moment la c'est meme pas la peine elle pren bien 10cm de debatement
levelu
Tout ce que je peut te dire c'est que j'ai essayé de trouver des HP qui tienne bien les basses avec ma 7 corde en si, et les seules qui tiennent c'est les century vintage, après je fais pas du néo métal non plus, mais bon voilà!
slopy
  • #22
  • Publié par
    slopy
    le 23 Nov 05, 16:53
merci de ta reponse


sinon j'ai ete en magazin voir si ça faisait pareil et il s'avère que non ......j'ai fait a peu pres le meme reglage on a pris la meme gratte et la ......tous passe bien a fort volume et le sont de l'ampi je trouvai etait de meilleur qualité comment cela ce fait t'il???
Sauron
La configuration de la piece dans laquelle tu joues influe é é énormément sur le résultat final.

Mais bon, si tu veux un century vintage j'en vends un (voir ma sign).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
slopy
  • #24
  • Publié par
    slopy
    le 23 Nov 05, 19:28
wai peu etre....meme surement mais bon ...voila quoi je trouve ca bizarre

sinon ben ok gillou le vend 135 euros mais il fait 20% donc cela nous le descend a 108 euros et la je suis sur qu'il n'aura pas ete pousser a fond et qu'il ne date pas
ne le prend pas mal mas l'arnaque dans ce monde et presente et je ne conai pas donc voila quoi....a reflechir
Sauron
bah, tu sais je ne suis pas un affamé sinon j'aurai "uppé" mon topic.

Mes century vintages (ben oui, j'en ai 2) dorment tranquillement dans leurs boiboite depuis que jes les ai remplacé par des hp styl V30 qui me corresponde plus.

Donc voilou, celui qui le ou les voudra fera une bonne afffaire, sinon ben c'est loin d'etre la fin du monde pour moi.

PS, il n'ont jamais fait de repet, jamais poussé a fond et ne sont jamais sortis de chez moi...puisqu'on doit justifer
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
slopy
  • #26
  • Publié par
    slopy
    le 24 Nov 05, 18:18
wai peu etre ......sa me tente bien et en meme temps j'ai un peu peur (bouuuu le peureu le slopy mdr)

a oui une tite precision quand on dit qu'un hp est plein de basse sa bveu dire qu'il encaisse bien les basse ou alors qu'il a plus de basse par rapport a un autre ...autrement dit on met le potard de basse a midi et on compare entre par exemple un v30 et le century vintage alors le century aura plus de basse??


merki d'avance
levelu
slopy a écrit :
wai peu etre ......sa me tente bien et en meme temps j'ai un peu peur (bouuuu le peureu le slopy mdr)

a oui une tite precision quand on dit qu'un hp est plein de basse sa bveu dire qu'il encaisse bien les basse ou alors qu'il a plus de basse par rapport a un autre ...autrement dit on met le potard de basse a midi et on compare entre par exemple un v30 et le century vintage alors le century aura plus de basse??


merki d'avance


Le century vintage a un peu plus de basses que le vintage 30 mais surtout il les tient mieux çà fait pas brrrouuu
slopy
  • #30
  • Publié par
    slopy
    le 25 Nov 05, 18:10
merci levelu

8ohm sa va peu etre m'interresser .....meme si j'ai un peu peur (bouhouhou slopy le peureu....arg)
mais eu je sais meme pas quel est l'impedance de mon hp d'origine il n'y a pas marquer dessus.....
je sais que je peux brancher un baffle en 8 et 4 ohm dessus
quelqu'un saurai cela....?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...