Baffles ou enceintes... pas chères ? (Roland MS50 ?)

Forum Roland
Forum
niaouli
Salut,

J'aimerais bien m'acheter petit à petit (je n'ai pas beaucoup de sous) en ampli en rack :

- Préampli
- Multi-effets + pédalier
- Ampli de puissance
- Baffles

Dans un premier temps, pour le préampli + multi-effets, j'ai pensé prendre un V-Amp pro (Behringer).

Cependant je n'ai trouvé aucun ampli de puissance bas de gamme (donc pas trop cher), pas trop puissant (30W transistor par exemple). De même pour les baffles.

Est-ce qu'il faut donc que j'abandonne l'idée de me monter un ampli en rack bas de gamme pour le faire évoluer par la suite en changeant des éléments ?

Si vous avez des idées...

Merci

EDIT : j'ai trouvé un ampli, reste plus que des baffles ou enceintes... cf les derniers posts
Thyrrus Gormann
Perso je pense que oui, le rack est intéressant dès lors que tu cherches à avoir des sons particuliers à chaque niveau.

En te faisant un rack entrée de gamme tu n'auras rien de plus que si tu te contentes d'un préamp-multi et d'un ampli.
De plus tu seras obligé de tout changer par la suite, comme si tu t'équipais en combo ou autre, car un ampli de puissance Mesa ou autre de cette catégorie ne vaudrait pas grand chose avec un V-Amp en amont.

Ceci dit peut-être ta solution est plus intéressante si tu comptes d'ores et déjà acquérir un multi-effets de qualité (TC.Electronics) et des baffles également de bonne qualité.
niaouli
En fait je recherche plus dans un premier temps la modularité qu'une qualité de son remarquable.

Oui en commençant comme ça, je devrai nécessairement tout changer par la suite, mais l'avantage c'est aussi de pouvoir changer les éléments petit à petit, un par un, à mesure que les finances augmentent !

Et pui j'ai oublié de citer un détail qui motive mon envie de me faire un tel ampli : l'envie de n'avoir qu'un seul ampli pour jouer à la fois de l'électrique et de l'acoustique. L'idée serait donc de brancher mon électrique sur le préampli, et l'acoustique (déjà préamplifiée) directement dans le multi-effets ou l'ampli de puissance.

Je n'ai pas cependant tellement l'occasion de tester de matériel pour voir le résultat donc mes idées sont purement théoriques !
Melanphos
yop

alors pour le power amp n'ai pas peur de prendre une puissance raisonable (genre 100watt ou +) parce que 30 watt d'un part tu trouvera pas, d'autre par, ca cruncherai tres vite et ce d'un facon tres probablement immonde

apres si tu veu y brancher une electro acoustique il faudra que tu y mette une enceinte avec un tweeter ou un moteur a compression (evite les piezo c'est souvent pitoyable) pour reproduire les son les plus aigue de l'acoustique. et du coup il faudra aussi que ton preamp ai un simulateur de HP parce que les baffle guitare avec les aigue c'est super speciale, personnelement je m'en lasse assez vite

ps : pour ce qui est du Vamp pro, verifi que ce soit pas la meme electronique que le Vamp normale, si c'est le cas ca fait cher le rack
Doc Loco
84mickael a écrit :


Cependant je n'ai trouvé aucun ampli de puissance bas de gamme (donc pas trop cher), pas trop puissant (30W transistor par exemple). De même pour les baffles.


Pourquoi ne pas te prendre un Marshall 8004 ou 8008? C'est du transo, 2x40 ou 2x80W (sous 4 Ohms, moins pour des impédances plus élevées), ça sonne très correctement (je l'utilise en backup sur mon rack) et ça se trouve pour 150 euros! Y compris sur ce forum (section achat-vente ...) .
niaouli
Doc Loco a écrit :
Pourquoi ne pas te prendre un Marshall 8004 ou 8008?
Parce que je ne connaissais pas mais un Marshall 8004 me conviendrait parfaitement !

Une question : pourquoi n'y-a-t'il pas de potar de volume dessus ? C'est le préamp qui doit le gérer ?

Merci en tout cas pour ton bon conseil !

Reste plus qu'à trouver une (ou deux) baffle(s).
Doc Loco
84mickael a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi ne pas te prendre un Marshall 8004 ou 8008?
Parce que je ne connaissais pas mais un Marshall 8004 me conviendrait parfaitement !

Une question : pourquoi n'y-a-t'il pas de potar de volume dessus ? C'est le préamp qui doit le gérer ?
.


Exact. Mais tu trouveras beaucoup plus facilement un 8008 je pense (et ne soit pas effrayé par la puissance annoncée, ça sonne sans problème au volume minimum, contrairement aux amplis à lampes).
niaouli
Est-ce que ça pose à problème si je n'ai qu'une baffle avec cet ampli (étant donné qu'il est stéréo) ?

Dois-je forcément utiliser des baffles prévues pour la guitare, ou biens est-ce que je peux également prendre des enceintes classiques ?

Si je peux prends des enceintes, il faut qu'elles soient actives/passives ? Quels sont les caractéristiques à vérifier pour être sûr que tout fonctionne bien ?

Merci.
Doc Loco
84mickael a écrit :
Est-ce que ça pose à problème si je n'ai qu'une baffle avec cet ampli (étant donné qu'il est stéréo) ?

Dois-je forcément utiliser des baffles prévues pour la guitare, ou biens est-ce que je peux également prendre des enceintes classiques ?

Si je peux prends des enceintes, il faut qu'elles soient actives/passives ? Quels sont les caractéristiques à vérifier pour être sûr que tout fonctionne bien ?

Merci.


Avec le 8008 tu peux prendre des enceintes pour guitare ou même pour sono (l'ampli a un switch valvestate/normal qui permet de passer d'une amplification "guitare" à une amplification "droite", sans transformer le son quoi). Mais pas de baffles hifi hein!
Les enceintes doivent être passives (actives, c'est avec ampli à l'intérieur). Si tu veux amplifier un modélisateur (V-amp, Pod, Tonelab), des enceintes de sono seront sans doute plus adaptées (avec le 8008 en mode "normal"); mais si tu veux utiliser du vrai matos de rack (vrai préampli, pas simulateur d'ampli), alors il te faudra des baffles guitare.
Je ne crois pas que les 8004 ou 8008 "souffrent" vraiment lorsqu'ils sont branchés à un seul baffle - mais à faire confirmer par un technicien.
niaouli
Merci beaucoup pour ton aide.

Voici ma solution à pas cher :

- Behringer V-Amp Pro
- Marshall 8004 (eventuellement 800
- Behringer Truth B2030P

J'ai bon ?

De toute façon si j'achète ça c'est pour changer par la suite les éléments un par un.

Il faut aussi que je me renseigne pour savoir si je peux brancher mon électroacoustique dans le V-Amp sans utiliser le préampli (pour pouvoir utiliser les effets, le volume, l'accordeur...).
niaouli
Melanphos a écrit :
alors pour le power amp n'ai pas peur de prendre une puissance raisonable (genre 100watt ou +) parce que 30 watt d'un part tu trouvera pas, d'autre par, ca cruncherai tres vite et ce d'un facon tres probablement immonde

apres si tu veu y brancher une electro acoustique il faudra que tu y mette une enceinte avec un tweeter ou un moteur a compression (evite les piezo c'est souvent pitoyable) pour reproduire les son les plus aigue de l'acoustique. et du coup il faudra aussi que ton preamp ai un simulateur de HP parce que les baffle guitare avec les aigue c'est super speciale, personnelement je m'en lasse assez vite

ps : pour ce qui est du Vamp pro, verifi que ce soit pas la meme electronique que le Vamp normale, si c'est le cas ca fait cher le rack
Excuse moi, obnubilé par les conseils de Doc Loco, je n'avais pas vu ton message !

La configuration que je propose te semble-t-elle envisageable ?

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait un simulateur de HP? Ceci dit j'ai un DI Behringer Ultra-G GI100 qui intègre un simulateur de HP justement. Ca peut faire l'affaire ou rien à voir ? Si oui je devrai le placer où dans la chaîne ?

Le V-Amp pro a je crois la même électronique que le V-Amp 2, il offre simplement quelques fonctionnalités supplémentaires. Il est vrai qu'il est nettement plus cher neuf, mais d'occasion les prix se reserrent et on peut visiblement le trouver pour à peine plus de 100€.
RoCKThECoCknEy
Pour des baffles pas cher, il y a un 2*12 et un 4*12 harley benton, ou bien sinon, tape dans le 4*12 berinher.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
niaouli
RoCKThECoCknEy a écrit :
Pour des baffles pas cher, il y a un 2*12 et un 4*12 harley benton, ou bien sinon, tape dans le 4*12 berinher.
Harley Benton ne m'inspire pas tellement confiance. De toute façon je recherche quelque chose de moins encombrant et moins cher, pour jouer dans ma piaule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...