Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BANC D'ESSAIS [Videos]: VHT UL / Brunetti 059/ Line 6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Salut,
je n'ai jamais essayé la vetta mais je l'ai entendue à un festival, jouée par Shaman (les ex musiciens d'Angra) et je n'ai senti aucune différence avec les groupes qui jouaient des amplis lampe(mesa etc). Par contre sur le dvd il ne l'utilise pas. Pas assez bonne pour un enregistrement? Peut être. En tout cas une chose est sûre en live elle fait un très beau travail.
Guitar_Junkie
Gillou a écrit :
+ 1.

Une blague illustrant parfaitement le sujet s'impose:
Combien faut-il de guitaristes pour changer une ampoule d'éclairage ?

Réponse: 100
Un qui fait le boulot.
99 qui disent qu'ils l'auraient fait mieux.


Tout est dit ... :-)

En tout cas Bumble, on peut dire tout et n'importe quoi, ce que tu fais est excellent concernant les videos de Démo, ça permet vraiment de se faire une idée sur un matos qui (je parle pour moi) est souvent inaccessible à moins de se taper plusieurs centaines de bornes ...

Mille merci, et ecoute pas trop les commentaires, rien que l'initiative mérite le respect ...

Ouais, bien dommage, j'aurais aimé entendre le brunetti... Une bonne âme pour reupper?
Le_mérou
Ca fait pas longtemps qu'ils sont morts en plus.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 16:17
Derfatot a écrit :
Merci à toi Levelu !
Bon dans ce qui va suivre, je précise d'abord que je donne pas de leçons et que je ne me la joue pas "supérieur", je n'ai jamais été comme çà, voire à l'opposé, ceux qui me connaissent confirmeront, je constate juste ...
Ce qui me fait chier en fait ce que je me voyais encore il ya quelques temps, avant d'acheter ma 059, en train de fouiller sur internet pour avoir des samples et aller sur des forums italiens, allemands, anglais pour trouver mon bonheur.. En vain...
Donc j'imagines tout à fait que des italiens, des américains, des canadiens, des espagnols vont passer sur ce forum, sur ce topic et trouver les vidéos et puis ils vont lire le topic et essayer de comprendre, et là qu'est ce ce qu'il se passe depuis 5 ou 6 pages ??
Vous pouvez allez sur d'autres forums dans d'autres pays, dans le même cas de figure le topic n'évoluera jamais comme ici
Je crois que les forumeurs étrangers vont pouvoir avoir 2 trucs pour le prix d'un sur ce topic :
- un banc d'essai moyen certes mais convivial qui tente d'être réprésentatif sans être pro
- et surtout un exemple vraiment typique de "la mentalité française"

Les mecs qui donnent des leçons théoriques et tout, je les connais, mais qu'est ce que vous faites les gars au juste ? Vous êtes aux terrasses de café, vous faites les bobos devant les nanas qui de toute façon entravent que dalle à ce que vous racontez, et finallement la vie vous échappe.. Ils sont où en France les mecs qui y vont pour de vrai et qui font avancer la musique ? Sérieux ? A votre âge vous savez combien de chansons intemporelles, d'albums, de tournées, de styles créés, pouvait avoir fait un groupe comme les Beatles avec des moyens pourtant limités.
Quand on vous écoute vous êtes tous des caids du son, BRAVO et bien qu'est ce qui vous empêche d'écrire des chansons et de créer des nouvelles choses POUR la musique, puiqu'à l'heure actuelle rien que dans votre chambre vous avez plus de moyen qu'à Abbey Road dans les années 70 ?
Les mecs, vous faites les bobos derrière votre écran sur des détails techniques que vous avez entendus ou lus d'autres personnes souvent, c'est bien vous avez bien appris vos règles ! Mais faut il des règles établies dans la création ou plutôt les bousculer ? Quand il s'agit d'y aller sans reculer ou de montrer un peu d'esprit novateur, y en a plus un seul !

EXEMPLE :
A l'heure actuelle je cherche un chanteur et c'est à se foutre la tête dans le mur !!! Combien de soit disant chanteurs en France savent ce que c'est qu'un accord ? Qu'un tierce majeure, qu'une quinte, qu'une septième ? Et l'effet du choix d'un degré précis par rapport à une fondamentale en terme de composition ? Et pourtant la voix est bien un instrument, peut être le plus complexe, et je parles du B-A-BA !
Non les chanteurs sont aux terrasses de café, ils font les coqs pour serrer des nanas au lieu de travailler leurs voix, leur théorie, leur technique en pratique. Bref, de donner leur vie à la musique ! En grands Princes , ils "daignent" pousser la chansonnette dans les Karaokes sur un morceau maitrisé, les + hasardeux iront même jusqu'à faire un groupe où ils paraitront en "digne imposteur" pour peu qu'il y ait de vrais musiciens dans le groupe.. Et rien que çà c'est pas gagné ! Les plus hasardeux des plus hasardeux iront même jusqu'à prendre le risque inconscient d'aborder en societé des notions théoriques qu'ils auront pêché à droite à gauche sans les comprendre
Aucun d'eux ne fait avancer les choses en musique à l'échelle de l'humanité, aucun d'eux n'a transcandé le stade de la théorie, de la pratique, de la technique pour pouvoir créer un nouveau style "digéré", aucun d'eux ne serait capable de partir dans une tournée marathon de plusieurs mois pour PARTAGER avec des inconnus dans le plaisir mutuel ce qu'ils auraient créé = Une avancée dans la musique...que le public attend déséspérement depuis des années maintenant en rejetant les torts sur les maison de disques
Certains guitaristes sur ce forum me font penser à ces "soit disant chanteurs" ..
Ladies and Gentlemen, foreign forumers ! The last part of this topic was a good exemple of what we call the "French Mentality" !

Note pour l'utilisateur : attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier ! Et j'étais parti pour me taire, je pense encore que le silence aurait été plus sage

Tu résume parfaitement l'esprit des forums à la Française. Je ne généralise pas. Mais il y a une certaine tendance, dès qu'il y a de l'audience
hiro2
Ca c'est un bon test mais il marche pas cher moi bouhh !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
  • #234
  • Publié par
    pagl
    le 12 Aug 06, 10:46
Hi! I cant download the videos? Can somebody upload again the videos? Thankx very much
capitaine_banane
bof pour moi le feeling est plus important que la theorie. le chant est le seul instrument ou tu n'as pas besoin de connaitre la theorie pour pratiquer du moment que tu chantes juste. et ca tu t'en rends compte (enfin ceux qui ont un minimum d'oreille) car tu chantes par rappot à une melodie. qu'est qu'ils en ont a foutre les chanteurs de savoir que tu fais un accord de 7em renvesé du moment qu'ils ont l'inspiration?
quand tu chantes tu ne te dit pas "ho la j'ai chanté un si bemol". le plus important peut etre est d'avoir de l'oreille.

enfin c'est sur que si tu cherches un chanteur d'opéra cela nécessitera des connaissances theoriques pour au moins dechiffrer les partoches.

je m'excuse si cela a deja ete debattu auparavant (jai pas lu tout le topic honte à moi)
Mind Reflection
capitaine_banane a écrit :
bof pour moi le feeling est plus important que la theorie. le chant est le seul instrument ou tu n'as pas besoin de connaitre la theorie pour pratiquer du moment que tu chantes juste. et ca tu t'en rends compte (enfin ceux qui ont un minimum d'oreille) car tu chantes par rappot à une melodie. qu'est qu'ils en ont a foutre les chanteurs de savoir que tu fais un accord de 7em renvesé du moment qu'ils ont l'inspiration?
quand tu chantes tu ne te dit pas "ho la j'ai chanté un si bemol". le plus important peut etre est d'avoir de l'oreille.

enfin c'est sur que si tu cherches un chanteur d'opéra cela nécessitera des connaissances theoriques pour au moins dechiffrer les partoches.

je m'excuse si cela a deja ete debattu auparavant (jai pas lu tout le topic honte à moi)


jfais pareil mais sur ma gratte
Le_mérou
T'es à la bourre capitaine banane
Moi je ne suis pas trop d'accord, pour un chanteur solo à la rigueur, encore que ça dépende des éxigeances qu'on a. Mais dans mon groupe on chante en choeurs, à 5 et je peux te dire que si on ne connaissait rien à la théorie, qu'on composait toujours comme ça nous vient on tournerait assurément en rond depuis un bon moment, on peut innover sans connaissances mais ça ne va pas très loin, regarde combien de siècles ça a pris pour que quelqu'un ait l'idée de composer en gamme par ton (Debussy). Je n'aimerais pas trop me contenter qu'un chanteur innove juste en trouvant de nouvelles mélodies en majeur et en mineur, à la rigueur un accident par ci par là. C'est un instrument avec lequel on peut faire autant de choses que les autres, c'est vraiment très très dommage de se limiter. C'est d'ailleurs je pense parcequ'on pense souvent ça que ce ne sont que très rarement les chanteurs qui apportent quelquechose à la musique (ou alors ce sont des musiciens à la base genre Bowie etc.)
Personnellement j'ai appris un peu la théorie, je n'en ressentais pas le besoin pour créer avant mais maintenant je me sens vraiment grandi de ces connaissances, et surtout de cette compréhension
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #238
  • Publié par
    Gam
    le 12 Aug 06, 12:26
capitaine_banane a écrit :
bof pour moi le feeling est plus important que la theorie. le chant est le seul instrument ou tu n'as pas besoin de connaitre la theorie pour pratiquer du moment que tu chantes juste. et ca tu t'en rends compte (enfin ceux qui ont un minimum d'oreille) car tu chantes par rappot à une melodie. qu'est qu'ils en ont a foutre les chanteurs de savoir que tu fais un accord de 7em renvesé du moment qu'ils ont l'inspiration?
quand tu chantes tu ne te dit pas "ho la j'ai chanté un si bemol". le plus important peut etre est d'avoir de l'oreille.

enfin c'est sur que si tu cherches un chanteur d'opéra cela nécessitera des connaissances theoriques pour au moins dechiffrer les partoches.

je m'excuse si cela a deja ete debattu auparavant (jai pas lu tout le topic honte à moi)

j'appelle ça dénigrer l'instrument le plus complexe et le plus riche de la musique. Tout instrument à besoin de sa théorie. Si non il n'avance pas bien loin.
Nokaf
J'avais zappé ce post et je serai un chouilla interessé par ces videos. Manuuuuu gogo uploader tout sa !
capitaine_banane
quand je parle de theorie je parle de theorie musicale, cad les notes, les gammes, les accords etc etc, je ne parle pas de la theorie technique du chant qui bien sur doit se travailler comme tout instrument

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...