BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #180
  • Publié par
    mtbc
    le 21 May 23, 11:48
Merci El Phaco,

C est pour cela que je voudrais être sur….
Si quelqu un qui possède ce super ampli et a testé les différentes configurations d HP ou a eu les infos de Bruno Durand pouvait me renseigner, ça m éviterait de faire une connerie.

Merci en tout cas pour les diverses réponses.
Rivera
Les transformateurs dans les BDC sont les transfos d'origine Jet City sauf si demande express de l'acheteur.

Les connexions possibles ont été explicitées plus haut:
1x16
1x8
2x16 dans les deux prises 8ohms.

Concernant les HPs, c'est très souvent une histoire de gouts.
Je marche sur un Marshall 1960A avec mix V30 chinois et G12M25.
Bruno marche en V30.
C'est pas mal sur mon 212 en G12H75.
Moins sympa en full G12M25
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #182
  • Publié par
    mtbc
    le 21 May 23, 22:24
Merci Rivera
C est très clair.
Bonjour,

Avis aux éventuelles personnes intéressées : heureux possesseur d'un BF Custom CAE 3+SE Deluxe (août 2022) je cherche à l'échanger contre un Brownie, pour une utilisation différente (j'étais dans un tribute Toto, mais c'est fini et je voudrai un son plus typé Marshall/plexi).
Merci de m'avoir lu !
Cordialement
Didier
"Quand l'amour du pouvoir cèdera au pouvoir de l'amour, le monde connaitra enfin la paix."
Jimi Hendrix
  • #184
  • Publié par
    mtbc
    le 27 Jun 23, 20:06
Bonjour à tous

J ai un souffle qui apparaît sur le canal saturé de mon BD Custom Brownie alors que le canal clean est parfaitement silencieux.
J ai changé les lampes de préamp en suivant les conseils que j ai lu page 4 et 5 de ce topic

Je l’ai acheté d occase et il avait des 12ax7 china partout sauf en V2 une TAD 7025 highgrade.

J ai laissé la V2 et j ai mis :
V1 JJ ECC 83S
V3 TAD 7025 Highgrade rt030
V4 TAD ECC 803 S
V5 Sovtek 12ax7 lps balanced

Avez vous des idées sur l origine du souffle sur le canal saturé ?

Merci à vous
Rivera
Il va être difficile de te répondre, puisque le layout du Brownie a évolué avec le temps.

Si jamais ton ampli a le même que le mien, si le problème vient des tubes, ça ne peut être que V2 ou V3, les autres étant communes avec le clean.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
mtbc a écrit :


Je l’ai acheté d occase et il avait des 12ax7 china partout sauf en V2 une TAD 7025 highgrade.


Ce que tu appelles des 12ax7 china sont certainement des TAD7025 high grade.....






c'est LE tube standard des amplis high gain des années 90 et fin 80. Bruno Durand en a eu quelques une en volume sous différentes marques. Je lui en ai acheté un certains nombres (labellisée MESA)

on les trouvais sous la marque Peavey, ENGL Marshall, Mesa..... mais ce sont tous des tubes Shuguang, made in China donc
  • #187
  • Publié par
    mtbc
    le 27 Jun 23, 22:41
Bonsoir

Merci à vous deux pour le moment j ai changé tous les tubes sauf la V2 qui a les mêmes inscriptions que sur la photo ci-dessus.

Les autres lampes que j avais sur mon ampli il y a marqué :
12 AX7B china en rouge

Vu que V3 V4 V5 sont neuves il faudrait que je change V2 et voir si j ai tjrs du souffle quand je monte le Master ?

J ai une autre JJ ECC 83 S est ce que je peux la positionner en V2 ou V3 pour tester ?

Merci encore
The Rigjoker
Tes tubes 1,3,4 et 5 sont des chinois de base .Je ne mettais du trié que sur demande a part sur le V2 qui est le tube d'entrée canal saturé sur le Brownie .(V1 sur BF/Custom)
Tu devrais essayer de changer V2 .Un peu de souffle est normal.Je parle bien de souffle et pas de buzz ou ronflette
Tu peux mettre n'importe quel tube qui se nomme 12AX7/ECC83/7025
Bruno
The Rigjoker
TheSoulsRemain a écrit :
mtbc a écrit :


Je l’ai acheté d occase et il avait des 12ax7 china partout sauf en V2 une TAD 7025 highgrade.


Ce que tu appelles des 12ax7 china sont certainement des TAD7025 high grade.....






c'est LE tube standard des amplis high gain des années 90 et fin 80. Bruno Durand en a eu quelques une en volume sous différentes marques. Je lui en ai acheté un certains nombres (labellisée MESA)

on les trouvais sous la marque Peavey, ENGL Marshall, Mesa..... mais ce sont tous des tubes Shuguang, made in China donc


Y en a plus nul part ..il restait quelques High Grade chez TAD mais fini
TheSoulsRemain
The Rigjoker a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mtbc a écrit :


Je l’ai acheté d occase et il avait des 12ax7 china partout sauf en V2 une TAD 7025 highgrade.


Ce que tu appelles des 12ax7 china sont certainement des TAD7025 high grade.....








c'est LE tube standard des amplis high gain des années 90 et fin 80. Bruno Durand en a eu quelques une en volume sous différentes marques. Je lui en ai acheté un certains nombres (labellisée MESA)

on les trouvais sous la marque Peavey, ENGL Marshall, Mesa..... mais ce sont tous des tubes Shuguang, made in China donc


Y en a plus nul part ..il restait quelques High Grade chez TAD mais fini



Il m'en reste 30 / 50 unités environ testés NOS ..... Mais je regrette d'en avoir autant..... j'aurais dû à l'époque m'adapter comme je l'ai fait pour les SED.....( Bon j'ai un joli stock aussi.... )
  • #191
  • Publié par
    mtbc
    le 28 Jun 23, 20:25
Merci pour vos réponses.

J ai mis en V2 la TAD 7025 highgrade rt030 que j ai acheté sur tube amp doctor.
J ai mis une JJ Ecc 83s en V3 je vais tester ça à haut volume ce week end.

Chez moi j ai moins de souffle mais au local de repet ça soufflait pas mal.

C est quoi que vous appelez lampe TAD highgrade ???
Sur le site TAD il y a la 7025 highgrade rt030 et j ai trouvé sur une autre site une TAD 7025 highgrade rt010.

Merci encore pour vos réponses
The Rigjoker
mtbc a écrit :
Merci pour vos réponses.

J ai mis en V2 la TAD 7025 highgrade rt030 que j ai acheté sur tube amp doctor.
J ai mis une JJ Ecc 83s en V3 je vais tester ça à haut volume ce week end.

Chez moi j ai moins de souffle mais au local de repet ça soufflait pas mal.

C est quoi que vous appelez lampe TAD highgrade ???
Sur le site TAD il y a la 7025 highgrade rt030 et j ai trouvé sur une autre site une TAD 7025 highgrade rt010.

Merci encore pour vos réponses


La 030 est une JJ et la 010 une chinoise. High grade c'est pas plus haute qualité de tri chez TAD
On est bien d'accord que c'est du souffle ? pas du buzz ou de la ronflette ?
  • #193
  • Publié par
    mtbc
    le 28 Jun 23, 20:49
Bonjour Bruno

Ça souffle qd le master est 4 et qd il est à 6 ou 7 j ai un léger bruit comme une radio qui cherche une fréquence qui se rajoute.

J ai un ami qui habite Gemenos a qui vous en avez fait un. Je vais l appeler pour qui l’écoute.

Merci bcp
  • #195
  • Publié par
    mtbc
    le 28 Jun 23, 21:00
Oui avec plaisir.
Vous pouvez me communiquer votre adresse mail.

Le son de l’ampli est vraiment super c est juste sur les moments ou je joue pas que je l entend.


Merci bcp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...