Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer LX1200H V-Ampire

Forum Behringer
Forums
Skinsnapper
Bonjour !!! N'ayant pas un gros budget, j'aurait l'intention de m'acheter cette tête: Behringer LX1200H V-Ampire

N'ayant jamais vraiment eu d'ampli (je jouait en direct input dans ma carte son et je mettait des effets sous Guitar Rig 2) , est-ce que le son va être meilleur quand direct entré ??

Puisque je n'est jamais vécu l'expérience avec une tête, est-ce qu'il y a moyen de brancher cette tête dans une table de mixage pour l'envoyer directement dans l'ordi ?

Est-ce que je vais vraiment voir une différence entre mon entré directe (de ma pédale Digitech sortit Mixer) et cette tête ?

Merci.
No_Pasaran
salut moi j'ai la tete behringer gmx 1200h a mon avis elles ont toutes les deux la meme configuration derrière?
si c'est le cas tu peux le faire aisement
No_Pasaran
en ce qui concerne la différence de son,c'est sur tu en aura une chaque ampli à sa particularité!surtout que avant tu utilisais les effets de ta carte (je ne la connais pas) mais je pense que tes effets auront l'air moins synthétiques avec la tete!
No_Pasaran
par contre j'ai une petite question(bete):
quel est l'intéret de prendre une tete aussi "puissante" si ce n'est que pour repiquer sur une table de mixage puis dans la carte son?

cela dit tu as peut etre un groupe dans lequel tu poura te faire entendre
dans ce cas làs il te faudra un baffle parce qu'il me semble que jouer sans HP branché (meme transistor) ce n'est pas conseiller !je me trompe peut etre

No_Pasaran
(raaaaaaaaaah ca m'énerve ca dès qu'on voit behringer ya plus persone pour repondre ca me parait trop sélect ce site)
skysurf51
No_Pasaran a écrit :
par contre j'ai une petite question(bete):
quel est l'intéret de prendre une tete aussi "puissante" si ce n'est que pour repiquer sur une table de mixage puis dans la carte son?

cela dit tu as peut etre un groupe dans lequel tu poura te faire entendre
dans ce cas làs il te faudra un baffle parce qu'il me semble que jouer sans HP branché (meme transistor) ce n'est pas conseiller !je me trompe peut etre



Oui, si ce n'est que pour du direct, il vaut mieux prendre le V-amp 2. C'est la meme chose, en un peu moins encombrant, lol. Mais je pense que le gars a du reflechir un peu et il doit sans doute vouloir s'en servir egalement pour brancher sur un caisson.

Par contre, je pense que ce n'est pas grave si l'on joue sans brancher de haut-parleurs sur cette tete.
Enfin, je finirai par preciser que la LX1200H n'est pas si puissante que ca. Ca affiche du 120watts (transistor), eh bien je dis que c'est du petit 120 watts transistors. c'est juste juste pour les repetes.
No_Pasaran
ba moi avec la mienne j'ai fait un pti caf' concert c'était largement suffisant et je couvre la batterie suffisement pourtant on a tendance a jouer fort

je pense qu'on peut dire que c'est un bon 90 watts alors
No_Pasaran
dailleur est ce qu'on peut dire que c'est plus puissant qu'un ampli du genre H&K matrix qui fait 100 watts?
getback
120w c'est 120w....tik tai ir viskas! et elle assure cette tete, plus particulierement ds le registre satu....question repiquage je n'ai jamais essayé je me prononce pas par consequent. je confirme qu'on peut l'utliser sans baffle parcontre, juste avec un casque je l'ai utliisé ainsi sans souci assez longtemps faute de n'etre pas chez moi. ca doit etre vallable aussi dans le cas d'une utlisation "studio" ils doivent avoir pensé a un systeme de deconnection des sorties de puissance, peut etre par redirection sur une charge... je sais pas comment mais sa marche....bref super affaire, j'en demors pas pour une fois berhinger a reussi un super produit a un prix etraodinairement bas.
J’attends que jacques sonne...
No_Pasaran
complètement d'accord avec toi elle assure cette tête en tou cas elle me convient très bien je ne regrette pas mon achat!dailleur rapport qualité prix imbatable!

Ideal pour les petits budgets qui cherchent à obtenir un peu de puissance (mon cas )

en ce qui concerne les connectique (panneaux arrière) c'est royale il y a tout ce qu'il faut
getback
oui elle est royalle (ptain, j'ai une tete courronnée a la maison . le truc parcontre c'est que j'ai deja un ptit lampe (tete 50w) et qu'eventuellement je la troquerai bien contre une solution preamp +effet pour metaliser le son de mes loupiottes... sinon bin je la garde vu que question modelisation elle assure quand meme et elle a l'avantage de pouvoir etre joué au casque (pas mes loupiottes parcontre) evidement son systeme de connection "studio" me plait aussi ds une optique future reste quelle est encombrante pour seulement du studio, vaudrais mieux le v amp pro...

sur la question des sons, je peux seulement dire que mon reve etant un ampli monocanal sans son clair,avec juste de la disto je n'ai jamais fait qu'utliser les simulations les plus metalleuses de l'ampli, bin oui le son clair a un effet desastreux sur mon moral....
J’attends que jacques sonne...
skysurf51
No_Pasaran a écrit :
complètement d'accord avec toi elle assure cette tête en tou cas elle me convient très bien je ne regrette pas mon achat!dailleur rapport qualité prix imbatable!

Ideal pour les petits budgets qui cherchent à obtenir un peu de puissance (mon cas )

en ce qui concerne les connectique (panneaux arrière) c'est royale il y a tout ce qu'il faut


Il manque une boucle d'effets. Vous allez me dire, il y a deja des effets, donc pas d'interet. Pourtant je regrette qu'on ne puisse pas y coller un EQ.

Pour la puissance, je maintiens, c'est limite. En repete, pour me faire entendre (avec un deuxieme guitariste) dans un registre metal, c'est master a fond (par contre, meme avec le master a fond, la qualite ne se deteriore pas trop, chose etonnante sur un ampli transistor). En sons clairs, c'est pas tres puissant non plus.

Pour la qualite des simulations, j'en suis un peu revenu. J'aimais bien au debut. Puis un jour j'ai branche mon pedalier boss GT3 (que j'ai longtemps cru incapable de sortir de bonnes distos). Eh bien je trouve le son meilleur, plus naturel. Ca reagit mieux aux attaques et aux nuances, meme avec beaucoup de gain.

Malgre tous ces reproches, je suis quand meme content de cette tete, car elle offre beaucoup de possibilites: sorties baffles, sortie ligne, sorties XLRm sortie casque, effets integres, connections midi, possibilite de by-passer les modelisations, utilisation stereo.
No_Pasaran
waouh master a fond je ne l'est jamais poussé autant!
Moi j'ai la GMX 1200h qui fait aussi 2*60 et elle a la boucle d'effet.
pour le son clair je manque aussi de patate je trouve .Mais j'ai directement branché mon multi effets sur le poweramp et j'en suis ravi

un p'ti bemol cela dit j'aurai bien voulu que l'on puisse choisir l'impédance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...