Salut,
alors voilà, cela bien 8ans que j'ai arrèté de jouer et j'ai décidé de m'y remettre sa me manque beaucoup, j'ai une bonne dizaine d'année de basse derrière moi et si c'est comme le vélo je devrais vite m'y retrouver. Je viens de m'acheter une basse de folie, un modèle unique 6 cordes diapason 36" fait par un maitre luthier amèricain dénomé ron Blake (c'est celui qui a créé le manche de la basse piccolo de Stanley Clarke ainsi que les manches 6 cordes de "les claypool" les corps étant fabriqué par le cèlèbre luthier Carl Thompson) cette basse a été faite sur mesure pour le bassiste funk Dave Overthrow connu au USA et qui joue et enregistre souvent avec Stanley Clarke et d'autres grands musiciens que je pourrais siter mais la liste est longue, c'est aussi un grand ami de Stuart Hamm d'ailleur Stanley Clarke et Stuart Hamm on testé cette basse de furieux et l'ont qualifié de magique et d'exceptionnel et j'ai racheté cette basse a Dave lui même sur un énorme coup de folie, j'ai commencé la basse en regardant les vidéo de stuart hamm et de savoir que la basse que j'ai entre les mains est passé dans les siennent me rempli de frisson sans compter Stanley Clarke et d'autres grands (maintenant c'est mon banquier qui tire la gue...), je ferais un post sur cette basse incroyable qui est un véritable objet d'art et un son... que du bonheur.
Pour en revenir à mon sujet je reviens donc des States, mon compte banquaire tire la gueulle mais je vais me serrer la ceinture et j'ai absolument besoin d'un petit ampli sympa pour faire sonner la bête et là, je bloque, le choix est assez vaste et je me suis donné un budget de 400 à 600euro max, j'ai fais tous les comparatifs et cela ne m'a pas vraiment aidé car les avis sur tous les modèles sont vraiment différentsj'ai entendu et vu beaucoup de bien sur les ashdown mais apparemment sur les forums j'ai vu qu'il y avait des soucis technique dans la durèe, beaucoup de vendeur me conseil se matos, chez ampeg on me dis oui mais pas les entrèe de gamme genre série BA115T à éviter, chez harkte je lis tellement d'avis négatif (surtout sur le grain et la qualité sonore) que je suis un peu rétissent, Berhinger j'y pense même pas, Marshall j'ai vu des truc sympa mais en basse je sais pas trop et je suis au dessus des 600, fender je sais pas trop non plus... enfin voilà j'ai failli me laisser tenter par soit le combo ashdown C115-300 hp15" , le ashdown C41T-300 hp4x10" (modéle au dessus) ou la même chose version séparé tête + caisson mais comme je ous disez je sais pas trop ayant lu des avis partagé sur ce matos, ah oui y a aussi Gallien Krueger avec la série blackline mais j'ai vite fait écouté les deux et le Galllien se rapproche assez de harkte en sonorité, beaucoup plus froid que ashdown par contre plus net. En résumé je suis un perdu et en 8 bonnes années que je n'ai plus pratiqué je suis un peu largué sur les évolutions. A svoir aussi que je peux me trouver un petit Trace Eliot d'occaz au moins je tappe dans une valeur sur mais ceux que j'ai trouvé on déjà bien 10-15ans facile et pour le prix d'un ashdown neuf alors que faire??? je m'en remet à vous et vous remercis d'avance pour votre aide.
Amicalement.