Citation:
L'important est d'avoir des lampes en bout de chaîne!
Tout à fait.
Den avait bien résumé :
Den33 a écrit :
Bon, rapido et de manière désordonnée :
@ Pickups : Si tu recherches un son "lampe", ce n' est pas vers le préampli qu' il faut te tourner mais vers l' amplification. En gros, brancher un préamp lampe dans un ampli à transistors ne te donneras pas un réel son "lampe". Par exemple, le branchement d' un préamp/multi numérique dans le return d' un ampli à lampe donnera un meilleur résultat sonore que le branchement d' un préamp lampe dans le return d' un ampli transistors.
Techniquement, tu peux brancher n' importe quel préamp avec succés. Mais attention à la désillusion sur le plan sonore. Attention aussi aux essais en magasin à faible volume qui sonnent mais qui se révèlent décevants à l' épreuve de la cohabitation avec d' autres instruments lors d' une utilisation à plus fort volume que celui du magasin.
Quand aux tubes en 9 volts, je n'en sais trop rien, à priori ça me semble une mauvaise idée (pour les questions de dynamique données plus haut), mais il faudrait prendre en considération le circuit autour, comme dans un ampli, après tout le schéma est le plus important.
Il y a des paramètres que j'ignore, je ne me suis jamais penché sur la polarisation par courant de fuite de grille souvent utilisée en BT etc.
Gilmour est bien content de sa disto en BT alors bon.
Je n'ai pas expérimenté ce genre de choses moi-même, tout ce que je sais c'est que les pédaliers et pédales "à tubes" que j'ai pu entendre et qui étaient en BT sonnaient assez misérablement, au contraire de ceux en HT-en général.
Ce que je pense moi (et là j'ai un peu d'expérience par contre), c'est que tant qu'à utiliser de la BT, on peut avoir le son qui va bien avec des Fets et des Mosfets bien plus à leur aise dans ces conditions.
Et donc pourquoi s'évertuer à utiliser des tubes en BT, si ce n'est pour pouvoir coller dessus une étiquette "Valve inside" de principe ?
Je veux dire : qu'on puisse faire des circuits qui sonnent ou pas en BT avec des tubes, ça me semble inutile puisqu'on peut faire de toutes manières aussi bien voire mieux avec des composants discrets, sans l'alimentation disproportionnée etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html