awai a écrit :
sunglasses a écrit :
donc une préamplification à lampes dans un poweramp à transo... ce sera froid! Transo quoi.
Si on pousse ta logique, ça sert à rien d'enregistrer avec un ampli à lampes, vu qu'au final ça sera lu sur un PC ou une hifi à transos, donc ça sonnera froid (enfin, transo quoi, pour reprendre tes termes) même si l'ampli sonne bien chaud à la base...
Bref, à moins d'avoir de la merde dans les oreilles, entre un préamp à transos et un préamp à tubes la différence est quand même flagrante ! (évident en disto, mais la chaleur des lampes est là également en clean)
Pour en revenir à ton problème Pickups, avec un poweramp transistors tu ne bénéficieras pas de la dynamique des lampes, mais avec un bon préamp la coloration et la chaleur des lampes seront de la partie...
Après, entre un préamp Tech21 ou un bon full tubes, c'est à tes oreilles de trancher
Sorry mais tu as mal lu & mal interprété ce que j'ai dit: je disais que le "son lampes" venait tout autant du preamp que de l'étage d'amplification (qui ajoute au son une couleur, des harmoniques et des mediums chaleureux). Autrement dit tu auras beau mettre un preamp full tubes dans un poweramp transo, eh bien tu auras un son... typé transo. Pas un son lampes en tout cas.
Et si je pousse mon raisonnement, je dirais que le son obtenu en branchant un preamp transo dans un PA full tubes sera meilleur qu'un preamp full tubes dans un PA transo. Mais bien evidemment, l'idéal est d'avoir de la lampe au niveau du preamp ET de l'amplificateur... Ca tombe bien, j'ai les deux.
En tout cas je n'ai jamais dit qu'un preamp à transo sonnait mieux qu'un preamp à tubes... Je ne vois pas où t'as lu ça, tu avais dû y aller un peu fort sur la boisson avant de te connecter!