Besoin d'aide pr choixHP pour 4*12 CANLAS+ENGL ou 2*12 en +

Forum Engl
Forums
Tout d'abord bonne fetes à vous!


Je joue sur une tête Engl Powerball avec le gain du Canal Hi gain à 4 , sur une Les paul équipéé de Burstbucker en drop C ,et une Custom 77 Custom accordéé en SI. J'ai un son metal mais j'essaye de bien doser le Gain pour pas avoir un son de Death.
Je cherche un son plut Hard,Metal Stoner.
www.myspace.com/thedyingseed

Je joue sur un 2*12 ENGL equipé en V30.
J'ai acheté un 4*12 CANLAS equipé de Celestion G12T75 à un pote 150euros.C'est marque Française des années 90 qui n'existe plus.?

Ce baffle me donne un peu la même impression que les Baffle Mashall 1960 qu'il y a dans les salles de repettes, avec un son un peu trop aigu et criard.

Actuellement je joue en live avec ma tete dans le 2*12Engl que j'aime beaucoup. Parfois je suis amené à jouer sur les baffle 4*12 des autre groupes, et c'est pas forcement mieux.

Aussi aujourd'hui je me demande si il serais judicieux d'utiliser mon 4*12 Canlas en changeant les Hp ou d'investir dans un autres 2*12. pour mettre un de chaque coyté de la scene.

En parcourant le forum je lis que les V30 c'est de la merde, les G12T75 aussi, par contre Electrovoice Black label etc c'est de la balle...

Auriez vous un avis à me donner quand à quel HP mettre.

Perso j'aime bien le son des V30 mais ptet parce que je le compare avec le son marshall, après y'a surement mieux.
Je cherche des basses bien defini, je joue en Si et un son rond et chaud.
Je sias qu'il y a uussi les micro et la tête qui joue mais bon....

Mes micros sont des Paf assez rond je trouve et mes réglages sur la tete son Gain 4 Basse/med à7 treble à 5.

Auriez vous des propositions des avis.

merci

Loup
aymericb
le V30 de la merde???
Bein je dirai plutot qu'il est commun, mais très bon.
Maintenant eletrovoice fait de bons hp (blackshadow par exemple)
Chez celestion, tu as le green back...
Je te conseille d'aller faire un tour sur AF, t'as de bons comparatifs sur les dif HP
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...