Besoin D'avis Combos

bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le 05 Sep 2008, 16:42
Salut a tous !

Bon ba voila c'est la rentrée je voulais avoir votre avis sur des combos basses par ce que pour l'instant je suis assez perdu...

Actuellement j'ai un A100 de chez Hartke ce qui est bien pour les répètes et les concerts mais j'avais pensé me trouver quelque chose d'un peu plus haut de gamme environ dans les 600 € puisque que je vais revendre ma vieille basse et peut etre mon ampli du coup...

Donc pour l'instant je sais vraiment par ou commencer, j'ai regardé le BA115 de chez Ampeg j'ai lu qu'il était pas mal en fait je cherche quelque chose deja pas mal niveau rapport qualité/prix forcément mais surtout quelque chose d'assez chaleureux pour avoir de belles basses par ce que Hartke c'est pas mal mais c'est un peu froid...Je joue principalement du rock aussi.

Si vous avez des idées des amplis a me suggérer je serais bien content d'aller les essayer par ce que actuellement j'ais du mal a me faire une idée par moi meme étant donné tout le choix qu'il y a...
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 06 Sep 2008, 09:18
Salut,
certains (voire une majorité) te répondront qu'il n'est pas très difficile de trouver mieux que Hartke...
Le choix d'Ampeg est judicieux surtout que pour moins de 600 euros tu as du 220W ce qui est (largement) suffisant pour jouer en groupe.
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

Par contre il faut aussi prendre en compte que ce combo est relativement lourd... alors pourquoi pas se tourner vers du neodym. J'ai trouvé un modèle de 250W par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Il fait 10 kg de moins que l'Ampeg.

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)8.htm
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le 06 Sep 2008, 13:29
C'est vrai qu'il est vachement lourd apparement mais il est sur roulettes ?
Je parle du BA115HP la, ce modèle fait-il du bruit ? par ce que apparement le BA115 dès qu'il s'allume fait du bruit en continu ce qui peut etre génant.

Les boutons de preset pour les différents styles de musique (modélisateur) c'est une bonne chose ? Ca m'a toujours fait un peu peur ce genre de choses.

La vente par corréspondance pour les amplis ca passe bien ? enfin je veux dire quand on recoit l'ampli il est pret a etre utiliser ?

Merci de vos réponses.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Sep 2008, 17:06
Vas acheter ton ampli dans un magasin si ça te fout les chtons.
Une bonne negociation et tu seras pas tres loin des prix du net. De toute façon je prefere payer un peu plus cher et avoir un interlocuteur.
T'habites à coté de Paname en plus. Trop fastoche...
...t'essaies, tu negocies, tu paies, tu rentres et tu joues.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 06 Sep 2008, 19:03
Je partage l'avis de Daeh. Il vaut mieux payer quelques euros en plus et avoir un interlocuteur le jour où il faudra (peut-être) faire jouer la garantie. Maintenant si vraiment l'écart au niveau du prix est trop important alors n'hésite pas à le commander sur le net... mais je pense qu'une bonne négociation devrait te permettre de te rapprocher pas mal du meilleur prix.

En ce moment sur ampli et préampli basse...