Besoin d'info sur un ampli Sound City

• Publié par
    baxiss
    le
J'ai acheté un ampli à lampes Sound City Bass Concord
et j'ai du mal à trouver des informations générales.

Je l'ai payé 60 € d'occase, est ce que cela valait la peine?

il est en super état mais je penses que je devrai bientôt changer les lampes

quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pour 60 € t'as pas prix un risque énorme. Je ne sais pas ce que ca vaut mais bien plus a mon sens.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rubbersoul
non c'est sur que tu prends pas beaucoup de risques, attention tout de même à quelques petite choses, c'est un ampli qui a plus de 20ans, je suis pas technicien, mais on dit toujours qu'il faut prendre quelques précautions comme nottament les condos de filtrage... si un technico pouvait passer par la.

Sinon pour l'ampli en lui meme il ressemble a celui la?

tu as un paquet d'infos ici si tu ne connais pas

http://home.earthlink.net/%7Ei(...)e.htm
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
  • Publié par
    baxiss
    le
oui c'est le même mais en bien meilleure état et en noir !!!

celui sur la photo a dû participer à des essais nucléaires si tu veux mon avis.

merci pour le lien je ne connaissais pas
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est plus la toile d'origine, c'est un plaid des 70's
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    baxiss
    le
icks a écrit :
c'est plus la toile d'origine, c'est un plaid des 70's

C'est quoi un Plaid ???

Autrement quelqu'un sais si les amplis à lampes sont plus puissants que les amplis à transistors pour le même nombres de Watts
A quoi bon prévenir les voisins avant de commencer de jouer, ils s'en apercevront bien assez vite.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
1W = 1W
donc pas plus puissants, mais plus dynamiques (t'as l'impression que le son est là d'emblée, quoi).
c'est très significatif sur un ampli gratte, un peu moins sur un ampli basse, mais bon : tu peux faire saturer des lampes (c'est même leur gros intérêt !) mais jamais un transistor.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rubbersoul
zoemix a écrit :
1W = 1W
donc pas plus puissants, mais plus dynamiques (t'as l'impression que le son est là d'emblée, quoi).
c'est très significatif sur un ampli gratte, un peu moins sur un ampli basse, mais bon : tu peux faire saturer des lampes (c'est même leur gros intérêt !) mais jamais un transistor.

+1

dépend aussi beaucoup du rendement des HPs

ma foi on va pas relancer le débat éternel lampe transistor, mais électriquement 1watt c'est 1watt
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
pépé62
ben vla une bonne affaire
felicitation .
il me semble qu'il y a le shema d'un concord sound city sur shematic heaven .
à verifier .
  • Publié par
    baxiss
    le
Merci pépé,

Pour la vérification de mon ampli qu a env 35 ans, j'ai demandé à quoi il faut faire attention et ce qu'il faut regarder et on m'a répondu que vu la simplicité du circuit éléctrique c'est quasiment pas possible qu'il y ai le mondre problème de se côté là.

Par contre on m'a dit de faire attention de bien règler le transformateur sur 250v pour pas qui grille, je me demande qui aurait l'idée d'y toucher !!!
en tout cas pas moi.

Sinon pour les W je sais bien que c'est pareille je disait juste que mon ampli lampes de 40W crache comme mon Peavey TKO 115 qui je pense doit être un 80 W ? Les HP doivent y être pour quelque chose alors.
A quoi bon prévenir les voisins avant de commencer de jouer, ils s'en apercevront bien assez vite.
  • Publié par
    baxiss
    le
Tain je suis déja fatigué

En fait mon ampli n'est pas un 40 w mais un 60 w

RRRZZZ

et je voulait écrire 240v au lieu de 250 mais bon il y des choses plus graves sur cette planette.

What's W RMS ???
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
1 W c'est toujours 1 W , 1kg c'est tjrs 1 kg mais si tu prends un kg de plumes sur la tete l'effet n'est pas le meme que si tu prends 1 kg de plomb.
1 W transo c'est 1 kg de plumes
1 W lampes c'est un kg de plomb.

Comparaison un peu tirée par les cheveux mais pas tant que ça, t'écoutes pas ton ampli avec un voltmetre mais avec tes oreilles, ton ampli doit normalement enterrer to peavey pourtant plus puissant.

La dynamique et la compression sont differentes avec des lampes donc l'impression de puissance est plus forte, c'est ce qui importe.
  • Publié par
    baxiss
    le
Merci pour la comparaison c'est quand même bien vu.

sinon changer deux lampes L34 c'est cher
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu les changes pas tous les ans non plus. C'est vrai que si elles pouvaient durer 30 ans... mais il faut relativiser. Pour exemple, j'ai des potes qui pensent que je suis cingler de mettre du fric dans des guitares et des amplis. Mais ça ne les dérange pas de mettre 4 euros par jour dans des clopes en vue d'un cancer prochain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
une trentaine d'euros à peu pres suivant ce que tu mets. cavaut le coup de mettre des bonnes. Je n'ai pas d'ampli en EL 34 donc je peux pas te conseiller une marque mais en général JJ c'est bien et pas tres cher.

En ce moment sur ampli et préampli basse...