Besoin de conseils avisés

• Publié par
    Trep
    le 20 Juil 2008, 10:14
Saloute à tous,

Cela faisait 7 années bien tassées que pour des raisons diverses et variées je stoppais la musique (pas complètement certe mais un bon coup de patin quand même)...

Bref j'ai la possibilité de reprendre et de retourner à mes premiers amour qu'est la basse... mais je cherche un ampli/combo me permettant d'avoir du bon son et assez de puissance pour que les foutracks avec qui je joue puisse m'entendre un minimum. J'ai un budget allant jusqu'a 550 €

J'ai trouvé et testé le Behringer BX4410A qui m'a plu niveau son, mais je viens chercher conseil pour savoir s'il n'y a pas mieux...

http://www.thomann.de/fr/behri(...)73924

merci d'avance de vos réponses...
Si t'as les oreilles qui saignent, mets-toi au Floyd ou écoutes l'arbre porc-épique
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2008, 12:50
salut, et bienvenue pour ton retour à la Force Grave.

sans vouloir casser ton rêve, je dirai tout net que ce combo est une bouse.
tout est cheap et pas fiable, la fonction ultrabass au nom flatteur est purement inutilisable tellement ça bave de partout.
et les hp... LES HP !!!!! sauve qui peut : j'ai eu un 2*10 beh à un moment, j'ai explosé une membrane au premier live. leur bande passante est ridicule, le rendement est dérisoire.

sérieux, évite beh.

après, le choix de ton combo va aussi un peu dépendre de la basse que tu vas lui présenter et du style de musique que vous aimeriez explorer tous les trois.
ton budget est correct, tu peux même envisager de te tourner vers de l'occaz et là tu auras du tout bon.
une fois tes aspirations musicales identifiées, essaie de guetter du côte de Gallien, Trace, Eden peut-être, ou plus basiquement Ashdown.

enfin, globalement, il vaut mieux un bon combo 2*10 ou 1*15 qu'un mauvais 4*10 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Trep
    le 20 Juil 2008, 13:37
Merci pour cette réponse avisée Zoemix,

Ne traînant plus mes guêtres depuis des lustres dans le milieu de la force grave, je ne sais plus trop reconnaître le bon matos de la bouse avérée. Mais au vu de ton avatar, c'est comme le vélo, ça revient vite.

J'ai une bonne vieille Yamaha monté en Seymour en micro actif, mon style de jeu varie entre le jazz et la pop légèrement métalliser. Si on veut donner des références musicales je gravite entre les floyd, E.S.T. et porcupine tree et passant Dream theater, Rush et Yes. Je recherche un son rond et chaud, point trop métallique...

Je vais en tout cas essayer de trouver chaussure à mon peton en regardant du côté de l'occase et donc suivre les petites précisions que tu m'as donner.

En tout cas si d'autres avis peuvent tomber, je suis preneur...

Merciiiiii

Si t'as les oreilles qui saignent, mets-toi au Floyd ou écoutes l'arbre porc-épique
basshero
Je suis d'accord mieux vaut avoir moins de HP et de puissance mais un minimum de qualite apres j'ai jamais essaye le combo en question mais bon, vu ce qui est annonce et son prix, je me fais pas d'illusion. Pour tes besoins il ne faut pas descendre en dessous de 100W.
  • Publié par
    Trep
    le 20 Juil 2008, 17:31
Merci de vos réponses, je continue mes recherches et j'ai trouvé ceci d'occase à 450 € négociable :

Ensemble Ampli Basse HARTKE HA 3500 + VX410

Est-ce que cela tournerai bien avec ma petite SB400 de 1975 ???

What do you think ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2008, 20:06
c'est hyper-classique comme stack, mais je te conseille de l'essayer avant... certains aiment, d'autres détestent.

c'est vraiment une histoire de goût perso avec du hartke.
le cab n'est pas fameux, mais bon...
la tête est neutre (froide diront certains), le compresseur intégré quasi insignifiant, le côté hybride est plutôt un argument marketing.
en revanche, l'EQ 10 bandes est redoutable quand tu auras pris tes marques avec les "contours".
le truc aussi, c'est que c'est relativement fiable comme matos.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Trep
    le 20 Juil 2008, 21:16
Après avoir cherché, peut-être que celui-ci me conviendrait mieux, je ne vous cache pas que j'y vais à l'aveugle, mais en suivants vos différents conseils j'ai trouvé ce Gallien :

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

@ vous
Salvahsp
moi je suis pour Gallien Krueger héhéhéhé

Celui la je ne l'ai pas testé personnelement, mais les avis ne sont pas mauvais, mais tu peu facilement trouver de l'occaz de chez Gallien. J'ai eu la change de tester le combo 400 RB 210, et je suis rester franchement sur le cul ...

puis je ne le repeterais jamais assez, dans cette fourchette de prix, en neuf, y'a HARTKE, mais avec quand meme une préférence pour Gallien Krueger ... donc si t'a la possibilité de choper en occaz, test le, tu ne seras pas décus
Salvahsp
klabur a écrit :
Entre Behringer, Hartke et GK y a pas photo : GK sans hésiter.

Perso moi aussi, Behringer je ne le compte meme pas,Entre GK et Hartke, sans hésitez une seconde je me dirige vers GK, mais nouveau, c'est deja un autre budget, mais c'est clair que y'a pas photo
  • Publié par
    Trep
    le 22 Juil 2008, 17:55
Merci les gars, je vais opter pour une recherche occaz chez Gallien...

Je vous tiens au jus dès que je trouve avant de chauffer la carte bleue

En ce moment sur ampli et préampli basse...