Besoin urgent d'un ampli basse de répète!Besoin de conseil!!

Je joue actuellement dans un groupe de trash metal ,ou je joue de la basse avec un marshall guitare 10 W ,et le souci c'est qu'il ne m'est pas tropo utile en répète (comme vous pouvez en douter) . Je me demande donc quel ampli je pourrais utiliser en répète pour avoir un son correct .Pour les concert je rentre en tabele de mixage ,donc je n'ai pas besoin de trop de puissance .

J'attends vos conseils avec impatience !!!
magicpm7
Un Marshall 10 Watts guitare pour la basse, je m'étonne même qu'il n'ait pas encore rendu l'âme. Le haut-parleur d'un ampli guitare n'est absolument pas fait pour encaisser les fréquences que sort une basse.

Pour répéter, un ampli basse 100 W me semble être un minimum si tu ne veux pas être couvert par la batterie et les guitares. Après tout est question de budget, tu peux y mettre combien ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 15:07
Et il n'y a pas une sono dans votre local de répète? Parceque si tu joue sur la sono en concert, pourquoi ne pas aussi jouer dessus en répète?

Mais si tu préfère un ampli (ce que je comprends), comme l'a dit magic il faut dans les 100W. Après ça dépend de la taille du local et du volume sonore auquel vous jouez
Pour la sono on a que une table de mixage en repete ^^ On pense acquérir dans un petit moment de la sono pour les concerts

Donc vous me conseillez 100 W .J'ai en gros un budget dans les 150 euros -200 euros .
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 16:59
Donc vous avez une mixette et pas de sono... je suppose que vous n'avez pas de chanteur

Les 100W c'est indicatif. Je me rappel avoir joué un temps sur un 75W que je mettais qu'a moitié (mais je pousse beaucoup le gain), alors qu'a l'inverse certain ont besoin de + de 200W pour percer. Plus ton batteur est bourin, plus tes guitaristes sont sourd et règlent mal leur ampli et plus la salle est grand, plus t'aura besoin de puissance.

En tout cas pour ce prix c'est loin d'être gagné. Tu peux ptet toper un Fender Rumble ou un Laney d'occaz, mais là ça va être dur d'avoir du bon matos.
Si on est deux chanteurs ^^ Mais on sort sur des enceintes hi-fi ^^ Bah merci en tout cas pour l'info ! Je vais plus voir du coté de Laney car je sais déjà que le Rumble est trop cher !
Merci à vous deux !
mars le noir
Hello, collègue bassiste amateur de musiques extrêmes !

Moi je pense que 100W c'est au moins ce qu'il faut pour tenir pour du metal, surtout si ton batteur est adepte de double pédale. Si tu veux pouvoir pleinement t'exprimer c'est ce qu'il faut... Dans tes gammes de prix, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers de l'occasion, ca te permettra de tabler sur des amplis qui sonnent mieux.

La solution alternative serais si vous choppez une sono pour le chant de te prendre une boîte de D.I pour te brancher direct dedans.

Mais même en concert, je pense qu'avoir son amplification propre est un plus, tu ptet plus à l'aise.

Bon courage pour tes recherches !

((Bon, sais on jamais, je vends mon combo Ashdown, mais ça dépasse ton budget.

https://www.guitariste.com/for(...)70261 ))
Merci pour les infos ! Mais ton ampli est un peu cher !

Mais dis moi qu'est ce que c'est qu'une boite de D.I ?
mars le noir
C'est une boîte de direct, ça permet de se brancher directement dans la table de mixage et de s'entendre dans la sono.
Escalobar
Faut taper dans l'occase : un vieux Peavey, c'est indestructible, c'est assez puissant et ça ne coûte pas cher. J'ai trouvé un Mark III avec baffle 2x10 pour à peine plus de 200€ (175W, des vrais, ça enrhume un batteur, s'il le faut)

Quoi...le son ? Ben c'est du son des 70's... Faut pas trop en demander non plus, mais bon, je joue du rock (au médiator, donc...)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ahh ben merci pour toutes vos réponses ,je vais essayer de chercher un peu avec ce que vous m'avez conseillé !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...