1 produit référencé sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5R

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
Réponse de Thomman pour ceux que ça intéresse

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur. Nous devons en recevoir le 31.05.11, mais tout ces exemplaires sont dèjà reservés sur des commandes. Toutes nouvelles commandes seront servies à partir du 31.08.11.

Musicalement,
Mathieu Wateau


Une belle pénurie quoi
Bon,

j'ai commandé le mien aujourd'hui qui devrait arriver fin juin début juillet. Petite précision j'ai acheté la tête.

Pour ce qui se demandent peut-être où? La réponse est à Brest, dans le finistère.

Voilà je vous ferai part de mes impressions
FrAnZo
RobinPetrucci31 a écrit :
Exploitable dans une chambre ?
Audible en répet avec un batteur ?


D'après les 400 pages du thread consacré au HT5, et sans l'avoir pour le moment (le mien arrivera vers la mi juillet), j'aurai tendance à te répondre oui et non.
RobinPetrucci31
FrAnZo a écrit :
RobinPetrucci31 a écrit :
Exploitable dans une chambre ?
Audible en répet avec un batteur ?


D'après les 400 pages du thread consacré au HT5, et sans l'avoir pour le moment (le mien arrivera vers la mi juillet), j'aurai tendance à te répondre oui et non.


Oui pour la chambre et non pour la répet ?
Rock on !
Ce que t'as répondu Franzo colle avec ce que j'ai lu aussi.
Ceci dit pas mal de commentaires laissaient entendre qu'avec un batteur qui ne tape pas comme un sourd et avec un cab 4*12 en-dessous il est jouable en groupe restreint.
Je suis devenu depuis hier l'heureux possesseur d'un Blackstah HT-5R en version combo. C'est un vrai bonheur. J'ai possédé un combo BlackStar HT-5 qui était déjà vraiment bien, pour le revendre ensuite contre un Blackstar HT Studio 40, très bien aussi mais trop lourd pour un combo, que j'ai revendu ensuite pour ce nouveau combo Blackstar.
Je possède un Marshall JVM-205H avec un baffle Marshall 1936 Lead et je voulais quelque chose de plus transportable. Eh le Blackstar fait l'affaire.
Il est exloitable à la maison, on peut y brancher un casque, y mettre un lecteur MP3, vraiment beaucoup d'avantage. Je l'ai branché sur ma baffle Marshall est là on a de la peine à ce dire qu'il s'agit d'un ampli 5 Watt.
Autant j'avais beaucoup de plaisir avec le Blackstar HT-5 première version, autant je suis sûr que j'en aurais avec celui-ci vu que les concepteurs ont rajouté les petits trucs qui manquaient
FrAnZo
Il est donc déjà disponible ?! Petit chanceux va. Si tu as le temps de nous faire une review et quelques samples (hum j'abuse désolé) nous t'en serions très reconnaissant. Merci par avance
.Nezumi.
J'ai reçu mon HT5R-H cette semaine

après un petit test,
ben c'est le même ... en mieux

au menu des modifs:
l'EQ/ISF est effectif sur le canal OD seulement et le clean possède désormais un potard de tonalité
c'est tellement mieux foutu que je me demande pourquoi il n'y on pas pensé avant

il n'y a plus de "saut de volume" au changement de canal lorsque le delay est enclenché
et la reverb intégrée est très sympa, pas invasive
je ne regrette pas d'avoir vendu la Holy grail

ajout d'une LED sur le footswitch (pas d’intérêt particulier, mais pourquoi pas)

on peut ENFIN jouer avec:
soit avec la sortie émulée, soit avec le baffle, soit les deux en même temps
et oui, maintenant chez Blackstar, c'est fromage ET dessert

Ajout d'un entée ligne pour lui coller des BT directement (pas testé encore)

le canal OD me semble un peu plus couillu que l'ancienne version (le gain monte beaucoup plus vite)
a verifier avec le tube TAD que j'avais avant
et le potard de volume du canal OD me semble plus sensible (le volume arrive vite aussi)

Voila pour les premieres impressions
FrAnZo a écrit :
Il est donc déjà disponible ?! Petit chanceux va. Si tu as le temps de nous faire une review et quelques samples (hum j'abuse désolé) nous t'en serions très reconnaissant. Merci par avance

Je l'ai acheté dans un magasin en Suisse qui en avait un grâce à une pré-commande.
Pour la review je vois que .Nezumi. vient d'en faire une très complète. Pour ma part j'en ai fait une sur Audiofanzine à l'adresse http://fr.audiofanzine.com/com(...)html.
Pour les sample, je ne vais pas rivaliser avec Rob Chapman sur la 1ère page de ce forum...
FrAnZo
Merci à vous deux pour les review ça ne me rend que plus impatient d'avoir le mien !
Doc Loco
Merci pour le retour, effectivement on dirait qu'ils sont bien à l'écoute et ont corrigé tout ce qu'on pouvait reprocher à l'HT-5 (qui reste très chouette ceci dit, mais pas parfaite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FrAnZo a écrit :
Merci à vous deux pour les review ça ne me rend que plus impatient d'avoir le mien !

Je ne sais pas quel style de musique tu affectionnes, mais pour ma part sur ce HT-5R j'adore le canal clair poussé au 3/4 avec un Gibson Les Paul Standard et son micros BurstBucker en position manche : un crunch des plus délicieux que j'ai jamais entendu.
je joue dans ma cave donc pas trop de souci de tourner le volume du côté ou de où ça fait du bien ...
FrAnZo
DomStrato a écrit :
FrAnZo a écrit :
Merci à vous deux pour les review ça ne me rend que plus impatient d'avoir le mien !

Je ne sais pas quel style de musique tu affectionnes, mais pour ma part sur ce HT-5R j'adore le canal clair poussé au 3/4 avec un Gibson Les Paul Standard et son micros BurstBucker en position manche : un crunch des plus délicieux que j'ai jamais entendu.
je joue dans ma cave donc pas trop de souci de tourner le volume du côté ou de où ça fait du bien ...


Salut,

Je joue en appart donc je ne pourrai pas pousser autant le volume que je le souhaiterai. Sinon, même si le son clair est vraiment bon, ma prédilection va pour les sons saturés. Je joue principalement du Metal et du Rock. Encore merci pour les vos retours :=)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...