Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5R

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
DomStrato a écrit :
FrAnZo a écrit :
Merci à vous deux pour les review ça ne me rend que plus impatient d'avoir le mien !

Je ne sais pas quel style de musique tu affectionnes, mais pour ma part sur ce HT-5R j'adore le canal clair poussé au 3/4 avec un Gibson Les Paul Standard et son micros BurstBucker en position manche : un crunch des plus délicieux que j'ai jamais entendu.
je joue dans ma cave donc pas trop de souci de tourner le volume du côté ou de où ça fait du bien ...


Salut,

Je joue en appart donc je ne pourrai pas pousser autant le volume que je le souhaiterai. Sinon, même si le son clair est vraiment bon, ma prédilection va pour les sons saturés. Je joue principalement du Metal et du Rock. Encore merci pour les vos retours :=)
Je viens enfin de recevoir mon petit blackstar et je dois avouer que je suis conquis... Il est vraiment très versatile, on passe sans aucun problème ni GROS réglages de Chuck Berry à Iron Maiden en passant par AC/DC. Je ne peux pas encore vous dire pour du plus lourd je n'ai pas vraiment eu le temps encore de le pousser dans ses retranchements.

En ce qui concerne le clean faut aimer, il est quand même très bien pensé car là aussi la versatilité est au rendez-vous.

Ce qui m'a, je dois avouer, le plus étonné est la personnalité de ce petit ampli. Même à très bas niveau (je joue en appartement) il reste très agréable à jouer et restitue à la perfection la personnalité du guitariste et de son instrument. J'ai ainsi découvert qu'une de mes grattes avait des micros qui sonnaient trop neutre à mon gout ... (J'ai évolué? Surement ...^^)

Bref le recommande chaudement.

Hail to Blackstar.
Petit Lutin
Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic pour avoir plus d'infos sur cette nouvelle mouture du 5w de Blackstar.

Comme beaucoup de monde il m'intéresse fortement mais je n'ai trouvé que très peu de commentaires de possesseurs (et pourtant je ne doute pas une seconde que beaucoup ont eu un coup de GAS sur cette version). Aussi j'aimerai recueillir plus de témoignages et d'avis avant de franchir moi-même le pas.

Le 12" change-t-il la donne ? Le volume modéré pour la maison est-il toujours envisageable ?

Merci par avance pour vos retours que j'espère nombreux.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Pour jouer a la maison il tres bien..... moi j'y arrive sans trop que ma femme gueule!!!!!!!
kako30
Question à deux balles qui m’intéresse : si on branche un casque sur la sortie casque, est-ce que le HP interne est coupé ? (pour jouer en silence sans déranger le monde et profiter de l'émulation HP) ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
.Nezumi.
sur le HT5 R, c'est au choix
baffle + casque ou casque seul si l'amp est en standby
Keihilin
Hello,

Je viens de recevoir mon HT-5rh !
Et dans la foulée, je suis aller tester ma tête sur un Cab Orange PPC112.

Ca me semble très bon, (j'attend de l'avoir chez moi pour vraiment en profiter ;o)

Bref, je poste surtout pour poser une question :

J'ai branché le Foot Switch et je n'arrivais pas a passer de CLEAN a LEAD ... j'ai appuyé sur le bouton de facade (pour changer de channel) rien non plus... je retente la Pedal et la ca marche.

Donc, j'ai dédui qu'il faut toujours laisser le bouton de face Overdrive activé pour pouvoir exploiter le foot switch.

Pourquoi pas, mais a quoi bon ? quel interet de desactiver l'overdrive en facade ??

(ne me dite pas que mon HT-5rh est defectueux.. j'ai trop galéré pour l'avoir... ;o)
milkyway77
Bah, c'est pareil sur les Peavey Classic, t'inquiètes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Keihilin
Ouff, parce que vu qu'il n'en parle pas particulierment dans la doc, j'etais étonné que ca ne se passe pas comme sur mon CUB20x Roland..

J'ai aussi un bouton Switch Channel sur la facade + un footswitch les 2 permettent de basculer le channel, pas la peine de combiner..

Si c'est normal ca me va. N'empêche, je ne comprend pas l'interet de ce bouton.

Existe t-il une raison, une justification pour ne pas actionner ce bouton et se limiter au channel clean ?? (désolé avec mes questions de gros noobs)
Keihilin
Je viens de jeter un oeil sur le forum officielet je suis tombé sur ce post : http://blackstaramps.forumotio(...)witch

De ce que je lis: meme description étrange de fonctionnement et un changement de footswitch a suffit.

Quelqu'un ayant un HT-5rh pourrait-il me dire comment se passe le changement de channel chez lui?

si je doit contacter le SAV, j'aimerais ne pas trop trainer )

Merci
milkyway77
Je viens d'essayer mon footswitch (chose que je n'avais pas encore fait) et je confirme:
Il ne fonctionne que si le bouton Overdrive de la façade est enfoncé.
Comme les Peavey Classic, donc.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
et comparé aux nouveaux MArshall 1w?

le clean est bon ou pas pour ceux qui l'ont?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lo-fi reup
oui le clean est bon

j avais testé les deux et pour moi les marshall sonnent pas a volume d appart

en plus niveau budget y a pas photo! une tete d occaz ca vaut rien c est vraiment un bon plan
batteurfun
j'étais allé à musikia tester le ht1r : berk berk berk

le 5w, j'ai dû le tester y a longtemps mais, je me rappelle d'un clean moins beau qu'un laney donc, pas top
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lo-fi reup
c est polyvalent mais ca reste fait pour de la disto hein!
batteurfun
mais, ça peut pas avoir une belle disto comme un jcm si le clean est pas beau non plus

ça reste froid et c'est pas ce que j'aime
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...