1 produit référencé sur ce sujet

Blackstar HT-5R ou autres???????

Forum Blackstar
Forums
Salut à tous,

Ayant commencer la guitare il y a un an, à un age déjà bien avancer (26 ans), je souhaiterais remplacer mon ampli Peavey Vypyr 15 par un petit ampli à lampe.
Le but est d'obtenir un son plus authentique et de me faire plaisir...
Déjà, que pensez-vous de l'idée?
Ensuite, je souhaiterais le remplacer par un Blackstar HT-5R. Je joue uniquement seul chez moi, principalement du hard rock (Guns n Roses, Aérosmith,...), et du métal (Slayer, Métallica,...), mais il peut également m'arriver de jouer du Jeff Buckley.
Concernant la guitare que j'utilise, il s'agit d'une Ibanez Artist 300 équipée de 2 humbuckers.
Cet ampli vous semble-t-il correspondre à ce que je recherche, notamment niveau puissance et sonorités désirées?
Sinon, me recommanderiez-vous plutot un autre modèle dans le même budget?
Toine68
Salut,

déjà qu'est ce que tu entends par "plus authentique" ?
Ensuite, j'ai pu tester le Blackstar, c'est de la bonne came pour ce que tu comptes faire.

Ton Ibanez correspond aussi aux styles que tu cites (c'est bien une type Les Paul ?) !

J'en profite pour me faire un peu de pub, je vends un ampli "inspiré marshall" on va dire, un Blackheart, 5W lui aussi. Pour ce qui est du hard rock, avec une pédale il s'en sort très bien, pour le métal il faudra aussi lui rajouter un effet
Je trouve le son du Vypyr trop "artificiel", trop froid... A tort ou à raison, c'est autre chose.
J'aimerais un son plus chaleureux, plus "vrai".
Concernant ma guitare, il s'agit bien d'une Les Paul.
thony54120
Salut matos67st!

Pour blackstar c'est des ex ingénieurs de Marshall qui ont créés cette marque pour l'ISF, il faudrait te renseigner un peu plus dessus si tu veux car mes connaissances s'arrêtent là^^.

Si tu veux qu'on t'orientes sur d'autre amplis un budget serai le bienvenu

J'ai tester blackstar et le HT5 est déjà puissant pour du 5W, il y a aussi le HT1 si jamais tu ne veux pas faire trop de bruit. D'ailleurs la saturation du HT1 est vraiment géniale, je pense qu'il en est de même pour le HT5.

Sinon il y a le Marshall Class 5 ou le Orange Tiny Terror tout deux plus cher que le blackstar mais pour ce que tu joues blackstar est parfait.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Effectivement, je ne voudrais pas jouer trop fort. Vous pensez que 5 W c'est déjà trop???
thony54120
Non je pense pas car après avec le HT1 tu risques de ne pas pouvoir exploiter un bon clean xS
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Nov 11, 22:02
Salut!

En effet, le Blackstar HT-5 est une bonne option, le son saturé est vraiment sympa et te permettra de toucher un registre assez large! Par contre si jamais tu te dirige vers ce choix, fais gaffe parce qu'il y a plusieurs versions, "l'ancienne" et la "nouvelle" si je puis dire...
Ils se différencient par le HP de 10" sur l'ancien et 12" sur le nouveau, plusieurs petite modif' que tu trouveras facilement sur internet ... et le prix
Regarde du coter de l'occasion aussi, il y a surement des bonnes affaires!

cf: ma signature
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Le modèle qui m'intéresse est le HT-5R (la nouvelle version du HT-5) qui dispose d'un HP de 12' Blackbird et d'une reverb entres autres.
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Nov 11, 22:34
Ok et bien je pense qu'il sera très bientôt sur le marché de l'occasion si ce n'est pas déjà le cas.
Regarde quand même les amplis proposés par Thony54120, ils sont eux aussi bien sympa et méritent de s'y intéresser aussi.
Juste, le class 5 n'a pas de potard de gain, ni de master volume. Donc pour le faire saturer il faut monter le volume! Sur la position atténuée ça ira nickel, mais les 5w pousser au 3/4, ça sonne fort quand même donc... à voir si tes voisins sont sympas
Le tiny terror avec son switch 7/15W te donnes aussi un vrai plus!
Après à voir ce que tu en penses toi
Perso, pour du metal, le Blackstar est le meilleur des trois.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
coxy-ben
hello !

j'ai eu un vypyr 15 que j'ai remplacé par... un blackstar HT5 ! (ancien modèle en HP 10")

c'est le jour et la nuit !

comme tu le dis, le vypyr est trop synthétique, pas moyen d'avoir un son "crunch" correct.... alors qu'avec le HT5, tu branches, tu met un chouille de gain, et hop, t'as le son !


sinon, stack ou combo ?
combo si tu déplaces avec l'ampli
stack pour le look ou pour mettre un cab qui va bien...




Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Benoit, je crois que tu as finis de me convaincre!
Va falloir faire de la place pour lui sous le sapin cette année....
Reste plus qu'à choisir entre le combo et le mini stack, ou encore la tête + un baffle... Après l'argument prix est aussi à prendre en compte.. malheureusement.............
Mais point de vue qualité de sons, et niveau sonore, y-a-t-il vraiment une différence entre ces différentes options?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...