Blackstar ht metal 5h

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pour un groupe de smooth jazz, ça va, et encore, sans la section de cuivres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marmadoise
Et comparer a un Randall RD5H ?

ça donne quoi ?

je ne connais pas ce Randall.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise


Quelqu'un connait ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
diler35
Randall est une vrais amplis all tube 2x12ax7 preamplis et 1x 6v6, d'ailleurs je vais acheter randall rd45 dans une semaine.
Lolo La Torche
Gradlon, tu as quelle guitare et quel cab stp?

Je suis un metalleux en appart aussi, et je cherche une tête d'ampli polyvalente, capable de sons clairs (sans s'attarder, c'est le truc qui sert pour les intros ça), de quelques bons crunch et qui donne son max en grosse satu, même à faible volume...facile à dire, moins à faire...cet ampli est sur ma liste. l'Ironball d'ENGL aussi, toi qui a eu les 2, quel comparo en fais-tu?

(PS: je joue sur des Sabre des années 90 montées DiMarzzio et je n'ai pas encore de cab, je pense partir sur un 2*12)
marmadoise
J’ai pris une tête Blackstar HT-1. Franchement pas mal pour le jeu au casque. Elle prenait bien mes pédales. Je viens de la renvoyer, pour une tête 5 watts ht-5 métal. La prise de casque est derrière, donc le fil sera plus court.

Je n’ai pas trop aimer le deuxième canal, mais pour le reste, c’est très bien.

J’attend d’essayer la 5 watts, plus compléte......a voir.....




Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
gradlon29
Lolo La Torche a écrit :
Gradlon, tu as quelle guitare et quel cab stp?

Je suis un metalleux en appart aussi, et je cherche une tête d'ampli polyvalente, capable de sons clairs (sans s'attarder, c'est le truc qui sert pour les intros ça), de quelques bons crunch et qui donne son max en grosse satu, même à faible volume...facile à dire, moins à faire...cet ampli est sur ma liste. l'Ironball d'ENGL aussi, toi qui a eu les 2, quel comparo en fais-tu?

(PS: je joue sur des Sabre des années 90 montées DiMarzzio et je n'ai pas encore de cab, je pense partir sur un 2*12)


Salut, alors je joue sur une LTD EC -401 monté en EMG 81 et 60. mon cab est un Harley benton 1x12 , j'ai changé le HP d'origine pour un Celestion V30. ça sonne terrible
pour l'ENGL , ce n'est pas moi qui en ai eu un

par contre je déconseil fortement de changer la lampe ecc83 par une Tung sol ou autre lampe avec beaucoup de gain. le son deviens crade et imprécis sur le canal saturer, sans compter le souffle.
Lolo La Torche
Merci Gradlon, j'ai écris Engl mais je pensais Laney

L'IRT15 (studio ou H) est sur ma shortlist (l'ironball d'Engl aussi d'ailleurs)
gradlon29
Lolo La Torche a écrit :
Merci Gradlon, j'ai écris Engl mais je pensais Laney

L'IRT15 (studio ou H) est sur ma shortlist (l'ironball d'Engl aussi d'ailleurs)


franchement entre le Laney et le Blackstar y'a pas photo pour moi. le Blackstar est loin devant. avec l ISF tu peut franchement sculter ton son , un bon Maiden avec le potard à droite. gain a 1/3 ou un bon Slayer Metallica etc... ISF à gauche gain au 2/3 à peine. redoutable
Lolo La Torche
Le blackstar loin devant?

Tu parles bien des dernières séries de Laney qui sont faites pour le métal, celles-ci:



DARKMAJESTY
Je viens de me prendre le Laney IRT15H apres avoir hésité avec le HT5H metal et un pote a le Blackstar HT5 h Metal et bien pour moi je prefere largement le Laney !!!
L'Isf pour moi n'est pas convaincant plus que ca et surtout sans interet (je ne parle que pour moi )... C'est bien pour les personnes qui aiment le son "anglais" et "americain" ou les indecis.
Mais quand on sait ce qu'on aime ou ce qu'on cherche autant aller vers l'essentiel ...

Mais comme je dit ce n'est que mon avis...

Elle est couplé a un "petit" 4X12 ENGL Pro en V30

Lolo La Torche
Miam

Dommage qu'il soit monocanal

J'ai entendu parler de souffle si on pousse le drive et les distos, tu confirmes?
DARKMAJESTY
Oui drive + boost un peu de souffle mais ça sera vite oublié avec un petit isp decimator ou mxr smart gate

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...