BOGNER ECTASY // OD100/3+ ( SE ) ?????

Forum Bogner
Forums
Pascal Boutin
salut
comparaison de la tête BOGNER ECTASY, et de la tête ou préamp CAE/CAA ?
sons, versatilité, qualité de l'équalisation, grain, gain ????.....
merci par avance pour les infos....
PASCAL
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 04, 12:54
Comme tu le sais, j'ai une XTC 101B. J'ai fait un topic dessus, ca te donnera déjà une idée. Eventuellement, si t uas des questions précises, n'hésite pas.
je n'ai jamais joué sur CAE ou OD100

Ced777
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 04, 12:56
Ah si, te connaissant, un truc: l'Ecstasy, c'est bourrés de boutons et de switchs. C'est pas plug and play. Et ca fait 100 Watts, mais vraiment 100W!!. (bon y'a un switch 50W, mais quand même!)

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 25 Oct 04, 14:52
Dans tout les cas les amplis de 100 watts, je ne pense pas que ce soit adapté au jeu d'intérieur. Niveau son, ces 3 produits sont assez versatiles, encore faut-il savoir ce que l'on veut faire avec. Si tu nous précisait tes besoins en son et style, peut-être serait-il plus facile de t'aiguiller.

Bon courage Pascal.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
coucou
souhaitant quitter le format rock , et apréciant les cleans type FENDER ( RIVERA, CAE ) e tles grosses saturs (haut gain )...je m'intéroge sur ces 2 têtes..
qu'il y est un peu de recherches pour le son, ce n'est pas un probléme : j'ai été habitué avec RIVERA...
ce qui m'intéresse, c'est une équa trés efficace, qualité irréprochable des 2 ou 3 cannaux, une versatilité, un gain conséquent pour taper dans le métal annnée 90....
j'ai zieuté ton poste CED, rien que les possibilité avec le footswitch, le BOGNER est top...
l'OD 100, un 2 cannaux, pas de boucle pilotable au pied, plus cher, proportionnellement au service rendu....faut voir....
100 W ? c'est beaucoup, mais bon, j'ai tellement été déçu par des amps qui soit disant sonne mieux en satur à haut volume : j'ai surtout remarqué que le grain change, le gain se perd dans la nature, le bestiau soufle, part en larsen...
et puis, 100 w, c'est vrai que c'est trop dans la piaule, mais bon, le jour où je retrouve des zicos, ça va être pour envoyer.... (ayant eu le dual RECTIFIER, je ne me suis jamais fixé sur le fait d'avoir trop avec 100 w...)
PASCAL
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 04, 16:34
Pascal Boutin a écrit :

ce qui m'intéresse, c'est une équa trés efficace, qualité irréprochable des 2 ou 3 cannaux, une versatilité, un gain conséquent pour taper dans le métal annnée 90....


L'XTC est susceptible de t'offrir cela. Par contre, son vrai terrain de prédilection, c'est l'intermédiaire entre clair et saturation extrême. Le clean est excellent, très Fender, mais pas aussi brillant et claquant que ce que j'ai pu entendre chez Rivera. Et la satur va loin, mais si tu veux une satur énorme avec un silence absolu, plutot aller vers VHT / Ubershall. Maintenant si tu cherches une tête polyvalente, où tu vas découvrir des nouveaux sons pendant un bon moment, l'XTC c'est quand même quelquechose.
Une piste: Gérard (NOS) va sortir un ampli 2 canaux, le premier calqué sur le clean d'un Rivera et le lead sur celui d'un Soldano survitaminé. Oui je sais, moi aussi j'en bave rien que d'y penser....

Ced777
crusher
ben parlons en de gerard de NOS, quelqu'un a t'il des nouvelles parcequ'il ne frequentes plus le forum.
il est surement tres occupé avec son bébé .
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Pascal Boutin
salut
vous aurez peut-être rectifié de vous même :
je voulais dire : quitter le format rack, et non pas rock...
CED : j'ai eu le GP 3, c'est trés bien en satur, mais ça n'a pas les qualité en clean du RIVERA, ou CAE...
il faut voir, surtout que l'XTC coût aussi la peau du C-L....et si je dvais prendre ce monstre, obligation d'avoir du BOGNER en baffle....
PASCAL
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 21:19
Exactement, un 2x12" suffit bien par contre....
[ terb_ ]
j'ai eu Gérard au téléphone ce soir, il va bien, il a pas mal de taf car il a 5 têtes DVL en cours de fabrication, dont une qu'il va me faire tester
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Faut s'inscrire ou ?
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
salut
vous aurez peut-être rectifié de vous même :
je voulais dire : quitter le format rack, et non pas rock...
CED : j'ai eu le GP 3, c'est trés bien en satur, mais ça n'a pas les qualité en clean du RIVERA, ou CAE...
il faut voir, surtout que l'XTC coût aussi la peau du C-L....et si je dvais prendre ce monstre, obligation d'avoir du BOGNER en baffle....
PASCAL


J'ai aussi un VHT Pitbull dont la partie préamp doit être la même que l'UL, donc en gros celle du GP3 si j'ai bien suivi... Pour moi, il n'y a pas photo, le Bogner est loin devant au niveau du clean.....
Pour l'histoire du baffle, c'est toi qui vois bien sûr... pour l'instant j'ai du ENGL à 36 kilos le bestiau et je le trouve... colossal. J'avoue que j'aimerai bien me prendre un jour un Bogner, juste pour le look et que ca fasse coordonné avec la tête ;-)

Ced777
rigjoker
J'ai eu une 101B toutes options un petit moment a la maison..je trouve cela terrible.. les satures ont vraiment un grain naturel ..par contre je prefere le clean de chez CAE...
Dans tous les cas une 101B pour jouer chez soit c'est comme avoir une ferrari pour faire porte de clichy ,rue de douai vers 17 heures... ça fera jolie mais ça sert pas a grd chose et ne donne pas le meilleur de soi meme...
Pascal... Garde ce que tu as ..écoute Tonton
peut etre qu'un ampli de puissance moins costaud serai mieux ..mais en general je ne ferai pas un changement pour une tete..si t'as les moyens des 2 oui ..mais sinon ..nah ..

@+


BRUNO
Macoalani
Pascalou, un pote allemand me prete sa Ecstasy 101B d'ici une à deux semaines.. Je te dirai mes impressions... (et comparerai avec le cae "Bruno Custom")
Pascal Boutin
Merci MACO
pas bon pour les finances d'avoir redéterrer ce post
PASCAL

En ce moment sur amplification et Bogner...