BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Puisqu'on parle d'XTC, depuis un certain temps, je ne branchais plus beaucoup le Shiva. Et bien j'y suis revenu et j'adhère à ce que disait Nico, le Shiva a quand même un crunch impossible à obtenir avec l'XTC. A mon sens, il est même meilleur. Ce qui n'empêche pas que j'adore l'XTC, il donne accès à plein de sons qu'on n'approche pas avec le Shiva.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gowy a écrit :
ouais c'est ce dont je me suis aperçu...
mais je crois que je vais me racheter deux baffles pour brancher le tout en w/d/w

dans ce cas la utilise plutôt une sortie hp que tu branches dans une load box genre palmer pdi03 que tu en vois vers tes fx puis dans un mixer

ou le lineout

dans les deux cas tu peux mettre la boucle off et préserver du grain
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
shadow_gallery a écrit :

Oui mais pourquoi ils ont pas juste mis le 10 plus fort?

(référence culturelle...)

haaaaaa! y en a 1 qui suit
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
sur les JCM900 le gain aussi était jusque 11...
j'trouvais ça un peu....
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Moi aussi j’ai suivi ! D’ailleurs, j’aime particulièrement l’enregistrement des albums de spinal tap… C’est du Dobly !
shadow_gallery
ESPKH2 a écrit :
ryu a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Moi aussi j’ai suivi ! D’ailleurs, j’aime particulièrement l’enregistrement des albums de spinal tap… C’est du Dobly !

Ah les menhirs de Stone Henge, que de souvenirs...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Et la farandole des lutins, enfin je veux dire des géants, enfin je veux dire des nains aussi grands que les menhirs
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le solo de guitare ...
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
ryu a écrit :
Gowy a écrit :
mais je crois que je vais me racheter deux baffles pour brancher le tout en w/d/w

dans ce cas la utilise plutôt une sortie hp que tu branches dans une load box genre palmer pdi03 que tu en vois vers tes fx puis dans un mixer

ou le lineout

Oui j'avais pensé, sortir de la tête vers mon 2x12, et sortir du line out vers les FX qui seront branchés sur un power amp ext vers deux cubes Bogner, ça peut le faire non ?
Le soucis c'est d'être obligé de tout trimballer à chaque fois...mais bon...

Sinon, hier le Bogner a fait des siennes, je me demande du coup s'il n'aurait pas été secoué pendant le transport et que les lampes seraient fusillé, je l'ai acheté d'ocase à Arkane dans les Pyrénées...

J'ai remarqué ces derniers temps que lorsqu'on marchait a coté, on pouvait entendre gling gling dans la tête, et lorsque je l'allume au matin, il me fait un crachouillis et fini par se stabiliser lorsqu'on branche un jack, il souffle terrible (est-ce normal ?), lorsqu'on tapote sur les entrées jacks en façade ça fait un Buzz et une résonance dans le hp, comme si tu tapais sur du verre, et si je monte le volume a fond il pars en larsen...Je viens de démonter le panneau arrière pour taper légèrement sur les 12AX7 avec un crayon de bois, et on entend le tout dans le hp...
a mon avis le jeux de lampes est HS non ?
Quel conseil pour des 12AX7, c'est du Sovtek monté dessus, c'est assez pourrit ça...J'avais une Ruby sur mon carvin...enfin bon si vous avez des conseils...merci d'avance
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gowy a écrit :
ryu a écrit :
Gowy a écrit :

ou le lineout

Oui j'avais pensé, sortir de la tête vers mon 2x12, et sortir du line out vers les FX qui seront branchés sur un power amp ext vers deux cubes Bogner, ça peut le faire non ?
Le soucis c'est d'être obligé de tout trimballer à chaque fois...mais bon...

Sinon, hier le Bogner a fait des siennes, je me demande du coup s'il n'aurait pas été secoué pendant le transport et que les lampes seraient fusillé, je l'ai acheté d'ocase à Arkane dans les Pyrénées...

J'ai remarqué ces derniers temps que lorsqu'on marchait a coté, on pouvait entendre gling gling dans la tête, et lorsque je l'allume au matin, il me fait un crachouillis et fini par se stabiliser lorsqu'on branche un jack, il souffle terrible (est-ce normal ?), lorsqu'on tapote sur les entrées jacks en façade ça fait un Buzz et une résonance dans le hp, comme si tu tapais sur du verre, et si je monte le volume a fond il pars en larsen...Je viens de démonter le panneau arrière pour taper légèrement sur les 12AX7 avec un crayon de bois, et on entend le tout dans le hp...
a mon avis le jeux de lampes est HS non ?
Quel conseil pour des 12AX7, c'est du Sovtek monté dessus, c'est assez pourrit ça...J'avais une Ruby sur mon carvin...enfin bon si vous avez des conseils...merci d'avance

oui pour le premier

pour le deuxième emmène le voir un technicien, les tube socket ont tendance à se desouder pendant les voyages (c'est du vécu sur mon legacy et sur le fish )
ce qui crée du souflle et des craquements et d'autres m*rdes

tu l'a eu par la poste ou ups?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manulonch
manulonch a écrit :
Bon, j'ai passé commande chez mon bobinneur d'un transfo d'alim 240volts pour mon Uber 120volts...

Dés lors je peux equiper les amplis US pour moins cher qu'avec les transfos d'origine Bogner.... affaire à suivre.

Voilà ! ca marche nickel.... j'attend un set de tubes " speciaux " et je vous montre tout ca... ( pour l'instant ca tourne avec des tubes de recup... mouhahahaha )
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:

oui pour le premier

pour le deuxième emmène le voir un technicien, les tube socket ont tendance à se desouder pendant les voyages (c'est du vécu sur mon legacy et sur le fish )
ce qui crée du souflle et des craquements et d'autres m*rdes

tu l'a eu par la poste ou ups?

Par UPS quand même...
qu'appelle tu se désouder....les tubes eux mêmes ou le reste ? lol
si c'est que les tubes, je change puis voilà c'est tout.
J'ai regardé un peu les prix c'est pas exorbitant...

ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je suis pas tech mais de ce que j'ai compris l'emplacement où tu rentres les pates des lampes (ce genre de truc )

peut se désouder du chassis et ou/ les pates des lampes ne sont plus parfaitement en contact avec le support
et ca crée du souffle/craquement etc

bizarre pourtant chez ups ca transite sur un tapis roulant et ca tombe pas trop violament
pas comme la poste qui fait ca façon camion-benne qui déverse du sable
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...