BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Fév 2008, 11:29
totoleboss a écrit :
les belles meres ca marche ?

Ca dépend combien tu en as
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Niveau réglages, elle aurait plutôt des trucs en moins.

En fait Bogner a modifié l'XTC d'origine au fil des ans. Mais certains voulaient retrouver le modèle original, alors il ont ressorti cette version. Il sonne un peu plus ouvert paraît-il. Et réagit différemment aux pédales. Mais ça semble quand même assez subtil et la différence de prix me semble abusée. Mais il est très classe esthétiquement.

oui d'après les infos que j'ai en fait sur l'xtc actuelle ils ont fait un conpromis cad perdre un peu de grain pour avoir plus de sons dispo
la classic ayant certain réglages en moins ne souffre pas du "tone suckage" de certaines options de son et donc sonnerait mieux
et si en plus elle à un chassis blanc elle sonne encore plus mieux trop bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
oui tu as raison,
méfiance, à ce prix là ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Oui c'est vrai et tu es encore gagnant malgré les frais de voyage.
Et m'sieur uber va bien?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Pascal Boutin
hello
merci par avance de me donner votre ressenti sur le 2X12 ouvert BOGNER
PASCAL
Grouic
L'oversiezd ou le Shiva Sized ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai le modèle Shiva. Je le trouve excellent. Evidemment, c'est pas pour du son moderne, c'est plus vintage. Il sonne fort, projette bien et ne manque pas de basses. Le spectre est bien respecté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
Il m'intéresse bien ce 2*12 Shiva... J'aime bien les baffles ouverts en fait... Moins de basses par rapport à un modèle fermé me direz vous ? ok et tant mieux, de cette manière les fréquences graves de la guitare n'empiètent pas sur celles de la basse.
D'ailleurs si j'en vois passer un d'occaz, crois bien que je vais me laisser tenter...
whitelion
oui et on perce mieux son propre mix sur scène
car moins de bas médium.
Je trouve qu'il n'ont que des avantages les open.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a 2 modèles de 2x12" ouverts:
- le gros (oversized) qui en fait n'a qu'une fente horizontale de 10cm en bas du panneau arrière, et qui sonne exactement comme le même en version closed back...
- le petit (Shiva), qui lui est vraiment ouvert, comme un combo, et qui sonne très différemment, plus ouvert, avec plus de niveau, d'aigus et de médiums-aigus, et logiquement moins de graves et de bas-médiums.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guiletto
Quel est l'intérêt d'avoir 2 modèles (ouvert et fermé) s'ils sonnent exactement pareil . C'est dommage car on pourrait avoir, avec le même baffle le choix, soit fermé, et soit, en changeant le panneau arrière, ouvert...

A titre d'information Gillou, as tu du stock en ce qui concerne le 2*12 shiva ? Ce n'est pas pour tout de suite mais je pense quand même fortement offrir à ma tête shiva un bon baffle et mon choix se dirige petit à petit vers ce modèle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...