BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Avr 2008, 18:21
ryu a écrit :
même en M j'ai l'impression d'avoir un son tout fin avec trou dans les médiums (bien qu'ils soient à 13:00)

Tu as quoi comme cab ??
guiletto
Citation:
Ca m'a fait une occaz de visiter la Rochelle.

Moi j'irais bien visiter cette Classic à La Rochelle mais c'est le budget qui n'est pas au rendez vous...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
ryu a écrit :
même en M j'ai l'impression d'avoir un son tout fin avec trou dans les médiums (bien qu'ils soient à 13:00)

Tu as quoi comme cab ??

bogner 4x12 v30's
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Un cab de tapette, quoi.

Bon, maintenant Niko est emmerdé, il peut pas te dire que ça vient du cab, il en a deux pareils.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
un bogner sur un cab bogner normalement tu devrais avoir du medium et du moelleux
jes1201
Grouic a écrit :
C'est fou ce qu'il y a comme XTC à la Rochelle, la mienne vient de là...

Très belle ville

Il y a un bon magasin de zik à La Rochelle qui distribue du Bogner ?

et sinon ...

Je ne sais pas si ce lien a déjà été évoqué...

http://youtube.com/user/XTC101B

En plus le gars se débrouille bien

J'aime vraiment cet ampli

A propos , quelqu'un peut me dire c'est de qui le premier riff sur la démo Bogner XTC with Tom Holmes Humbucker ?? Je ne sais pas si c'est une compo du gars ou une reprise ...

Personne ne sait au sujet du riff ?? C'est une impro du gars ou c'est une reprise ?
guiletto
Citation:
Il y a un bon magasin de zik à La Rochelle qui distribue du Bogner ?

Non, simplement que l'importateur Willow's est basé au Chateau d'Olonne en Vendée. Et comme la Vendée et les Charentes Maritimes sont 2 départements limitrophes... ceci explique cela...
Après, des magasins sur La Rochelle qui distribuent Bogner, perso je n'en connais pas...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
blackrandy a écrit :
un bogner sur un cab bogner normalement tu devrais avoir du medium et du moelleux

j'en ai mais étant habitué à beaucoup de bas médiums j'ai une fausse impression de creux dans certaines fréquences

par contre du moelleux, son "liquide" et chaud en lead je cherche désèspérément, j'ai que que du tranchant, trés raw
mais bon ca va venir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dazed And Confused
ryu a écrit :
blackrandy a écrit :

j'en ai mais étant habitué à beaucoup de bas médiums j'ai une fausse impression de creux dans certaines fréquences

par contre du moelleux, son "liquide" et chaud en lead je cherche désèspérément, j'ai que que du tranchant, trés raw
mais bon ca va venir

Bienvenu chez Bogner
Grouic
L'XTC en forçant le gain sur le canal Rouge, avec le boost, ça sonne liquide et crémeux.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
en pré eq N et excursion M je suppose?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
En pré Eq, je suis en B1 et pour les basses au max. Mais j'ai un 2x12, sur un 4x12, c'est différent.
niko
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :
bogner 4x12 v30's

Switch Exc sur T, bordel !
(tu as du voir que certain la joue néanmoins sur L avec les basses préamp à 10h)

La SLO ne t'apportera certainement pas plus de bas mids et moins de tranchant, bien au contraire.

Et pour contredire Grouic (même si ce n'est pas le but premier) : je suis tombé amoureux de l'XTC sur un 412 en G12M ... et je continue à le jouer là dessus. Les V30 n'ont pas cette chaleur et ces beaux médiums chantants

Maintenant, pas la peine de faire le geek : si tu trouves pas ton bonheur dans la 101b, cherche ailleurs
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
j'ai tendance à pas mal rester sur b1 sans boost, le gain vers 1:00
je vais tenter de mettre le boost mais j'imagine que je vais direct tomber le gain vers 8:00

tu mets l'excursion sur quelle position?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi le red c'est :
Exc T - Prés 13h - T/M/B 13h - PréEQ N - Gain 11h

Mais je ne fais vraiment pas de shred, je suis dans un trip sludge (LOL)
Grouic
Citation:
Et pour contredire Grouic (même si ce n'est pas le but premier) : je suis tombé amoureux de l'XTC sur un 412 en G12M ... et je continue à le jouer là dessus. Les V30 n'ont pas cette chaleur et ces beaux médiums chantants

Moi les G12M, c'est sur le Shiva....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...