BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Et pour contredire Grouic (même si ce n'est pas le but premier) : je suis tombé amoureux de l'XTC sur un 412 en G12M ... et je continue à le jouer là dessus. Les V30 n'ont pas cette chaleur et ces beaux médiums chantants

Moi les G12M, c'est sur le Shiva....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mogwaï!
jes1201 a écrit :

Il y a un bon magasin de zik à La Rochelle qui distribue du Bogner ?

Va chez Music City ou tout pour la musique à la rochelle, Thevenet a Niort, ou Music hall a la roche sur Yon, ils travaillent avec nous (Willow's) et peuvent s'en procurer " rapidement".

A noter il nous reste une XTC en stock, pour une fois qu'on se fait pas tout dévalisé ainsi qu'un Duende 30 watt en 6L6 ( le seul pour l'Europe et la prochaine livraison est dans 6 mois....)
Une bonne bière est une bière vide !!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
ryu a écrit :
bogner 4x12 v30's

Switch Exc sur T, bordel !
(tu as du voir que certain la joue néanmoins sur L avec les basses préamp à 10h)

je suis sur L avec les basses à 9:00 et d'ailleurs c'est un peu de là que venait le malaise, à l'oreille niveau dosage ca me parait ok
mais en voyant le bouton aussi bas sur l'ampli je me sentais un peu stupide... dur à expliquer
par contre je ne "supporte" pas le T avec du gain, j'entends (un vieux relant de jcm900 ) tout ce que je déteste dans un marshall mais c'est perso

là je commence à m'en sortir mais ca prend du temps c'est tout

j'ai discuté de tout ca avec jorg et lui aussi m'a parlé des greenbacks
va falloir trouver 900 euros
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
guiletto
Citation:
A noter il nous reste une XTC en stock, pour une fois qu'on se fait pas tout dévalisé ainsi qu'un Duende 30 watt en 6L6 ( le seul pour l'Europe et la prochaine livraison est dans 6 mois....)

Tu bosses chez Willow's ?
Et en baffle, il reste quoi ?
whitelion
Oui les GreenBack sonnent terribles dur l'XTC en 412 surtout sur le blue en boosté xotic !
Je cherche un 212 en GB, et bien c'est pas facile hormis du custom.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mogwaï!
de L'ubercab, du 4*12 pan coupé et j'ai cru voir du 2*12

Sinon je sais pas si ça a été dis, mais pour un supplément de 250€ environs, il y a du Custom Finish (Ferrari red, blanc cassé, rose a point bleu...)
guiletto
2*12 modèle Shiva ouvert ? Il est toujours là ?
mogwaï!
guiletto a écrit :
2*12 modèle Shiva ouvert ? Il est toujours là ?

La comme ça, a 23h42, je sais plus. Je demanderai ça demain
Grouic
Citation:

J'en ai trouvé un, monté chez TAD. 2x12 cablé en 16, façon Tweed. Pas mal du tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
whitelion a écrit :

Une piste est de demander dans les marques qui font des baffles vides, comme Custom Audio et Soldano, et de demander des Greenbacks. Tu pourras aussi choisir l'impédance, 8 ou 16 ohms total....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitelion
OK merci pour les infos
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Un truc sur le son de l'XTC.

Monté en Sovtek LPS (V1,V2,V3,V6) : Trop d'aigus, ça arrache un peu trop. (à mon gout)

J'ai remplacé la V2 par une lampe que j'avais sur mon vieux marshall (ecc83, pas de marque inscrite dessus). Et là, les aigus sont devenus plus "smooth". J'ai essayé cette lampe en V1 mais ça change trop le son du canal clair. Le reste est en Sovtek LPS (qui ont remplacées les Sovtek LPS d'origine à cause d'une microphonie vraiment trop importante ainsi qu'une des Groove Tube remplacé par une Ruby)

Mon reglage pour le canal Red : Exc L, Struct H, PreEQ B1, Pre 13, Aigus 13, Mid 11H30, Bass 14H30, Gain 15H. Je commence à trouver le son que j'ai dans la tête. Pour le ch Bleu : PreEQ N, Gain 13/14. Avec la PRS 513 le son est vraiment excellent.

J'ai commandé d'autre lampes pour experimenter : Tung-Sol 12AX7 Gold (V2 ou V3), JJ ECC83S (V1&V3) , Ruby 12AX7AC (à voir), Sovtek 5751 (V6). Et aussi un RC Booster pour booster le mode plexi .

Je vous dirai ce que ça donne.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Les golden dragon sont bien aussi en mix avec des eh.Et bien sur toujours une lps en drive de lampes.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :

mais en voyant le bouton aussi bas sur l'ampli je me sentais un peu stupide... dur à expliquer

Ca, je peux le comprendre ... mais si l'ampli a été conçu avec cette large plage de réglage c'est pour s'en servir.
Il m'arrive fréquemment de foutre une présence ou des aigus à 0 pour atteindre le son que je cherche

Tu préférerais faire un réglage en V

Marrant que Jorg t'ait parlé de GB. Quand je lui avait demandé quel était le HP pour le son Bogner, il m'avait parlé du V30 en priorité, et d'un autre Celestion (CL80 ?, je ne retrouve pas le mail) mais avait un peu tiqué à propos du G12M.
Mais dans la pratique, c'est super bon comme config

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...