BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
astrodoubs a écrit :
NIKO ...tu sent une grosse difference par rapport au XTC Apres 2004 ?..

Oui, la version après 2004 n'oblige pas à faire du heavy vieillot

(je sais c'est pas gentil).

Impossible pour moi de dire quoi que ce soit, il me faut l'ampli dans la même pièce, le même jour que l'autre ampli. Sinon je me refuse de comparer
Si on suit pas cette règle, on arrive à des trucs du genre "Un Shiva, ça sonne comme un 2204" LOL
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, c'est juste que tu n'as pas d'oreilles
manok
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un ou une on sait jamais y a ptète des joueuse de shiva!
a déja mis un effet(rack) branché a la place de la reverbe?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
astrodoubs a écrit :

NIKO ...tu sent une grosse difference par rapport au XTC Apres 2004 ?..
par contre je voulais faire la modif ce matin , le con il m a bien livré les resistances 1W pour les moif Uber et cameron mais tj 1/2W pour la modif factory
personne a un 2,7K 1W , je lui rachete

La résistance de 1/2 W convient très bien pour ce qu'il y a à dissiper. Si après le test tu t'aperçois que la modif post 2004 te plait le plus, tu pourras toujours aller dans une boutique d'électronique te prendre une 1W (les résistance couches carbones ça court les rues et ca vaut 20 centimes à tout péter)....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
merci Niko ,
je sais je suis resté viellot dans le style mais c'est tout ce que je sais jouer

sinon merci Le rige ,
je vais tester et je verrai si ca surchauffe, mais par chez moi j ai pas de grande ville a moins de 70Km.. ici c'est la nature
manok
  • Custom Top utilisateur
ma question est ridicule c'est ça??
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
manok a écrit :
ma question est ridicule c'est ça??

Non pourquoi ?
D'ailleurs c'est quoi un multieffets ?

Sans rigoler tout va dépendre du multi que tu vas mettre, les Rocktron sont assez transparents, le Gmajor beaucoup moins, après, sache que ton son sera quoiqu'il arrive un peu bouffé
manok
  • Custom Top utilisateur
aie dommage je viens d'essayer "beacoup trop de signal!!! le rocktron n'ecaisse pas! dommage 'pour le swicht! et le mix derriere! c'aurait été vachemant pratique!
manok
  • Custom Top utilisateur
l'intelliflex me plait de plus en plus , j aimais pas le G force?!
puis franchement le rack c'est cool pour les reverb et delays
le reste est tellement mieux en pédale!
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
astrodoubs a écrit :

sinon merci Le rige ,
je vais tester et je verrai si ca surchauffe, mais par chez moi j ai pas de grande ville a moins de 70Km.. ici c'est la nature

T'inquiete ça risque pas de surchauffer, même avec une 1/4 W t'as encore un coeff de sécu de 10 environ...c'est pas là où elle est placée que t'aurais besoin de 1W. Le surdimensionnement c'est plus pour le son que pour la sécu ici...J'ai testé sur mon proto bogner et j'ai pas entendu de différence entre les 1/2W et les 1W.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
manok
  • Custom Top utilisateur
[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x04042009_Y85QP&photo=radB5046.jpg&album=1][/URL]
niko
  • Publié par
    niko
    le
scrat a écrit :
D'ailleurs c'est quoi un multieffets ?

C'est un truc qui se branche en input dans l'ampli ?

DL4 -> Shiva depuis ce matin
Ce n'est que mon 3e DL4 d'ailleurs
manok
  • Custom Top utilisateur
niko a écrit :

DL4 -> Shiva depuis ce matin
Ce n'est que mon 3e DL4 d'ailleurs

ça lisse grave quand même non? sur le clean je l'adore mais sur le drive (remarque pour lisser le shiva il en faut!, mais bon il est genial ce delay , c'est carrement un multi effets! et le loop est terrible , quand on rejoue dessus ça ne bouffe rien , meme le rc 50 n'y arrive pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...