BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
niko a écrit :
Je prends pas la mouche, mais il faut arrêter de croire que sous pretexte qu'on est vieux et ronchon, on devient un sage

Rien que le mot sage !!! j'suis mdr

Selby a écrit :
En tous cas JC prépare toi à sortir le fer à souder et le Kit du bricolo, car là c'est plus comme avant de ce que j'ai compris, l'ampli est en kit.

bon, j'ai prevue le coup ! je ressort mon attirail mecano, ca devrait suffir !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
manok
  • Custom Top utilisateur
plus ça vas plus je l'aime mon shiva!
c'est un ampli pas un instrument, c'est ptête con ce que j'dis mais c'est vrai!
pour jouer dans un style en particulier avec le son qui vas bien , ben: prendre la gratte qui faut et 'le jeux!!'
une tele dans le shiva 't'attaque la country ; une gretsh 'rockab sans probleme 'surtout avec sa reverb très vintage' et la paupaul et ben ça peu aller très moin dans le rorock! puis quand tu passe du simple au double(bobinage hein!)
c'est la claque tellement l'ampli suit!
et puis genre vintage a la RACONTEURS c'est un regal donc pfff que demande le peuple! '''' des sous!
non franchement "i'll stick with it!!!
totoleboss
arrgg Manok tu m'énerve avec ta J200
faut plus que j'aille voir ton profil matos, je me fais mal à chaque fois :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • Custom Top utilisateur
faut qu j mette une vrai photo alors! la mienne n'est pas BLONDE! te gène pas vas y ! met la photo de'ma copine en avatar!!!ça vas pas non!
Sag addict
manok a écrit :
plus ça vas plus je l'aime mon shiva!
c'est un ampli pas un instrument, c'est ptête con ce que j'dis mais c'est vrai!
pour jouer dans un style en particulier avec le son qui vas bien , ben: prendre la gratte qui faut et 'le jeux!!'
une tele dans le shiva 't'attaque la country ; une gretsh 'rockab sans probleme 'surtout avec sa reverb très vintage' et la paupaul et ben ça peu aller très moin dans le rorock! puis quand tu passe du simple au double(bobinage hein!)
c'est la claque tellement l'ampli suit!
et puis genre vintage a la RACONTEURS c'est un regal donc pfff que demande le peuple! '''' des sous!
non franchement "i'll stick with it!!!

je te dirais bientôt si je ressens la même impression que toi
Shiva, c'est indien ça ?

c'est mysthique ... Quoique... 4 mains ça doit aider :d
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
manok
  • Custom Top utilisateur
tu vas voir c'est grandissant! cressendo!
guiletto
Le Shiva, c'est divin !
hilaryhahn
Concernant le shiva.
Cet ampli est il bon en configuration "live/repet avec un groupe" ?
En effet certains amplis sonnent bien mais en groupe rendent moins bien.
des réponses objectives seraient hyper bienvenues
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
hilaryhahn a écrit :
Concernant le shiva.

Ben, si tu poses la question, c'est que tu n'as pas lu grand chose sur Bogner
manok
  • Custom Top utilisateur
en fait c'est l'ampli d'étude de chez bogner , pour faire les gamme dans sa chambre quoi!
bon ok on peu pas tout savoir, ne soyons pas impétueux!!!
oui il sonne super bien en groupe ! a tout les réglages!! par contre c'est toujours plus dur pour le deuxieme guitariste..
je mets même l'acoustique dedans (pardon toto) et j'enclenche le canal2 et PAS DE LARSEN!!!!! oui BOGNER l'a fait!! AAALLELUJA! faut qu'j'aille au lit là!
Grouic
niko a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Concernant le shiva.

Ben, si tu poses la question, c'est que tu n'as pas lu grand chose sur Bogner

Effectivement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hilaryhahn
Cette nuit j'ai passé une audition dans un groupe et j'ai été retenu (je suis hyper content ).
Il me faut donc une tête (je pense à la shiva) ,pas seulement avec un bon son,mais qui puisse couvrir les différents styles du groupe.
Pour vous donner une idée , peut on "sonner" marshall dans l'esprit ZZ top la grange , puis un son clair tranchant typé esprit rockabilly , puis un son clair chaud crémeux et chargé pour assurer des solos blues lent tout en nuance ? Cet ampli serait il adapté pour ça ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Grouic
Oui, je pense que ça peut convenir. Le Shiva, c'est Fender/Marshall dans l'esprit. Mais avec beaucoup plus d'épaisseur sur la disto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gingerjoker
hilaryhahn a écrit :
Cette nuit j'ai passé une audition dans un groupe et j'ai été retenu (je suis hyper content ).
Il me faut donc une tête (je pense à la shiva) ,pas seulement avec un bon son,mais qui puisse couvrir les différents styles du groupe.
Pour vous donner une idée , peut on "sonner" marshall dans l'esprit ZZ top la grange , puis un son clair tranchant typé esprit rockabilly , puis un son clair chaud crémeux et chargé pour assurer des solos blues lent tout en nuance ? Cet ampli serait il adapté pour ça ?

prends toi un bon plexi ou un bon tweed avec quelques pédales bien choisies , ça t'évitera de faire comme 90% des joueurs de shiva qui n'utilisent la plupart du temps que le canal clean de leur ampli avec des pedales....c'est con de payer pour ça , autant choisir un un excellent monocanal qui te corresponde, pour une somme equivalente.

c'est un avis objectif bonne musique!
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
manok
  • Custom Top utilisateur
gingerjoker a écrit :
hilaryhahn a écrit :

prends toi un bon plexi ou un bon tweed avec quelques pédales bien choisies , ça t'évitera de faire comme 90% des joueurs de shiva qui n'utilisent la plupart du temps que le canal clean de leur ampli avec des pedales....c'est con de payer pour ça , autant choisir un un excellent monocanal qui te corresponde, pour une somme equivalente.

c'est un avis objectif bonne musique!

1ere erreur "une disto dans un clean donne le son de la disto! bullshit'
met le meme overdrive dans le clean d'un vox anglais puis dans un vox chinois et tu comprendra!
comme dis monsieur johnson 'eric' la qualité d'un ampli se juge en son clair.enfin y a pas que lui!
2eme "90% des joueurs ..
combien de musiciens connais tu qui utilise le shiva sur scene ou en studio?
en excluant les foromeurs , qu'on calcule le 90 %
je ne l'utilise jamais en son clair, et les pedales je les mets dans le canal drive, le clair est trop riche pour moi!

fais toi plaiz hilary

pas objectif moi
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bon, bah je fais parti des 10% ... on compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...