gingerjoker a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Cette nuit j'ai passé une audition dans un groupe et j'ai été retenu (je suis hyper content
).
Il me faut donc une tête (je pense à la shiva) ,pas seulement avec un bon son,mais qui puisse couvrir les différents styles du groupe.
Pour vous donner une idée , peut on "sonner" marshall dans l'esprit ZZ top la grange , puis un son clair tranchant typé esprit rockabilly , puis un son clair chaud crémeux et chargé pour assurer des solos blues lent tout en nuance ? Cet ampli serait il adapté pour ça ?
prends toi un bon plexi ou un bon tweed avec quelques pédales bien choisies , ça t'évitera de faire comme 90% des joueurs de shiva qui n'utilisent la plupart du temps que le canal clean de leur ampli avec des pedales....c'est con de payer pour ça , autant choisir un un excellent monocanal qui te corresponde, pour une somme equivalente.
c'est un avis objectif
bonne musique!
1ere erreur "une disto dans un clean donne le son de la disto! bullshit'
met le meme overdrive dans le clean d'un vox anglais puis dans un vox chinois et tu comprendra!
comme dis monsieur johnson 'eric' la qualité d'un ampli se juge en son clair.enfin y a pas que lui!
2eme "90% des joueurs ..
combien de musiciens connais tu qui utilise le shiva sur scene ou en studio?
en excluant les foromeurs , qu'on calcule le 90 %
je ne l'utilise jamais en son clair, et les pedales je les mets dans le canal drive, le clair est trop riche pour moi!
fais toi plaiz hilary
pas objectif moi