BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Je n'ai pas essayé de xtc 101b mais la classic me convient parfaitement je ne fait pas de metal mais du blues-rock,fusion.Le son clair est cristallin et crunchy et le lead quelle puissance! puis avec le bogner 2x12 oversized ca envoi sec!
lifsebcbien
Alors que je ne l'avais jamais utilisée jusqu'à présent, j'ai pu tester la boucle du Shiva 20th aujourd'hui. Je suis très déçu, même si le rendu des effets est bon, elle bouffe des fréquences (j'ai un son tout plat, tout mou, très médium) lorsque l'effet (ici une EQ) est désactivé.
Quelqu'un a déjà procédé à une modif salvatrice?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec juste un jack dedans ca donne quoi ?
Faut demander son avis a Spinoo du forum, il saura surement te repondre

Tiens sinon jusqu'a demain vous pouvez avoir mon bogner cube en V30, tout neuf de qq mois, a 450€... profitez en, c'est uniquement jusqu'a demain

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
De quel EQ s'agit-il, et quels sont tes réglages de channel volume et master volume ?
lifsebcbien
Merci les amis pour vos avis. Je n'ai pas essayé avec un jack seul fxd, j'essayerai demain.
C'est une MXR 6 bandes Spinoo, ch volume et master à 20h.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oublie cette histoire de cable, c'est juste pour voir si c'est pas un de tes elements externes qui est defectueux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
Hum master à 20h en effet ça m'étonne. Si la boucle n'a pas bougé par rapport à ce que j'ai vu elle se décompose comme suit :

volume de canal -> suiveur -> jack out (câble spécial ou intégré sur les nouvelles) -> effet -> jack return -> master volume -> étage de return

Bogner a réglé le pb du niveau de send trop chaud en intégrant le fameux câble spécial dans l'ampli. Mais pour le retour le problème reste entier car l'étage de return est aussi celui du master volume qui est là pour apporter pas mal de coloration/compression, simulant ainsi un inverseur de phase qui sature. Du coup si on sollicite cette boucle en lui injectant un signal un peu balèze on va avoir tes symptômes.

Avec ce design si on envoie un signal de pédale faiblard on va demander à l'étage de return d'amplifier beaucoup et donc de colorer (master ouvert), et si on envoie un signal trop fort on va forcer l'étage de return à compresser... L'idéal étant de trouver le juste milieu, c'est-à-dire retrouver les niveaux vus par la boucle sans effet (même niveaux que le send rack).
lifsebcbien
Merci Spinoo pour les infos. Je tenterai différents réglages ch volume et master.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un Duende avec une esthétique inhabituelle.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lifsebcbien
Spinoo, j'ai tenté de balancer un peu les deux volumes et ça a quasiment réglé le souci. Le rendu avec effet off dans la boucle et sans boucle est différent mais la différence n'est pas aussi frappante.
Spinoo
Yes la boucle n'est pas transparente mais si on corrige çà on risque de perdre en efficacité sur le master volume.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bonjour,
je cherche un 4x12 bogner (slant avec cane grill cloth) monté en CL80
visiblement pas dispo chez maxguitarstore...
quelqu'un aurait-il un lien svp?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lifsebcbien
un 4x12 en Cl80? J'en ai jamais vu.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
http://www.bogneramplification(...)o.php

The following Celestion speakers are available but need to be specified at time of order with your dealer.

V30 at 8 and 16 ohm (best all around speaker with 60W power handling, cuts through just where the guitar should sit in a mix)

G12H30 at 8 and 16 ohm (30W only, less upper mids then the V30, a bit more pleasant, nice in combination with the V30)

G25 Greenback at 16 ohm (25W only, classic sweet Greenback tone, nice in combination with the V30 and G12H30)

Classic Lead 80 at 16 ohm (80W, big bass response with smooth dark upper mids, good in combination with the V30 but to dark by itself)

G12T75 at 16 ohm (75W, tighter bass response, we use this one in combination with the V30 in the Uberc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi, pour mon cab en G12M ... j'ai acheté un cab en V30 et j'ai changé les HP
lifsebcbien
Oui ryu, j'ai vu qu'il existait, mais je n'en ai jamais vu en vente. Je ne pense pas que les importateurs se risquent à prendre cette config de HP pas forcément populaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...