BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Oui ryu, j'ai vu qu'il existait, mais je n'en ai jamais vu en vente. Je ne pense pas que les importateurs se risquent à prendre cette config de HP pas forcément populaire.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui en fait on peut l'avoir sur commande spéciale, je cherche juste quelqu'un qui vende des 4x12 pour lui en faire commander un en cl80

je crois que je vais etre obligé d'opter pour la technique de nico
mais il faudrait que je trouve un revendeur, maxguitar n'ont même plus de 4x12
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lifsebcbien
Je ne saurais pas retrouver l'XTC, par contre le deuxième est un poil trop sombre par rapport au premier et le premier manque un peu de bas par rapport au deuxième à mon goût. En tout cas, c'est très voisin.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
fxdfxd a écrit :
Petit jeu pour les fans de l'XTC : Sur ce sample, je joue deux passages, un avec mon amp perso, une copie faible puissance du canal bleu, et l'autre avec l'XTC :

Comparaison XTC-LaBleue - Sm57

Saurez vous retrouver qui est qui ?
La prise de son est faite rapidos, avec un Sm57 devant un 4x12" bogner en V30. Les deux amplis sont poussés a fond, la XTC en mode 60w class A/B mode new, le tout dans un attenuateur ARACOM PRX 150 pro, attenuation au max (et c'est deja fort croyez moi ) !
Le tout via un Sm57 dans une RME fireface. Pas de traitement, c'est brut !

-fx

salut, aucun des deux ne me rappelle ma 101b, je préfère nettement le premier (j'éspère que c'est le tien )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je pense que tu le sais déjà mais au cas où, ma 101b avait un 15k en tail et le master est un 500kA avec 499k à la masse avant le condo d'entrée du PI
tous les pont diviseurs sont des 499k/470pf/499k gnd
carbon film uniquement sur les plate, le reste en metal film

et les condos sur les switch bright et les ponts diviseurs étaient en polyester metallisé
les bypass sur les plate en polypro
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
haha cool ça à l'air bien reussi, en tout cas ça me plait plus
je n'ai pas reconnu l'ampli mais au vu des réglages que tu as annoncé c'est normal, j'avais toujours l'exc sur tight

perso je pense que sur cet ampli (l'original) il y a trop de gain, surtout sur les deux premiers étages, 820/.68 dans 4,7k/4,7k/2,2uf ça donne un son compressé et si on rajoute le 10k/2,7k .22 du red (en plus avec le .022) c'est la cata

les .1 du PI rendent l'ampli trés sombre et compressé (à mes oreilles)
perso j'en suis revenu
je sais que je préfère l'approche plus british avec des étages plus light genre 2,7k>10k>10k>1k avec des .022 au PI
comme ça on a une sorte de blue boosté mais ça reste ouvert

en tout cas beau boulot
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mets l'excursion sur T, avec un 4x12 il est inutile de pousser le bas AMHA.
Après, j'ai du mal à reconnaitre l'XTC, surtout avec le gain à fond.
Tu joues avec quoi comme micro ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
fxdfxd a écrit :
Une LP R8, avec les burstbucker d'origine !

Bah franchement, c'est bien plus de gain que ça avec mon SH4 ... là j'aurai dis Canal Bleu, gain à midi et sans boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...