BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je ne dis pas qu'il y a un problème sur le tien, je dis que quand je joue, j'ai nettement plus de gain. Et rien à voir avec le spectre (je sais écouter un sample, merci).
Et "tranchant", c'est pas vraiment le terme que j'utiliserai pour un ampli Bogner

Bref, moi je n'y retrouve pas mes petits. C'était la question initiale, non ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
fxdfxd a écrit :
(tu l'as deja poussée a bloc pour enregistrer ?)

Non, mais pour être honnête ... j'ai pas compris l'intérêt (à part être sûr qu'aucun utilisateur ne sera jamais dans ces conditions).
Certains gratteux aiment la distortion du poweramp ... je crois que c'est clairement désuet quand on a un ampli "moderne" avec un bon master comme les Bogner.

Bon, j'ai la grippe ... mais demain j'essaye de trouver un sample avec une de mes prises pour comparer à la tienne. Et si j'ai déliré aujourd'hui (pourquoi pas, avec la fièvre), je ferai mon mea culpa.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Demain je dois faire un peu d'édition sur les prises de la semaine dernière ... je verrais si il y a des choses valables
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur la tête BOGNER Ecstasy 20TH Anniversary.

Merci d'avance
lifsebcbien
Il ne doit pas y en avoir des masses ici
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai eu quelques-une, mais leurs proprios étaient tellement pressés de les recevoir que je n'ai pas eu le temps de les essayer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mick 5820
moi aussi groove! la 20th me fait de l'oeil...mais son prix me refroidi!
J'aimerai savoir si il y a une vrai différence sonore entre la classic et la 20th.
je pense que cela doit etre kif kif.
nabstud
J'ai eu une 101 b et j'ai teste plusieurs fois la classic et j'ai depuis un an la xtc 20th et franchement je la trouve très différente ! Je la préfère a la 101 b et de loin ! La classic est plus proche au niveau de la réponse dynamique mais le clean est le meilleur des trois et c'est celle qui a le plus de gain donc c'est la plus polyvalente selon moi et pour rien au monde je la lâcherais ... Autant j'ai déteste la 101b autant j'adore la 20th et en plus elle est classe
nabstud, tu as pris la version en EL34 ou en 6L6 ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'option Classic n'est plus au catalogue, car elle est quasiment partie intégrante de l'option 20th A.
Ceci dit, je trouve qu'il fallait ouvrir bien plus la Classic que la 101B qui est plus linéaire.
J'espère que c'est pas la même chose sur la 20th.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
J'ai la version 6l6 et même a faible volume ça sonne je trouve ce modèle très polyvalent du très clean a la disto avec bcp de gain ! C'est moins compresse que la 101b et plus moderne que la classic bon compromis je trouve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...