BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien182
Merci Gillou,

D'ailleurs si je ne me trompe pas il vient vraiment de chez toi?Je me souviens quand je l'avais pris au magasin avoir du attendre qu'il fasse la route depuis Lyon .

Vu qu'on est entre fan vous auriez une estimation du prix ou ça tourne en occaz?J'ai pas trouvé une seule annonce sur le net!

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, il vient de chez moi, Veitz était bien amateur des Duende, il en a pris plusieurs....

Compte les 2/3 du prix neuf que tu trouveras sur le net en Europe, selon l'état. C'est la bonne méthode pour évaluer un matos d'occase.
Ceci dit, il y a assez peu d'amateurs pour ce modèle, qui se vendra beaucoup moins bien qu'un Shiva, un Ecstasy ou un Goldfinger....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gillou tu retournes bronzer tout de suite !
Julien182
Si jamais ça t'intéresse SRV63 vu ton pseudo tu devrais aimer en effet
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Julien182 a écrit :
Si jamais ça t'intéresse SRV63 vu ton pseudo tu devrais aimer en effet

Ca a l'air bien sympa en effet! Peux tu m'en dire plus par Mp stp?(description du son clair/crunch,grosseur et definitions des basses,hp,qualité de la reverb,dynamique etc)
Merci d'avance
Julien182
Merci pour les infos Gillou!Je vais proposer grosso merdo les 2/3 du prix auquel je l'ai acheté.
SRV63 je te prépare un MP détaillé.
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Julien182 a écrit :
Merci pour les infos Gillou!Je vais proposer grosso merdo les 2/3 du prix auquel je l'ai acheté.
SRV63 je te prépare un MP détaillé.

Yep merci
Gillou
tristan klein a écrit :
gillou tu retournes bronzer tout de suite !

Trop tard, je me suis fait cramer le 1er jour...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dommage que le Duende soit méconnu, c'est un bon ampli je trouve. Mais il est lourd pour un 15w...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
La version 30w pèse exactement le même poids, ce qui, au watt, le rend 2 fois moins lourd....

Du reste, si je me souviens bien, notre ami a un 30....
Grouic
Vu comme ça c'est léger...
Julien182
Merci pour le soutien Grouic, et non il a un 15W largement suffisants pour tout type d'utilisation.Surtout qu'il sonne encore mieux quand on le pousse un peu .
D'ailleurs j'ai une utilisation un peu particulière de l'ampli je joue constamment avec les deux canaux enclenchés, le master et le gain du clean à fond le gain du saturé à mi course(un peu au dessus ou en dessous suivant le niveau de sortie de la guitare branchée)et le master du saturé me sert de master général.Ca donne un son riche et dynamique sans être baveux et on récupère facilement du clean en jouant sur le vol de la guitare.A tester pour ceux qui ont l'occaz de se brancher dans un duende ou équivalent!Je jouait toujours comme ça avec mes Ex amp Vintage(Marshall Major, Ac30)en les poussant toujours presque à fond avec attenuateur en plus bien sur.
Le seul effet et c'est un petit caprice c'est un RC Booster que je branche en façade mais qui est constamment enclenché.

A part ça si y'en a un qui a un Two Rock Studio pro 35 et qui veut se mettre au Duende à la place on pourra s'entendre
Grouic
Je testerai à l'occaz.
filker7
Grouic a écrit :
Dommage que le Duende soit méconnu, c'est un bon ampli je trouve. Mais il est lourd pour un 15w...

Salut,

J'ai un Duende 15w depuis maintenant 4 ans et je confirme, le duende est vraiment un excellent ampli.
Je suis aussi surpris qu'il est ai si peu de succès dans notre contrée,
mais faut bien reconnaitre que le prix neuf refroidit pas mal face à l'offre importante de 15w concurrents sur le marché.
Coté poids et encombrement, je le trouve raisonnable...
Je ne dis pas qu'il n'est pas léger, mais comme il faut passer par des bons transfos et 1 bon cabinet qui pèsent pour avoir une telle qualité de son ....

Et j'en profite pour faire un peu de pub :
Je vends 1 2x12 Shiva ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

et un head shell Bogner pour un Duende (15 ou 30...)
https://www.guitariste.com/for(...)03017
Grouic
Citation:
Je ne dis pas qu'il n'est pas léger, mais comme il faut passer par des bons transfos et 1 bon cabinet qui pèsent pour avoir une telle qualité de son ....

Tu sais j'ai un Fender 57 et surtout un Dupont, ce sont des monocanaux, mais la qualité de son n'a pas grand chose à envier au Bogner et ils pèsent moins de 12 kg et même moins de 10 pour le second, quand le Bogner fait 20.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...