BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Je ne dis pas qu'il n'est pas léger, mais comme il faut passer par des bons transfos et 1 bon cabinet qui pèsent pour avoir une telle qualité de son ....

Tu sais j'ai un Fender 57 et surtout un Dupont, ce sont des monocanaux, mais la qualité de son n'a pas grand chose à envier au Bogner et ils pèsent moins de 12 kg et même moins de 10 pour le second, quand le Bogner fait 20.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filker7
Grouic a écrit :
Citation:
Je ne dis pas qu'il n'est pas léger, mais comme il faut passer par des bons transfos et 1 bon cabinet qui pèsent pour avoir une telle qualité de son ....

Tu sais j'ai un Fender 57 et surtout un Dupont, ce sont des monocanaux, mais la qualité de son n'a pas grand chose à envier au Bogner et ils pèsent moins de 12 kg et même moins de 10 pour le second, quand le Bogner fait 20.

On est d'accord la dessus, la qualité de son et le poids ne sont pas corrélés.
Dans le Duende, Il y a le G12H30 qui pèse pas mal dans la balance aussi (4,7kg).
Grouic
C'est clair le HP du Dupont fait 1,8 kg...

Tiens en parlant de Duende. ll me semble que les premiers avaient un inter derrière qui s'appelait swamp ou un truc du genre, le mien ne l'a pas, ça a disparu ?

Vous avez testé la sortie émulée ? Elle est pas génial je trouve.
Julien182
Pas de switch swamp non plus, et je n'ai jamais testé la sortie émulé je n'ai jamais trouvé d'intérêt à ça sur un ampli guitare d'ailleurs...
filker7
Grouic a écrit :
C'est clair le HP du Dupont fait 1,8 kg...

Tiens en parlant de Duende. ll me semble que les premiers avaient un inter derrière qui s'appelait swamp ou un truc du genre, le mien ne l'a pas, ça a disparu ?

Vous avez testé la sortie émulée ? Elle est pas génial je trouve.

Il y a le modern/swamp switch sur le mien.
Il me semble qu'il est resté a peine 2 ans sur la production.
Je le laisse tout le temps sur "mordern", ce qui revient a la version 2 du Duende.
L'utilisation de la position "swamp" reste pour moi complétement marginale, dans la mesure ou la réponse de l'ampli au jeu du guitariste devient super "molle".... Pour l'instant, la seule utilité que j'y ai trouvé c'est le jour ou j'ai branché dans le Duende une guitare super moderne au son super "raide"...
Ah et puis en mode swamp, on récupère aussi une belle ronflette....
Bref je pense que la suppression du swamp sur la version 2 n'est pas du tout une grosse perte.

Quand à la sortie ligne, je la trouve difficilement exploitable telle quelle.
Par contre avec 1 simu de HP derrière, genre CabTone ou autre, j'arrive à un résultat acceptable pour certaines situations.

Sinon, vous avez essayé le Duende avec d'autres hp que le G12H30 ?
Julien182
Jamais testé d'autre HP sur le mien mais j'aimerai bien essayer sur un cab en greenback, j'ai toujours adoré ces Hp que ce soit sur vieux vox ou vieux marshall
En tout cas vous trouvez aussi que le g12h30 d'origine a un réponse à l'attaque et une articulation de fou?Ou ce sentiment vient avant tout de la conception de l'amp?Je précise que je n'ai jamais eu l'occaz de tester ce HP ailleurs que dans le Duende(ou alors je ne le savais pas )

Pour finir je trouve que le Duende est un peu un Ovni dans la gamme Bogner, j'ai un copain hardcore fan de Bogner il a du presque tous les avoir(Extasy Shive etc...) et j'avais pas forcément une bonne image de cette marque(par rapport à mes goûts bien sur)jusqu'à ce que je découvre le Duende, vu que grâce à lui je connaissais très bien la gamme que j'avais souvent eu l'occaz de tester dans de bonnes conditions avec mes guitares.
filker7
Julien182 a écrit :
Jamais testé d'autre HP sur le mien mais j'aimerai bien essayer sur un cab en greenback, j'ai toujours adoré ces Hp que ce soit sur vieux vox ou vieux marshall
En tout cas vous trouvez aussi que le g12h30 d'origine a un réponse à l'attaque et une articulation de fou?Ou ce sentiment vient avant tout de la conception de l'amp?Je précise que je n'ai jamais eu l'occaz de tester ce HP ailleurs que dans le Duende(ou alors je ne le savais pas )

Pour finir je trouve que le Duende est un peu un Ovni dans la gamme Bogner, j'ai un copain hardcore fan de Bogner il a du presque tous les avoir(Extasy Shive etc...) et j'avais pas forcément une bonne image de cette marque(par rapport à mes goûts bien sur)jusqu'à ce que je découvre le Duende, vu que grâce à lui je connaissais très bien la gamme que j'avais souvent eu l'occaz de tester dans de bonnes conditions avec mes guitares.

J'ai testé avec des V30, et j'ai bien aimé- Le rendu est un peu plus moderne, mais ça le fait bien aussi pour mon utilisation.

D'accord avec toi sur l'articulation du Duende ..... terrible, tout en restant souple et facile a jouer (aussi avec des V30). Et ça, m'est d'avis qu'on le doit a la combinaison ampli+hp+tubes+grain de sel...Maintenant , pour avoir essayé quelques exemplaires de Duendes, j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir des petites différences d'un exemplaire a l'autre en terme d'articulation....

Et le GoldFinger, l'aurait pas un lien de parenté avec le Duende ?
Grouic
J'ai du V30, du G12M, j'ai jamais pris le temps de tester le Duende dessus.

Etonnant que tu n'ai pas aimé le Shiva ou l'XTC, avec certains réglages, ça sonne très dans l'esprit du Duende : vintage. Le Shiva notamment a un son clair très Fenderien et un crunch Marshall sous stéroides, un peu comme le Duende, même si c'est pas tout à fait le même son.
Julien182
Je veux bien te croire Grouic, je n'avais peut être pas trouver les bons réglages, je trouvais ces amplis très(trop) droit et modernes lors de mes essais, et je les ai testé toujours sur des 4x12 ce qui n'a pas du aider à me faire une bonne opinion étant donné que je ne suis pas fan des baffles fermés en général.
Bref on est un peu dans l'enculage de mouche étant donné qu'un Blues junior par exemple ferait également très bien le taf pour moi...
Au vu des prix qui ont sacrément baissé je pense que je vais attendre avant de me séparer de mon Duende, quitte à le garder et prendre un deuxième amp quand les finances suivront
Quelqu'un a parlé du Goldfinger, il me semble que c'est tout à fait dans l'ésprit du Duende(si quelqu'un l'a essayé qu'il n'hésite pas à confirmer ou à me contredire).
Petite vidéo en config Big Band avec le Duende(Les chorus commence vers les 2.00mn)
mick 5820
un solo que j'ai fait comme ca pour m'amuser avec ma Bogner classic,un chrono delay,le 4x12 Bogner V30,un sm57 et une pédale reverb hall of fame stereo.
désolé ca repete un peu mais bon....
BOGNER SOLO 333.wav - 22.28MB
nabstud
mick 5820 a écrit :
un solo que j'ai fait comme ca pour m'amuser avec ma Bogner classic,un chrono delay,le 4x12 Bogner V30,un sm57 et une pédale reverb hall of fame stereo.
désolé ca repete un peu mais bon....
BOGNER SOLO 333.wav - 22.28MB

Très chouette
Merci!
Ca manque un peu de "gras" à mon gout (trop brillant) mais tu as un super toucher ça le fait!
mick 5820
Merci nabstud!!
c'est vrai j'ai tendance a pousser un peu trop les aigus sur l'xtc! de plus les V30 ne sont pas totalement rodés sur le 4x12...
nabstud
Ah mais c'est de l'aigu beau pas de soucis
Mais voilà c'est une question de gouts et je trouve le son très très bon et tu le fais super bien sonner!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca y est, les soucis de fabrication des Goldfinger sont résolus. Il y a de la tête et du combo qui arrivent pour mi-septembre, ainsi que la nouvelle tête Brixton (high gain 12w)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
C'est quoi les soucis de fabrication ? Ça m'inquiète
Grouic
Le Gold, ça fait si longtemps qu'on en parle, j'ai l'impression que ça fait 2 ans que ça se vend. Et non...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...