BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Gold, ça fait si longtemps qu'on en parle, j'ai l'impression que ça fait 2 ans que ça se vend. Et non...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Bah si il est en vente sinon je n'en aurais pas un ... Et en Allemagne il a été dispo mais ça court pas les rues !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rien de grave, c'est juste leur sous-traitant pour les PCB qui on mis 2 mois à les livrer, du coup tout le monde attend depuis juillet...

Et ça fait exactement 2 ans et demi qu(on parle du Goldfinger, mais seulement quelques mois qu'il est arrivé pour de vrai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
Et c'est un super ampli d'ailleurs

Bon allez c'est le jour des samples!
J'ai enregistré (vite fait et pas spécialement bien fait ) mon Bogner Twin jet pour tester le cable Van den Hul (qui est une tuerie au passage)!
Config:

Twin jet+4x12 Ubercab Frontloaded+Fender Strat+cable VDH et rien d'autre dans l'ampli (delai et reverb dans cubase) juste le jeu au volume sur le premier canal puis le deuxième qui est plus gras et épais!
C'est un ampli qui peut etre très violent et je n'ose meme pas le pousser au dessus de 9h au canal et au master (KT88 obligent) ...
Mais le son se bonifie quand on pousse évidemment Chose que je ferai dans un lieu insonorisé !

http://soundcloud.com/tonicstu(...)-test
Ced777
Ouch ça sonne terrible. J'imagine le Goldfinger pour les clairs/saturé et le Twin pour les saturation, le couple d'enfer!
mick 5820
Oh que oui c'est bon!!!trés bon son nabstud!
arff! il me faut ce cab ubershall!!!
nabstud
Merci les gars !
C'est clair c'est un ampli et un 4x12 couillus
Le frontloaded du cab amène plus de précision et de tranchant j'aime bcp et le goldfinger est complémentaire au twin jet c'est clair
Grouic
C'est dur comme question...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Oui parce que les amplis sont très différents, pas le même registre ...
Pour la polyvalence et la puissance le goldfinger est plus adapte
Pour un son moderne, précis, sans être trop sec le twin jet est bien !
Donc voilà tout dépend de tes attentes ! Perso je joue plus volontiers le twin jet car il va plus loin en gain et j'aime jouer au volume sans rien dans l ampli même si il n'a pas de son clair ! Seul souci il va très très fort donc dans un endroit restreint c'est impossible a jouer même si a faible volume ça sonne bien !
nabstud
Le twin jet un uberschall avec des kt 88 remis a jour avec deux canaux " lead " différents donc pas de clean sauf avec le volume ou en baissant le gain donc pas fait du tout pour les clean cristallins si c'est ce que tu recherches ( dailleurs un clean trop propre ça passe rarement bien en groupe je trouve !
martial allart
c'est bien ce qu'il me semblait , c'est vrai que j'aime le clean d'un crunch baissé au volume de la gratte , mais un clean cristallin peut servir .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
nabstud
Allez 15 minutes de goldfinger :

http://m.soundcloud.com/tonics(...)inger

Je lai enregistre apres le changement de hp dans mon 2x12 goldfinger !
Il avait un g12h30 et un Greenback ! J'aimais le son mais tous mes cabs sont en 16 ohms et lui en 8 ohms donc j'ai monte un g12h30 et un scumback m75 dans le 2x12 et le résultat est vraiment cool ! Plus de basses et plus précis que le Greenback et j'aime le son en 16 ohms !
Sinon voilà j'ai enregistre mes tests ya des pains et de laccordage
Pas d'effets juste la reverb de lampli et le câble van Den hul direct dans lampli sur tous les modes et comme d'hab jeu au volume Et le gain est a moitié ...
Bonne écoute !
Plentyofsoul
y a quoi comme diff le fait qu'un cab soit en 8 ou 16 ohms ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...