BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
y a quoi comme diff le fait qu'un cab soit en 8 ou 16 ohms ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Rien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Plentyofsoul a écrit :

C'est surtout le branchement en série des hp qui donnent un son plus doux ... J'ai toujours préfère les cabs en 16 ohms c'est aussi psychologique et je peux coupler deux cabs et sortir en 8 ohms surtout !
Plentyofsoul
ok, merci pour les réponses
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
billou_35
nabstud a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

C'est surtout le branchement en série des hp qui donnent un son plus doux ... J'ai toujours préfère les cabs en 16 ohms c'est aussi psychologique et je peux coupler deux cabs et sortir en 8 ohms surtout !

Tiens, on se retrouve ici aussi Nabstud... Coool parce que vu qu'on a la même opinion sur l'Axe, je suis intéressé par ton opinion sur le Goldfinger...

J'ai déjà un Cornell Plexi 45/50 qui me plait énormément.. J'ai eu avant un Bogner Shiva qui ne m'a pas plus... En fait, le clean était superbe mais le crunch trop "moderne" ou trop sombre-à-la-Bogner... De plus, je voulais un clean-crunch à la Marshall d'où l'achat du Cornell qui correspond pile poile à mes attentes...

Toutefois, le Bogner Goldfinger me plait bien de part ses caractéristiques : semble très vintage, réduction de power, Master volume, etc...

Je joue mon Cornell Plexi 45/50 sur un 4x12 en Scumbacks M75 + H75 en croix. J'avais aussi un Shiva 2x12 en M75 + H75 que j'ai revenu depuis...

Merci pour les infos... J'écoute de suite ton sample en attendant...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, Gillou, tu les reçois quand tes Goldfinger ?
Mes ventes du moment :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ceux qui arrivent vendredi sont déjà tous pré-vendus, sauf un combo.
J'en ai d'autres qui arrivent dans 15 jours....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou_35
Il faut que je te MP dans 15 jours alors !!!
Mes ventes du moment :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, ce sera bien trop tard, je suis en forme en ce moment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
il a l'air trop bon ce petit Goldfinger, mais entre le Kemper, l'Axe II et le Goldfinger, la rentrée et difficile !
nabstud
billou_35 a écrit :
nabstud a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Tiens, on se retrouve ici aussi Nabstud... Coool parce que vu qu'on a la même opinion sur l'Axe, je suis intéressé par ton opinion sur le Goldfinger...

J'ai déjà un Cornell Plexi 45/50 qui me plait énormément.. J'ai eu avant un Bogner Shiva qui ne m'a pas plus... En fait, le clean était superbe mais le crunch trop "moderne" ou trop sombre-à-la-Bogner... De plus, je voulais un clean-crunch à la Marshall d'où l'achat du Cornell qui correspond pile poile à mes attentes...

Toutefois, le Bogner Goldfinger me plait bien de part ses caractéristiques : semble très vintage, réduction de power, Master volume, etc...

Je joue mon Cornell Plexi 45/50 sur un 4x12 en Scumbacks M75 + H75 en croix. J'avais aussi un Shiva 2x12 en M75 + H75 que j'ai revenu depuis...

Merci pour les infos... J'écoute de suite ton sample en attendant...

Ouf ne me parle pas de l'axe
J'ai donné avec ce truc là !
Mais tu as raison on a les memes gouts je pense...
Pareil que toi le Shiva est celui qui m'a le moins emballé dans ce que j'ai testé chez eux meme si ca reste très bon!
Le Goldfinger est plus médium, rebondi, un coté nerveux et doux à la fois! Il chante plus que les autres modèles selon moi... Il sonne peut etre moins gros qu'un XTC ou meme que le Shiva mais il est plus efficace! Il a une couleur vintage mais avec les fonctions et options d'un ampli moderne! Le meilleur des deux mondes en un!
C'est pas trop sombre ni trop bright et les bright sur le clean sont efficaces (il en manque un sur les leads je trouve...) c'est polyvalent en gardant la couleur et le grain Bogner! Le clean est un des plus beaux et agréable à jouer que j'ai pu tester! Ca claque et la dynamique est importante meme si le caractere des 6v6 est plutot compressé, ya du grain c'est pas trop lisse ni trop rugueux!
A noter qu'il est capricieux suivant les guitares, cabs, et HP... Le meilleur rendu est dans son 2x12 quels que soient les HP! Le 4x12 Bogner en greenbacks donne très bien également mais le V30 le rend trop moderne selon moi!
Les différents réglages de volume c'est sympa meme si je le joue toujours en full car meilleure dynamique et il ne va pas très très fort... quand je repasse sur l'xtc après je sens nettement la différence J'ai pas l'habitude des puissances en dessous de 100 watts en fait
nabstud
Dimebug a écrit :
il a l'air trop bon ce petit Goldfinger, mais entre le Kemper, l'Axe II et le Goldfinger, la rentrée et difficile !

Laisse tomber ces jouets
Non sérieusement entre l'axe 2 et le Goldfinger c'est un monde de différence... apres ce n'est pas comparable mais quand on sait que l'axe 2 est plus cher ça fait réfléchir
Enfin le coté pratique tout ça c'est évident mais ça coute un bras pour un son numérique faut l'avouer...
Dimebug
oki, mais le son numérique, c'est ce que j'utilise le plus au quotidien. J'ai bien 6 acheteurs pour mon axe I, mais rien que l'idée de plus l'avoir en attendant le 2 est un sérieux problème a moins que Billou me prête son guitarport :-)

En attendant le Goldfinger ferait un parfait complément au Mark V (qui est vraiment sympa au passage), donc il viendra la maison, reste a savoir quand.
nabstud
Dimebug a écrit :
oki, mais le son numérique, c'est ce que j'utilise le plus au quotidien. J'ai bien 6 acheteurs pour mon axe I, mais rien que l'idée de plus l'avoir en attendant le 2 est un sérieux problème a moins que Billou me prête son guitarport :-)

En attendant le Goldfinger ferait un parfait complément au Mark V (qui est vraiment sympa au passage), donc il viendra la maison, reste a savoir quand.

Je comprends tout à fait et quand j'avais le mien je l'utilisais pas mal chez moi sans devoir cabler mes amplis (meme si finalement c'était pas la bonne solution) mais alors pourquoi ne pas garder le 1? Il est meme plus convaincant que ce qu'on entend du 2 pour le moment... Enfin tu fais ce que tu veux c'est juste mon avis Je vois tout à fait le coté pratique de l'axe! et je suis d'accord que le gold serait un parfait complément au mesa!
charlotounga
Salut les gars! je pense très bientot mettre en vente mon bogner shiva (tete toute option reverb/boost etc...) ainsi que mon baffle 2*12 bogner oversized tout neuf à peine rodé, acheté chez gilou (audiotubetech) ya 3 mois à peine, facture a l'appui...le tout en parfait état de marche
Si jamais ya quelqu'un que ca interesse, me MP pour les tarifs raisonnables Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...