BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Avec un peu d'effets dans l'une et l'autre dry ça doit avoir un excellent rendu.

Amuses toi bien !!!
Gobnew
Oui, c'est pas un soucis.
Sur ma tête Divided by 13 JRT, je passe tout en façade, T-rex > mudhoney II, Twister, Roomate et replica et ça sonne super.
nabstud
Je mets mon set goldfinger 45 + 2x12 en prevente si ça intéresse quelqu'un !
Salut à tous!

Je suis fan de mon Bogner Alchemist 212 mais il m'a lâché en plein concert (pour être tout à fait exact... aux balances... l'enfoi$*!).

Il est vrai, que j'avais remplacé une des deux 6L6 (d'origine) défectueuse par une Sovtek prélevée sur un autre ampli. Ça a fonctionné quelques répètes ainsi.
Mais le soir du fameux concert, le fusible a lâché.
Depuis, j'ai remplacé le fusible... qui lâche dès que j'enlève le standby.
Est-ce normal?

J'hésite à acheter une nouvelle paire de lampes appairées. Si le problème est ailleurs, est-ce que je ne risque pas de cramer mes nouvelles lampes?

Question subsidiaire:
Pour l'achat des nouvelles lampes, je lis ici ou là que les machins choses sont très biens, les bidules-trucs sont encore mieux... comment sait-on si des lampes sont compatibles avec l'ampli?

Merci d'avance.

PS: pour la petite histoire, le soir du concert, on m'a prêté un JCM 800. J'adorais cet ampli avant d'avoir le Bogner, maintenant je le trouve... fade
charlotounga
de mémoire, sauf erreur de ma part (parceque ça m'est arrivé il y a longtemps) un simple changement de lampe remediera au pb.
Par contre je te deconseille d'essayer de mettre autre chose que des 6L6 dedans si ton ampli n'est pas prévu pour autre chose (y aura-t-il un reglage de bias a faire en plus? un technicien plus calé que moi te répondras...)
voilà!
drdrum
  • Special Top utilisateur
Hello,

Qqun a déjà essayé le Bogner Barcelona ???
Des avis ?
Grouic
C'est un frère du New yorker et du Panama ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
charlotounga a écrit :
de mémoire, sauf erreur de ma part (parceque ça m'est arrivé il y a longtemps) un simple changement de lampe remediera au pb.

Merci.
J'essaierai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il suffira normalement de retuber avec une paire de bonnes 6L6GC et de faire régler le bias.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic a écrit :
C'est un frère du New yorker et du Panama ?

oui c'est la serie international. mais c'est un peu flou sur les noms... par exemple, le mojado est devenu le new yorker...donc je suis perdu...gillou va nous en dire plus.

je vous prépare une belle vidéo du brixton...celle de premierguitar sur le net est vraiment géniale, c'est exactement le grain que j'ai chez moi.
Gillou
Le Barcelona est un 40w en 6CA7. EL34 en option gratuite.
C'est un ampli destiné aux sons clairs uniquement, dans l'esprit country, ou pour mettre des pédales devant.
Il existe en tête et en combo 1x12".
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
ca sonne mais ca fait cher du watt :-)))
Gillou
Non, pas tant que ça, à comparer avec Matchless, Bad Cat, et les marques boutique....
et HOP ! pas d'overdrive...tout au volume de la guitare...ENORME !!!

legembloutois
nabstud a écrit :
Je mets mon set goldfinger 45 + 2x12 en prevente si ça intéresse quelqu'un !

allez!!!

tu l'aimais tant!!
besoin de $$$ a ce point!

tristan!!! :encore une fois de plus, la super classe!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...