BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais vendre mon panama ( j'ai fini par m'offrir la R9 de mes rêves ) il est neuf, il n'y en a que deux en europe, il n'est pas sorti, il n'a pas été poussé...je vous propose 1100 la tête seule, 1500 avec le 1x12...MP si interessés ?
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Vu les prix le Bogner Alchemist est il un "vrais" Bogner?ou juste un made in china bas de gamme?
nabstud
Heu non justement je pense que l alchemist ne fait pas partie du custom shop ... Il n'a rien a voir avec la gamme custom de chez bogner que ce soit niveau finitions ou sonore ... J'ai teste et c'est un bon ampli sans plus je trouve ...
ah pardon, j'ai cru que que la question était sur le panama !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La gamme Alchemist est conçue par Bogner, mais fabriquée en Chine et distribuée par Line6.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
African
deny87 a écrit :
Salut!
Vu les prix le Bogner Alchemist est il un "vrais" Bogner?ou juste un made in china bas de gamme?

C'est un ampli fantastique qui permet d'avoir un super son à bas prix, un vrai Bogner, il propose quantité de sons différents, j'ai le combo 212 avec deux HP (différents),

Oui, il est fabriqué en Chine, distribué par Line 6, je le trouve super bien fabriqué, en tout cas le mien ne bronche pas.

qu'il soit fabriqué en Chine, c'est pas une tare non plus, si les autos haut de gamme peuvent être fabriqués en Chine, je pense que ça doit être possible pour des amplis
http://www.latribune.fr/entrep(...).html

voili, voilou !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
loylo
  • Custom Top utilisateur
C'est marrant, mais quand on évoque des autos haut de gamme, Citroën n'est pas la marque qui me vient spontanément à l'esprit!

Ceci étant dit, les chinois sont tout à fait capable de produire des choses de qualité. Et je pense que beaucoup en ont conscience.
Ainsi, les précisions de Gillou et Nabstud ne doivent pas être prises négativement. Au contraire, il est utile de préciser de quoi on parle exactement, ça évite les malentendus.

Il faut aussi avouer que la sensibilité des snobs qui trainent dans cette partie du forum doit être ménagée!
African
Les Citroen de maintenant vont pas mal Mais bon, il faut savoir que des plus prestigieux comme BMW ont déjà plusieurs usines en Chine. Pour revenir aux amplis Bogner, j'ai lu ici même qu'un guitariste pro de renom utilise entres autres l'alchimist, si ça peut le faire pour lui (Nono Krief), je pense que ça peut le faire au moins pour moi
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jojolapraline
Salut
Quelqu'un a t'il déjà essayé le Barcelona ou le Palermo ?
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
jojolapraline
apparemment la Palermo et la Brixton sont en 6v6, l'une fait 18w et l'autre 12.
Niveau sonore y a t'il une grande différence ?
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
LiLteacher
Salut à tous, pour en revenir avec l'Alchemist, j'aime toujours autant son (ses) son(s), mais je n'ai pas de bol avec leur pédalier... Le 1er en combo a dû être changé car en plus de faux contacts du pédalier, il produisait des craquements une fois chaud et qu'on le poussait un peu (un contacteur capricieux que le sav londonien de Line6 n'a pas réparé malgré un séjour de 3 mois...) Bref, échangé par Woodbrass contre une tête HD, celle-ci après qlq mois de bon fonctionnement, me refait les mêmes délires avec le sélecteur qui fait n'importe quoi quand je le sollicite. Alors, comme j'avais l'intention de faire customiser cet ampli, c'est l'occasion (plutôt que de le renvoyer au sav) de régler ce probleme avec un nouveau pédalier perso et donc je pose ma question: qui connaît quelqu'un pour faire ce boulot ? Merci les gars !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
jojolapraline a écrit :
apparemment la Palermo et la Brixton sont en 6v6, l'une fait 18w et l'autre 12.
Niveau sonore y a t'il une grande différence ?

Oui, c'est assez énorme comme différence, la Brixton est high-gain, la Palermo ne sature quasiment pas !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je fais une vidéo du palermo biento , plulot strat et rythmique pour bien exploiter les clairs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...