BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
le V 30 est très bien, c'est la plupart des cab qui ne lui sont pas adaptés

mettez le donc dans un Port city 1.12 os vous allez comprendre.....
Tubes, what else !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ouep, ou dans les bons vieux cabs Pacific Woodworks.. J'aime énormément le mix des vieux V30 et G12M depuis quelques temps maintenant!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
PS: en passant si ça peut intéresser des amateurs de Bogner rares, je vends mon Bogner 100B Ecstasy de '94 modèle unique "Custom Handwired" (cf ma signature)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
littleguitar
Anje a écrit :
ouep, ou dans les bons vieux cabs Pacific Woodworks.. J'aime énormément leça diix des vieux V30 et G12M depuis quelques temps maintenant!

le mix v 30 et greenback m a enchanté au départ mais au final sur un 4*12 je trouve que ca diffuse un truc infâme. par lesv 30 pour ceux qui sont loin devant le cab...avec les green en haut et v 30 en bas car il y a une sacrée difference de rendement et de son entre les 2 donc en x ca ne doit pas le faire non plus enfin j essaierai !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
Anje a écrit :
ouep, ou dans les bons vieux cabs Pacific Woodworks.. J'aime énormément leça diix des vieux V30 et G12M depuis quelques temps maintenant!

le mix v 30 et greenback m a enchanté au départ mais au final sur un 4*12 je trouve que ca diffuse un truc infâme. par lesv 30 pour ceux qui sont loin devant le cab...avec les green en haut et v 30 en bas car il y a une sacrée difference de rendement et de son entre les 2 donc en x ca ne doit pas le faire non plus enfin j essaierai !

C'est ce que j'ai sur mon 4x12 Friedman et c'est juste parfait
D'ailleurs c'est un mix de plus en plus populaire, les fréquences se complètent bien
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Anje a écrit :
PS: en passant si ça peut intéresser des amateurs de Bogner rares, je vends mon Bogner 100B Ecstasy de '94 modèle unique "Custom Handwired" (cf ma signature)

Ho punaise !!!
J'ai envie de craquer !!
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
Anje a écrit :

D'ailleurs c'est un mix de plus en plus populaire, les fréquences se complètent bien

c est populaire chez friedman et certes c est très bien mais il faut être positionné pil poil au bon endroit. enfin c est mon ressenti.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
Anje a écrit :

c est populaire chez friedman et certes c est très bien mais il faut être positionné pil poil au bon endroit. enfin c est mon ressenti.

Pas le mien ni celui de ceux qui ont teste ce 4x12
Aucun souci de diffusion ou de déséquilibre
nabstud
Krok a écrit :
Anje a écrit :

Ho punaise !!!
J'ai envie de craquer !!

Craque
C'est autre chose que le Hélios cet ampli!
Je n'ai plus les fonds sinon il serait déjà vendu
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
Anje a écrit :

Pas le mien ni celui de ceux qui ont teste ce 4x12
Aucun souci de diffusion ou de déséquilibre

étonnant, les 4.12 Bogner sont de la merde alors comparé aux Friedman qui sortent du même endroit comme tu le sais !
nous n'avons pas les mêmes oreilles je pense....
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :

étonnant, les 4.12 Bogner sont de la merde alors comparé aux Friedman qui sortent du même endroit comme tu le sais !
nous n'avons pas les mêmes oreilles je pense....

Non apparemment pas et tu n'as pas les mêmes oreilles que Bogner ou Friedman non plus vu qu'ils ont l'air d'apprécier ce mélange
Je n'ai aucun souci de déséquilibre dans ce mélange de HP et ça sonne à merveille.
Bogner et Friedman ont des fabrications similaires mais je trouve mes Bogner plus raides que le Friedman qui sont pourtant rodés.
littleguitar
alors fait un test, règle à ta guise l'équalo du BE sur ce baffle et enregistre le même truc sur un V 30 et après sur un green de la même manière sans rien retoucher, on en reparlera après
Tubes, what else !
nabstud
Quel est l'intérêt ?
Il y'a une différence de rendement c'est certain mais je n'ai aucun déséquilibre en jouant sur le 4x12 avec le montage des V30 en bas c'est le principal .
Je le répète si c'est utilise par friedman ou Bogner il y'a une raison, c'est juste que ça ne te convient pas
littleguitar
c'est bien ce que je dis depuis le début que çà ne me convient pas mais tu n'as pas l'air de pouvoir comprendre.....
Tubes, what else !
littleguitar
et friedman ainsi que bogner n'était pas encore nés que du bon son existait déjà
ils n'ont absolument rien inventé ni l'un ni l'autre...ùmaintenant tu as le droit d'être persuadé du contraire....
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
et friedman ainsi que bogner n'était pas encore nés que du bon son existait déjà
ils n'ont absolument rien inventé ni l'un ni l'autre...ùmaintenant tu as le droit d'être persuadé du contraire....

Je ne dis pas qu'ils ont inventés quelque chose...
Ni que tu dois aimer ce mix de HP...
Mais ça reste un grand "standard" dans le son guitare et sur mon matériel, pour mes oreilles et ceux qui ont testé le 4x12 aucun souci dont tu parles.
Donc je le répète tu ne dois pas accrocher à ce mix c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...