BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
littleguitar a écrit :
et friedman ainsi que bogner n'était pas encore nés que du bon son existait déjà
ils n'ont absolument rien inventé ni l'un ni l'autre...ùmaintenant tu as le droit d'être persuadé du contraire....

Je ne dis pas qu'ils ont inventés quelque chose...
Ni que tu dois aimer ce mix de HP...
Mais ça reste un grand "standard" dans le son guitare et sur mon matériel, pour mes oreilles et ceux qui ont testé le 4x12 aucun souci dont tu parles.
Donc je le répète tu ne dois pas accrocher à ce mix c'est tout
littleguitar
encore une fois, c'est ce que je dis depuis le début
pour mes oreilles et surtout pour celle de mes groupes, çà ne le fais pas !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :

Oui sauf que tu veux me démontrer que ça ne fonctionne pas pour moi en voulant faire un test
Soit
nabstud
littleguitar a écrit :
pour mes oreilles et surtout pour celle de mes groupes, çà ne le fais pas !

Ok
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :

Oui sauf que tu veux me démontrer que ça ne fonctionne pas pour moi en voulant faire un test
Soit

non non, le test serait juste pour te faire entendre enregistré ce que je perçois en live mais on va pas épiloguer
Tubes, what else !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Oui je crois que vous avez déjà assez épilogué
Perso j'utilise ce mix dans des cabs différents que j'utilise en même temps pour ma config W/D/W (la plupart du temps 1x12 Pacific en V30 des 80's pour le Dry et les 2 2x12 verticaux open back en vieux G12M pour le Wet stereo, qui contient aussi du Dry)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mick 5820
J'adore les v30 dans mon bogner mais j'aimerai tester aussi deux greenback en haut car j'aimerai qu'ils apportent un peu de rondeur et de chaleur et un peu moins de son "moderne" de mon full V30s...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Perso, la combinaison V30 + Greenback ne m'a jamais vraiment convaincu...je lui ai toujours préférée la combinaison G12H30 55Hz + Creamback.
Je trouve qu'il y a plus d'assise en bas medium et que les Haut medium sont moins "acérés".

Après les gouts et les couleurs...
littleguitar
Lol comme dirait l'autre !

le mieux est d'essayer soit même comme çà, on sait rapidement si on aime... ou pas

Mais je n'ai pas eu cette impression de perdre de l'assise dans le bas mid...c'était même le contraire enfin peu importe je sais que çà ne le fais pas pour moi.

Autant un ET 65 et un Vet 30 dans mon 2.12 port city çà ne me dérange pas, autant je trouve inexploitable, dans toutes les situations je précise, 2 green en haut et 2 v 30 en bas dans un 4.12.
Tubes, what else !
littleguitar
pas de news de l'Helios au fait ?
Tubes, what else !
nabstud
Krok a écrit :
Perso, la combinaison V30 + Greenback ne m'a jamais vraiment convaincu...je lui ai toujours préférée la combinaison G12H30 55Hz + Creamback.
Je troive qu'il y a plus d'assise en bas medium et que les Haut medium sont moins "acérés".

Après les gouts et les couleurs...

Heureusement on a pas tous les mêmes goûts

Ceci dit c'est uniquement dans un 4x12 que j'aime le mélange typé greenback/v30 (le mieux étant encore deux 4x12 avec chaque type de HP )
nabstud
littleguitar a écrit :
pas de news de l'Helios au fait ?

Non et j'ai décommandé le mien d'ailleurs!
littleguitar
ah merde ! tu as peur d'attendre trop longtemps ?
Tubes, what else !
J'ai pogné un Cube, un vieux, avec un V30 dedans. Tu sens que le cab résonne de partout et projette, mais le speaker dedans a l'air étriqué. J'ai mis un WGS Reaper HP. Toujours en rodage, mais je préfère déjà. C'est juste plus... fat.

Mais faut pas vous engueuler pour moi!

La dernière fois que j'ai trouvé les V30 plutôt cool, c'était dans un 2x12 Orange, et avec une autre tête, un traynor YBA original. Pas du tout le mêm grain / gain / éventail de fréquence. Ça ne fonctionne juste pas avec le Brixton, et au passage, pour revenir sur les oreilles des messieurs qui mettent des V30 dans leur 4x12, tous les cabs de la série du Brixton sont montés avec autre chose (plus proche du Reaper, d'ailleurs). Comme quoi.

Merci braz, et bonne bourre.
#adatsointsoin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...