BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Ouais t'as raison! Sans parler que j'ai thomann ou ups , ils ont "pesé" mon colis à 29 kgs alors que le cab fait 70 lbs mini sans colis( donc le mien doit faire en tout dans les 37kgs) , du coup j'ai flippé du genre---->OS = taille normal ----> je n'ai plus mon over size acheté comme prévu -----> embrouille chez Bogner dans les specs ---->embrouille chez thomann---> Bordel incommensurable !!!

Quoiqu'il arrive tu auras un des meilleurs cabs sur le marché!

Oui merci c est l'essentiel Et tu penses bien que tout à l'heure j'ai appelé Thomann pour explication sur le pourquoi du 29 kgs au lieu de 37 environ , ben le gars m'a fait comprendre que c'était tout à fait normal , qu'il ne fallait pas s'y fier etc... MAIS , comme au dessus de environ 30 Kgs il est dit qu'ils doivent faire appel à un transporteur privé , donc + de frais etc... je les soupçonne de faire rarement des pesées à plus de 30/35 kgs

Bon je suis peut être complètement parano , puis en fait ça m'arrange car les livraisons hors UPS par transporteur privé chez thotho c est 7 jours ouvrés la livraison !

Bref comme tu dis , tout va bien et un super cab en vue demain

j'avais eu la meme explication pour ma CC16. Le colis était marqué à 1kg!!!!! à mon avis thomann fait le filou avec UPS.

Sinon, m'avais bien tenté les 2x12 de chez bogner pour le VW mais finalement me suis tourné vers un port city en raison de la taille, les bogner étant vraiment très gros et surtout très profond en comparaison.

Après, ils sont magnifiques et nul doute qu'ils doivent sonner!

Merci Tom pour ton retour avec Thomann et ton avis sur les CAB

Oui moi j'ai de la place meme si mon salon ( et pourtant j'ai une salle de musique dédiée :roll ressemble à un studio d'enregistrement / magasin de musique
Enfin j'ai ni femme ni enfant donc.....

Sinon le cab bogner à mon avis avec les amplis du meme nom ça doit le faire tres bien je pense et vu que j'ai un HELIOS 100W qui arrivera d'ici un mois ou deux ça le fera d'autant plus ! ( Ben oui t'as pas voulu me vendre ton VW )

Bon verdict demain , car à vrai dire je suis déjà tres satisfait du rendu sur mes FANE et je suis curieux du coup d'entendre la plus value d'un tel cab sur l'Atma et le WOOD/Fx Drive

Ah c'est clair que ca doit le faire le cab bogner!!! A mon avis tu vas sentir la différence avec tes Fane. J'imagine qu'il est équipé en creamback ou V30?

Quand j'ai reçu le VW, je l'ai branché sur le EV12L de mon mesa boogie dans l'attente de l'achat du cab.

Le port city est en V30 et creamback, et crois moi j'ai senti la différence!!!!

Maintenant, j'ai qu'une envie c'est me trouver deux bons creamback vintage...en fait, un peu comme le délire de Anje qui lui a carrément 3 port city avec des baffles vintage dedans. D'ailleurs, s'il n'avait été verticaux, je lui en aurait pris un.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Ouais t'as raison! Sans parler que j'ai thomann ou ups , ils ont "pesé" mon colis à 29 kgs alors que le cab fait 70 lbs mini sans colis( donc le mien doit faire en tout dans les 37kgs) , du coup j'ai flippé du genre---->OS = taille normal ----> je n'ai plus mon over size acheté comme prévu -----> embrouille chez Bogner dans les specs ---->embrouille chez thomann---> Bordel incommensurable !!!

Quoiqu'il arrive tu auras un des meilleurs cabs sur le marché!

Oui merci c est l'essentiel Et tu penses bien que tout à l'heure j'ai appelé Thomann pour explication sur le pourquoi du 29 kgs au lieu de 37 environ , ben le gars m'a fait comprendre que c'était tout à fait normal , qu'il ne fallait pas s'y fier etc... MAIS , comme au dessus de environ 30 Kgs il est dit qu'ils doivent faire appel à un transporteur privé , donc + de frais etc... je les soupçonne de faire rarement des pesées à plus de 30/35 kgs

Bon je suis peut être complètement parano , puis en fait ça m'arrange car les livraisons hors UPS par transporteur privé chez thotho c est 7 jours ouvrés la livraison !

Bref comme tu dis , tout va bien et un super cab en vue demain

j'avais eu la meme explication pour ma CC16. Le colis était marqué à 1kg!!!!! à mon avis thomann fait le filou avec UPS.

Sinon, m'avais bien tenté les 2x12 de chez bogner pour le VW mais finalement me suis tourné vers un port city en raison de la taille, les bogner étant vraiment très gros et surtout très profond en comparaison.

Après, ils sont magnifiques et nul doute qu'ils doivent sonner!

Merci Tom pour ton retour avec Thomann et ton avis sur les CAB

Oui moi j'ai de la place meme si mon salon ( et pourtant j'ai une salle de musique dédiée :roll ressemble à un studio d'enregistrement / magasin de musique
Enfin j'ai ni femme ni enfant donc.....

Sinon le cab bogner à mon avis avec les amplis du meme nom ça doit le faire tres bien je pense et vu que j'ai un HELIOS 100W qui arrivera d'ici un mois ou deux ça le fera d'autant plus ! ( Ben oui t'as pas voulu me vendre ton VW )

Bon verdict demain , car à vrai dire je suis déjà tres satisfait du rendu sur mes FANE et je suis curieux du coup d'entendre la plus value d'un tel cab sur l'Atma et le WOOD/Fx Drive

Ah c'est clair que ca doit le faire le cab bogner!!! A mon avis tu vas sentir la différence avec tes Fane. J'imagine qu'il est équipé en creamback ou V30?

Quand j'ai reçu le VW, je l'ai branché sur le EV12L de mon mesa boogie dans l'attente de l'achat du cab.

Le port city est en V30 et creamback, et crois moi j'ai senti la différence!!!!

Maintenant, j'ai qu'une envie c'est me trouver deux bons creamback vintage...en fait, un peu comme le délire de Anje qui lui a carrément 3 port city avec des baffles vintage dedans. D'ailleurs, s'il n'avait été verticaux, je lui en aurait pris un.

Je me rappelle tres bien des cab verticaux de Anje , ils m'ont fait de l'oeil à une époque mais pas de sous à l'époque et surtout pas de tete pour mettre dessus

Le bogner est en V30 oui

Les retours ici et sur TGP sont excellents quand j'ai posé la question mais j'ai l'impression , comme ici , qu'ils font l'amalgame , enfin non du coup , entre 2X12OS et 2X12C large size ....

Du coup en précisant sur mon topic sur mon dernier post je dois passer pour un con alors que j'ai raison

Je preciserai si besoin après review là bas m'enfin osef

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Bé en fait, tout dépend de quelle année date le cab'...c'est simplement ça qui fait la différence entre le 2X12 OS et le 2X12 OS qui n'est plus "OS"...

Rooo...mais quel bordel chez Bogner...tout de même!

Perso, mon ex 2X12 OS Bogner (un "vrai" over sized en V30 de 2001) était plus bas medium (sombre on pourrait dire) que mon actuel Port City en mix Creamback (G) + V30.
...et pourtant le Port City ne manque absolument pas de bas medium!

Le Bogner est un excellent cab' qui vaut largement des 4X12 en terme de projection sonore et présence.
C'est simplement sont encombrement et surtout la vente en lot avec ma tête XTC qui m'a fait me tourner vers le Port City.
olivier064
Oui c'bordel!

Merci pour ton retour d'experience Krok!

Vraiment hâte d'être à demain ( si tout va bien )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Laisse-lui le temps de bien se rôder...et tu nous en diras des nouvelles!
olivier064
Krok a écrit :
Laisse-lui le temps de bien se rôder...et tu nous en diras des nouvelles!

Yes ! ( je joue non amplifié environ 2-3h / jour + environ 45 mn amplifié donc je ne sais pas combien de temps ça prend pour rôder correctement ces HP mais ça devrait pas durer trop longtemps j'espère )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
BON! ALORS

CAB 2X12C reçu , installé , joué un moment et...... Wow ! Ca me fait penser à l'expression "In your face" ! C'est vraiment ça mais SURTOUT avec du son plexi-like pas trop voire pas du tout compressé.

Donc en l'occurrence sur l'Atma en mode Crunch/70 surtout voire 80 aussi. Le mode Solo 80 que j'utilise énormément est tres bon mais faut ( beaucoup ) monter le volume car la perte due à l'activation de ce mode par rapport au mode crunch et la compression est tres importante.

Et on a moins ce coté " in your face/3D" donc du coup aussi.

Avec le FX/WOOD Drive aussi , wow! c est du Assedesse direct et dediou l'ambiance dans la salle...Euh pardon la maison !

Niveau settings , j'ai personnellement et pour l'instant , enlevé un peu de treble car je trouvais cool à 13H30 sur les FANE du Hiwatt mais là , trop avec ce setting donc à 10H30/11H sur le bogner et moi j'ai monté les bass à 13H et les mid à 12H30 et ça me convient comme ça ( j'ai aussi baissé le tone du WOOD car trop d'aiguë à mes oreilles).

Comme ça , sans peaufiner au max , ça me convient parfaitement

Bon par contre , faut être honnête , avec ce genre de machin pour prendre son pied faut monter ( beaucoup ) le son ..... Je parle POUR PRENDRE SON PIED , pas pour se faire juste plaisir où là personnellement jouant à vide la plupart du temps j'aime aussi hein
Non sans rire , jouer à faible volume ça peut le faire , l'Atma fait ça tres bien mais pour vraiment profiter d'un CAB comme ça avec un ampli comme l'Atma ou le WOOD , faut pousser.

Du coup j'ai fermé les volets en plus des fenêtres

Bon tres satisfait donc , vraiment . J'en saurais plus en poussant encore plus ( si si ) le volume demain sûrement + settings divers pour tester les modes etc...

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
BON! ALORS

CAB 2X12C reçu , installé , joué un moment et...... Wow ! Ca me fait penser à l'expression "In your face" ! C'est vraiment ça mais SURTOUT avec du son plexi-like pas trop voire pas du tout compressé.

Donc en l'occurrence sur l'Atma en mode Crunch/70 surtout voire 80 aussi. Le mode Solo 80 que j'utilise énormément est tres bon mais faut ( beaucoup ) monter le volume car la perte due à l'activation de ce mode par rapport au mode crunch et la compression est tres importante.

Et on a moins ce coté " in your face/3D" donc du coup aussi.

Avec le FX/WOOD Drive aussi , wow! c est du Assedesse direct et dediou l'ambiance dans la salle...Euh pardon la maison !

Niveau settings , j'ai personnellement et pour l'instant , enlevé un peu de treble car je trouvais cool à 13H30 sur les FANE du Hiwatt mais là , trop avec ce setting donc à 10H30/11H sur le bogner et moi j'ai monté les bass à 13H et les mid à 12H30 et ça me convient comme ça ( j'ai aussi baissé le tone du WOOD car trop d'aiguë à mes oreilles).

Comme ça , sans peaufiner au max , ça me convient parfaitement

Bon par contre , faut être honnête , avec ce genre de machin pour prendre son pied faut monter ( beaucoup ) le son ..... Je parle POUR PRENDRE SON PIED , pas pour se faire juste plaisir où là personnellement jouant à vide la plupart du temps j'aime aussi hein
Non sans rire , jouer à faible volume ça peut le faire , l'Atma fait ça tres bien mais pour vraiment profiter d'un CAB comme ça avec un ampli comme l'Atma ou le WOOD , faut pousser.

Du coup j'ai fermé les volets en plus des fenêtres

Bon tres satisfait donc , vraiment . J'en saurais plus en poussant encore plus ( si si ) le volume demain sûrement + settings divers pour tester les modes etc...

Qu'on te le disait hein!!!
olivier064
Ben ouais j'avoue

Ps: Tom je t'envoie un MP de suite . Tu me réponds que tu peux no soucy
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rocknrott
Je casse un peu le fil de discussion précédent. :-/
Je sors d'une heure de test avec le Shiva. Sa saturation répond très favorablement à l'ajout d'un treble booster...le son devient est moins dark, plus aérien.
Bon j'y retourne c'est trop bon.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Je casse un peu le fil de discussion précédent. :-/
Je sors d'une heure de test avec le Shiva. Sa saturation répond très favorablement à l'ajout d'un treble booster...le son devient est moins dark, plus aérien.
Bon j'y retourne c'est trop bon.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
olivier064
J'arrive avec mon lot de questions , bougez pas ( je rigoule , gogole est mon ami , juste bientôt partager mon ressenti sur l'Helios d'occaz que j'ai chopé )

k:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
C est moi ou l Atma en mode solo 80 a + de gain que l HElios gain à fond entrée "hot" ?

Bon avantages sinon à l helios : aucun souffle même à fond
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
C est moi ou l Atma en mode solo 80 a + de gain que l HElios gain à fond entrée "hot" ?

A mon avis tu as un souci car le hot + mode 80 c'est hyper chargé en gain je ne dépasse jamais 14h.
Ceci dit l'Atma est le seul Bogner que j'ai testé que je n'aimais pas (du tout).
Attention que les el84 compressent fort et donc donne une impression de plus de gain mais l'hélios en a énormément !
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :

A mon avis tu as un souci car le hot + mode 80 c'est hyper chargé en gain je ne dépasse jamais 14h.
Ceci dit l'Atma est le seul Bogner que j'ai testé que je n'aimais pas (du tout).
Attention que les el84 compressent fort et donc donne une impression de plus de gain mais l'hélios en a énormément !

Oui oui y a du gain hein , juste l'Helios compresse BEAUCOUP moins que l"Atma IMO (?) donc peut être que ça vient de là ....

C'est ce que tu veux dire ? Apres j'insiste , y a BEAUCOUP de gain sur l'Helios mais en écrivant et réfléchissant en meme temps au truc , je pense effectivement que c est cette histoire de compression du son sur l'atma et pas sur l'helios.

Car tout fonctionne parfaitement à par cela à priori ( je l'ai que depuis hier ).

Puis je precise que je joue avec des pédales , quand c est le cas TRES TRES agressives / chargées en gain , vraiment extreme donc ceci expliquant peut être aussi cela (aussi) ....

Merci de ta réponse en tout cas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...