olivier064 a écrit :
BON! ALORS
CAB 2X12C reçu , installé , joué un moment et...... Wow ! Ca me fait penser à l'expression "In your face" ! C'est vraiment ça mais SURTOUT avec du son plexi-like pas trop voire pas du tout compressé.
Donc en l'occurrence sur l'Atma en mode Crunch/70 surtout voire 80 aussi. Le mode Solo 80 que j'utilise énormément est tres bon mais faut ( beaucoup ) monter le volume car la perte due à l'activation de ce mode par rapport au mode crunch et la compression est tres importante.
Et on a moins ce coté " in your face/3D" donc du coup aussi.
Avec le FX/WOOD Drive aussi , wow! c est du Assedesse direct et dediou l'ambiance dans la salle...Euh pardon la maison !
Niveau settings , j'ai personnellement et pour l'instant , enlevé un peu de treble car je trouvais cool à 13H30 sur les FANE du Hiwatt mais là , trop avec ce setting donc à 10H30/11H sur le bogner et moi j'ai monté les bass à 13H et les mid à 12H30 et ça me convient comme ça ( j'ai aussi baissé le tone du WOOD car trop d'aiguë à mes oreilles).
Comme ça , sans peaufiner au max , ça me convient parfaitement
Bon par contre , faut être honnête , avec ce genre de machin pour prendre son pied faut monter ( beaucoup ) le son ..... Je parle POUR PRENDRE SON PIED , pas pour se faire juste plaisir où là personnellement jouant à vide la plupart du temps j'aime aussi hein
Non sans rire , jouer à faible volume ça peut le faire , l'Atma fait ça tres bien mais pour vraiment profiter d'un CAB comme ça avec un ampli comme l'Atma ou le WOOD , faut pousser.
Du coup j'ai fermé les volets en plus des fenêtres
Bon tres satisfait donc , vraiment . J'en saurais plus en poussant encore plus ( si si ) le volume demain sûrement + settings divers pour tester les modes etc...