BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
salut les Bogner users,

Il y en a sans doute parmis vous qui s'y connaissent en mods sur XTC ?

Ca faisait quelque temps que je voulais faire un nettoyage du miens car il sonnait méchamment bien mais il y avait 2 ou 3 trucs qui m'interpellait.

D'abord ca chauffe beaucoup au niveau de la face (la ou y a les potards quoi) genre je peux presque me bruler si je laisse mes doigts trop longtemps dessus.
>ca vous parait normal ?


Ensuite si jamais j’enlève le jack pour je ne sais quelle raison, il se mets a grésiller de maniere intermittente mais fort quand même et tout seul, pas de pb quand le cable/guitare est connecté.

Bref pour le gresillement depuis que je l'ai démonté/remonté c'est ok, ce qui est a moitié rassurant.


Par contre et la ou j'ai besoin de vous, je me suis apercu qu'il a été moddé et vu la qualité des soudures je suis presque sur que ca pas été fait chez Bogner. Parceque si c'est ca le mod pour transformer un 101B en Classic, ca craint un peu....(le miens est un classic)

Je penche plutot pour une cameron mod, et je sais pas trop ce que cela veut dire.





Les tubes sont pas vieux, mais quand il seront rincés je la ferais sans doute refaire par un tech compétent avec la possibilité de switchés en stock/mod

Il y en a qui ont déja fait cette mod ?

Bon maintenant la chance de tomber sur utilisateur XTC classic et moddé est plutot mince.
Grouic
Le mien chauffe mais pas assez pour se brûler les doigts sur la plaque des potards. C'est un 101B.


Le 3534, ça me dirait bien, mais j'ai déjà le 101, ça va faire doublon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stratnico
J'ai posté ça sur le forum du Atma mais comme j'ai pas de réponse, j'essaye ici


Salut a tous.
Je deterre un peu ce topic concernant le Atma.

J'ai un pote qui le possède et qui le joue avec une strat dans un cab suhr 1x12 fermé. Il a mis du HP Eminence dedans ( il alterne entre du private Jack pu du cannabis rex).
J'ai dit a mon pote que selon moi, il pourrait lui trouver mieux en lui mettant du celestion. Avant de lire le topic je lui ai conseillé deux HP , le creamback g12m65 ou le g12h30 70 th anniversary ( car pour ce dernier c'est celui qui est monté sur le baffle dédié).
En lisant le topic, j'ai vu plus d'avis positifs du Atma avec le g12m65 (notamment FX amps qui est un pro) qu'avec le g12h30.
Alors lequel des 2? Quelqu'un a t'il pu comparer ?
magpi
Merci pour vos reponses, je vais essayer de demander a Bogner en effet ils ont un support plutot tres sympa, bon de toute facon je vais faire mettre ces mods au propre, la c'est pas joli joli, une patte d'un condo peut toucher a peut pret n importe quoi.
nabstud
J'ai un XTC Classic et le mien chauffe beaucoup aussi.
Certains composants ont meme gonflé avec les années mais il est increvable

Le bruit quand on retire le jack c'est commun a tous les XTC.
Suffit juste de pas retirer le jack l'ampli allumé
Grouic
Citation:
Le bruit quand on retire le jack c'est commun a tous les XTC.

J'ignorais, ça arrive parfois au mien, je pensais à des lampes fatiguées.
Il faut d'ailleurs que je les change, il souffle un peu, surtout sur le canal vert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Grouic a écrit :



Le 3534, ça me dirait bien, mais j'ai déjà le 101, ça va faire doublon.


Bogner ne fait plus rien de bon depuis le Twin jet selon moi.
Des amplis qui manquent de patate ou alors mal fini et mal pensés ( boucle bruyante par exemple)
La course au marketing mais c'était bien mieux avant l'arrivée de ces marques dans la plus grande distribution (comme Friedman d'ailleurs)
J'ai eu le Bogner XTC 25 et j'ai renvoyé car c'était cheap et une boucle foireuse.
Pareil pour le 35 apparemment...
Bref ton 101b reste une valeur sure
Grouic
C'est vrai qu'il se passe des choses bizarres depuis un bon moment. L'XTC 25, j'ai pas compris qu'on lance un produit pour le retirer 3 mois plus tard. Le 3534 n'est même pas référencé sur le site de Bogner. Et le Telos, j'ai encore pas entendu une démo qui me donne envie d'acheter. Ca sonne agressif.

Par contre, j'ignorais que la boucle du 35 était pas terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Grouic a écrit :
C'est vrai qu'il se passe des choses bizarres depuis un bon moment. L'XTC 25, j'ai pas compris qu'on lance un produit pour le retirer 3 mois plus tard. Le 3534 n'est même pas référencé sur le site de Bogner. Et le Telos, j'ai encore pas entendu une démo qui me donne envie d'acheter. Ca sonne agressif.

Par contre, j'ignorais que la boucle du 35 était pas terrible.


Oui le telos... horriblement cher également.
Je joue sur XTC depuis plus de 10 ans et c'est le seul ampli qui est toujours resté chez moi.
J'ai comparé avec deux Goldfinger, deux Helios, un atma, un XTC 25, un shiva 20th et aucun n'avait la patate du XTC Classic ou 20th.

Et les boucles sont bruyantes et je n'arrive pas à comprendre comment il peut laisser ça sur ses amplis...
L'ampli est silencieux et quand tu l'actives boum tu as un gros souffle et parfois meme un buzz (meme avec juste un cable)
Grouic
Déjà la boucle du Shiva, elle est douteuse. Avec l'histoire du câble à bidouiller. Comment peut on concevoir en 92 une boucle qui tient la route sur l'XTC et pas sur le Shiva je ne sais combien d'années plus tard.

L'Helios je n'ai pas testé, mais on en dit du bien pourtant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
magpi
Ah bah merci les gars me voila rassuré.

C'est vrai qu il est pas mal le classic j ai pas pu le comparer réellement avec un 101B cote a cote mais il me parait plus brut.

Chez bogner j'ai eus que le Fish et le XTC classic, la premiere fois que j ai joué un 101b ca m'a mis sur le q.
Dimebug
J'ai eux 2 101b et entre les 2 une classic... la classique a des sons clairs plus dociles, mais elle perds une partie de la magie sur les autres canaux. Du coup, j'ai toujours une 101b
Grouic
Oui, difficile équilibre.
Je ne sais pas si la 20ème résout l'équation.
Mais c'est peut être pas anodin si Lukather joue sur un 101 et pas autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Dimebug a écrit :
J'ai eux 2 101b et entre les 2 une classic... la classique a des sons clairs plus dociles, mais elle perds une partie de la magie sur les autres canaux. Du coup, j'ai toujours une 101b


J'avais comparé le 101 et classic il y a quelques années dans le 412 Bogner.
J'étais arrivé à quasiment les faire sonner pareil en baissant le médium et poussant le gain quasi à fond sur le Classic.
Mais le classic restait plus dynamique moins écrasé, ça dépend ce que l'on cherche.
Le plexi je préférais (de loin) sur la classic mais c'est vrai que le canal bleu du 101 a quelque chose de magique
Millido
Grouic a écrit :
Oui, difficile équilibre.
Je ne sais pas si la 20ème résout l'équation.
Mais c'est peut être pas anodin si Lukather joue sur un 101 et pas autre chose.


Lukather joue sur Helios désormais, avec la boucle d'effet (cf un des derniers rig rundown sur YT) pour les delays Hardwire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...