BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
D'ailleurs, il faut que je fasse changer les lampes de mon XTC, c'était prévu, mais le confinement y a mis un terme.
Il a vingt ans, j'imagine qu'il doit y avoir des condensateurs à changer, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atomica
Grouic a écrit :
D'ailleurs, il faut que je fasse changer les lampes de mon XTC, c'était prévu, mais le confinement y a mis un terme.
Il a vingt ans, j'imagine qu'il doit y avoir des condensateurs à changer, non ?


20 ans on arrive sur leur limite de vie théorique prévu parle fabriquant...dans les faits si tu n'as pas de ronflette (ou de 50hz) ou autre bruit désagréable par forcement.

Le symptôme des condo au tantal qui fuient pour les deux repas que j'ai vu passer c'est les canaux qui change tout seul.

Un condo qui vieillie et qui voit son ESR changé donnant lieu a un perte de filtrage c'est pas méchant. Le pire scénario c'est un condo d'alim qui se met en court jus...mais c'est extrement rare...j'ai repas plusisieur centaines d'ampli je ne me rappel pas avoir vu ça plus de 2 ou 3 fois et les condo etait vraiment cheap genre Illinois typiquement ceux des fender hotrod.
Grouic
Non, pas de ronflette, mais un peu de souffle, surtout quand on pousse le gain. J'imagine que c'est les lampes qui commencent à avoir de la bouteille.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
Atomica a écrit :
Salut,

Dsl petit hors sujet j'arrete apres



Ne t’inquiète pas, tes propos ne sont pas hors-sujet, on apprend aussi à voir d'autres facettes d'un ampli, ça nous forme.



Donc un ampli mal fabriqué, c'est le regard d'un technicien sur le travail qu'il va devoir faire avant de pouvoir mettre les mains dedans.

Ma mère avait une mini-austin et son garagiste avait le même discours.
Par contre avec sa 1300 il ne fallait pas faire la course avec elle

Atomica
Grouic a écrit :
Non, pas de ronflette, mais un peu de souffle, surtout quand on pousse le gain. J'imagine que c'est les lampes qui commencent à avoir de la bouteille.


Le souffle c'est un truc normal pour un ampli qui a du gain. Apres pas la tempête non plus mais un souffle qui monte si on monte le gain, ça ne me parait pas délirant.

Je pense qu'un changement de tube de préamp peut éventuellement aider.

Les tube de puissance c'est plus une sorte de ronflette quand le bias a trop dérivé et/ou qu'un tube dérive plus qu'un autre.
Dans tout les cas meme si les tube veillissent normalement un petit reglage de bias de temps en temps c'est fortement recommandé.

Quand j'etais dans la répas (et je ne le suis plus) j'avais tendance a dire qu'il faut mieux allé voir son tech une fois par an pour un check up qu'attendre la panne...apres entre une fois par an qui est beaucoup et une fois tout les 20 ans il y a peu etre de la marge je te l'accorde.

Quand on est dans la repas on voit de tout...alors on devient prudent/parano :

Ok aucun rapport avec le sujet mais c'est marrant !

rouille
Zouloustation35
Atomica a écrit :


Rendont a césar ce qui est a césar,

J'ai peu etre été un peu fort si on comprend "bogner c'est mal fabriqué".

Bogner c'est top transfo et plutot bon PCB, composant standard pour les condos et resistance (plutot standard élevé) mais vu le prix.....on paye surtout le son du cicuit ce qui est cool et pas mal de mojo car il y a ecrit Bogner, rien de spécial si ce n'est que Bogner est parmis les plus chère.



Juste ça .............. c'est déjà ENORME !!!!



et le Mojo ce n'est pas parce qu'il y a écrit Bogner dessus....... c'est parce qu'il y a un Mojo bien particulier qu'il y a écrit Bogner dessus.

Mais, je trouve que beaucoup de frabriquant ont de très bonnes prods avec un Mojo différent.

et c'est ça qui est bien.



En parlant de Mojo le Cameron que tu t'es fais à l'air d'en avoir aussi, ainsi que le jose/cameron de pipirose

Atomica
Zouloustation35 a écrit :


En parlant de Mojo le Cameron que tu t'es fais à l'air d'en avoir aussi, ainsi que le jose/cameron de pipirose

[/u]


Cameron c'est pareil, il y a du mojo et il en faut un peu je te l'accorde.

D'ailleurs on retrouve un peu de cameron dans le xtc, un peu de marshall un peu de friedman.

On ne va pas révolutionner la roue et il y a plus de marge aujourd'hui dans l'approche marketing que l'approche technique. J'ai bien peur qu'on est fait le tour des circuits a tubes.

Cela dit je reste a penser que la nature physique du tube electronique donne un resultat meilleur que la simulation pour encore un certains temps.
Grouic
Citation:
Quand j'etais dans la répas (et je ne le suis plus) j'avais tendance a dire qu'il faut mieux allé voir son tech une fois par an pour un check up qu'attendre la panne...apres entre une fois par an qui est beaucoup et une fois tout les 20 ans il y a peu etre de la marge je te l'accorde.



L'ampli a 20 ans, mais je le possède depuis 12 ans. Il a peut être vu un tech avant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atomica
Grouic a écrit :
Citation:
Quand j'etais dans la répas (et je ne le suis plus) j'avais tendance a dire qu'il faut mieux allé voir son tech une fois par an pour un check up qu'attendre la panne...apres entre une fois par an qui est beaucoup et une fois tout les 20 ans il y a peu etre de la marge je te l'accorde.



L'ampli a 20 ans, mais je le possède depuis 12 ans. Il a peut être vu un tech avant.


Je vous connais les gratteux....vous etes tous les mêmes !

Vous avez la même constance en symétrie qu'une sphère
Grouic
A ma décharge, il faut dire d'une part que j'ai plusieurs amplis (donc je ne joue pas toujours sur le même) et que d'autre part, il n'est pas commode dans mon coin de trouver un tech et ça implique de faire 90 bornes aller et retour minimum.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atomica
Grouic a écrit :
A ma décharge, il faut dire d'une part que j'ai plusieurs amplis (donc je ne joue pas toujours sur le même) et que d'autre part, il n'est pas commode dans mon coin de trouver un tech et ça implique de faire 90 bornes aller et retour minimum.


Je ne te juge pas camarade Grouic ! Tu n'as de compte a rendre qu'a toi même dans ce domaine.

Nous sommes tous frère dans le péché et donc tous des pécheurs
magpi
Bon de mon coté pour les mods de mon classic, dont l execution semble douteuse.

Je crois identifié une cameron mod en R12

https://web.archive.org/web/20(...).html

EDIT : La mod sur le R19 rajoute aussi du gain...mais avec plus d'impact sur le canal blue et sur le mode plexi.


Du coup ca explique pourquoi j ai une disto de cochon sur la canal red, en mettant le gain a midi seulement.

Et en effet il a une grosse patate Ce classic mais c'est le seul que j ai eut je peux pas comparer.

Le C11 j'identifie pas trop a quoi ca sert et il y a pas de doc dessus.
http://milas.spb.ru/~kmg/files(...)p.pdf

et je vois pas bien la but de rajouter un condo de 2.2 uf a un autre de 22 uf. bref chacun son boulot...


Pour l'avis des techs du forum, vous pensez que je laisse les mods comme ca, parceque ca fait des anneés que ca bronche pas, ou que je fais le psychorigide et que je les fais refaire plus proprement ? bon je connais sans doute déja la réponse.

Pour le débat classic vs 101B je suis hors catégorie vue que la bete est dopée.

J'ai eus qu'un fish (miam) et que le classic les nouveaux trucs m'interessent pas plus que ca.
magpi
ah ouais et je joue la bete depuis peu sur 4*12 roadking bien cool car moitié clos en vintage 30 et moitié open en C90 semi-open de l'autre coté.
Grouic
Ca consiste en quoi la modification Cameron ? C'est ainsi qu'on nomme la changement de gain du canal rouge en 2003 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
magpi
Grouic a écrit :
Ca consiste en quoi la modification Cameron ? C'est ainsi qu'on nomme la changement de gain du canal rouge en 2003 ?


Alors de ce je comprends non c'est pas la meme chose, mais ca doit pas etre bien loin car on tripatouille la meme resistance R12.

https://web.archive.org/web/20(...).html


ici une video avec stock/Post2004/cameron...dur de se faire une idée



Dans mon cas c'est des mods fixes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...