Bon ampli pour jouer funk, rock... que choisir ?

Salut,

Je souhaite changer mon Peavey TNT 150 pour un ampli de meilleure qualité. Le problème est que je n'y connais absolument rien en matos et qu'il n'y a pas grand chose à essayer sur Rennes.

Je recherche avant tout un ampli polyvalent et avec un son bien chaleureux, voire roots. Priorité au rock et au funk (car ce sont principalement les styles que je joue dans mes groupes actuels), mais j'ai des goûts assez éclectiques (reggae, hip-hop, jazz...) donc j'attend aussi de lui un maximum de polyvalence.

Niveau puissance, il me faudrait quelque chose d'utilisable en bar, mais aussi et surtout en salle. Je n'ai aucune idée de la puissance qu'il me faut pour ça...

Pour la config, j'imagine qu'il me faudrait quelque chose du type tête + baffle + caisson basses.

Mon budget se situe entre 1000 et 1500€ pour le tout. Et je suis tout à fait ouvert à l'occase. Cela suffit-il pour avoir quelque chose de "bonne" qualité (semi-pro quoi) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Merci pour ta réponse, j'ai appris quelques trucs très intéressants.

Mais personne n'a de modèles à me conseiller, aussi bien en têtes qu'en baffles ? Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se fait.

J'ai cherché un peu sur audiofanzine et je suis tombé sur la Markbass Little Mark II. Vous en pensez quoi ? Assez puissante pour moi ? Ca collerait à ce que je recherche niveau sonorité ? Peut-être qu'i y aurait d'autres têtes aussi (voire plus) intéressantes pour le même budget ? J'aimerais bien avoir un peu de choix !

Quel baffle je pourrais coller à ma tête ? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un caisson de basses en concert ou cela peut-il attendre un peu ?
Oui je suis ouvert à tout ce qui peut correspondre à ce que je recherche : son chaud, plutôt vintage que moderne, polyvalent.

Alors pour l'instant je pensais à prendre une tête Marbass LMII d'occase, avec un cab Markbass standard 104HR, j'ai moyen de m'en sortir pour 1100 euros, (je pense que vu les caractéristiques du baffle je n'aurai pas à investir dans un caisson de basses, ou ça peut attendre).

Ca me paraît pas mal mais je passe peut être à côté de chose intéressantes ?
Ok, merci.

C'est vrai que ça a l'air vraiment bien, et à ce prix au pire si je veux revendre l'ampli plus tard je ne serai pas perdant.

Je fouiner encore un peu avant de l'acheter, n'hésitez donc pas à proposer autre chose !

En ce moment sur ampli et préampli basse...