Forum Neutrik

Branchement baffle embase femelle

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
arnaud.ret
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
La nmj6hf c est pour les jacks stereo, ca ne serait pas plus simple de prendre directement des embases mono avec ou sans contact, si vraiment tu en as l utilité?
Alerter un moderateur
Fannysissy
Custom Méga utilisateur

Je dis peut-être une connerie, mais je ne crois pas que sortir deux fois de la même tête d'ampli te fasse de la stéréo. Ce sera comme sortir avec un seul jack et d'avoir les deux HP pontés dans le baffle.

Je crois qu'il faut au minimum doubler les transfos pour avoir une vraie stéréo, ou alors sortir d'une pédale stéréo, mais là aussi, il faudra un ampli par canal pour attaquer chaque baffle.

non?
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Ah lors là bonne question pour la stéréo, je pense pas que ça influence tant que ça le son.

Je pense que c'est plus une question de simplicité (un HP par embase tu t’embête pas avec les calcul série/parallèle, 16ohms au 16 ohms), par contre c'est vrai que ça te fait racheter un second cable hp.

La solution de Rivera est bien je pense que je vais utiliser celle là.

Je dois recevoir mes 2 HP celestion 12H75 Creamback cette aprèm.

Pour l'embase c'est vrai qu'utiliser une embase mono serait plus approprié, mais je pense re-passé en 4x12 prochainement donc bon je me dis que si je peux le faire avec celle que j'ai (en même temps le prix que ça coûte.
Alerter un moderateur
arnaud.ret
Vintage Top utilisateur

C est juste une question de sécurité pour ta tête, imagine ton Jack n est pas enfonce à fond, c est le court circuit direct.
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Bon je suis en train de bracher les bestiaux en paralèlle (16 ohm pour du 8ohms : solution de Riveira)

Bon pour résumer à partir d'un des HP, je relies le + sur le TIP de l'embase (la cosse la plus éloignée de l'entrée) et le - sur la masse (la cosse la plus proche). Je relie ensuite la cosse qui reste seule avec la masse.

Question à la con surement :

Je soude sur le coté de l'embase qu'il y à sur la photo 1 (jack coté gauche) ou sur le coté qu'il y à sur la photo 2 (jack coté droite) ???

J'y suis presque merci pour votre aide le gars c'est cool

photo jack gauche

photo jack droite
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Côté photo 1

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Impeccable fini de cabler hier encore merci, les creamback g12h75 sont des petites merveilles un bon petit rodage et ça devrait envoyer sévère.

Je passerais en 4x12 dès que j'aurais la caillasse pour en remettre 2.

Rivera j'ai vu que tu avait (sur un autre sujet) longuement (32 pages je crois), échanger sur le mix des creamback, ton avis m’intéresse .

D'ailleurs tout avis m’intéresse !!!
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

il faut que tu soudes du coté où les lamelles se soulèvent quand tu enfonces le jack. ça semble bien photo 1, oui. tu ne nous as pas dit ce que tu as comme tête d'ampli.... parce que comme le dit Fanny, utiliser deux câbles entre tête et cab, ce n'est pas courant... si tu branches tes HP en // sur un seul jack, autant utiliser un seul câble sur la prise 8 ohms de l'ampli...

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

G monté le tt en parallèle je sors qu avec un cable .
Je possède une tête blackstar club ht50 .
Concernant le 2x12 open ou closed (différence selon toi ?)

Si j les monte ds un 4x12 je peux les mixer avec quoi mes g12h75 ? ( pour info je suis accordé en si je joue du stoner bien énerver)
Ma gratte est monté avec un di marzio tone zone
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

ah oui, tu as deux prises en // sur la tête marquées 1x8 ou 2x16 et une troisieme marquée 1x16. donc tes possibilités de cabs sont : un de 8, ou deux de 16, ou un de 16. mais les 2x16 reçoivent la même sortie ! ce ne sera pas du tout de la stéréo.

de façon très générale :
- closed = plus de basses, plus compressé
- open = plus de diffusion grâce à la réflexion sur une paroi derrière le cab. plus dynamique

mais c'est vraiment une généralité !

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Cool utilisateur

pigfarm25 a écrit :
Rivera j'ai vu que tu avait (sur un autre sujet) longuement (32 pages je crois), échanger sur le mix des creamback, ton avis m’intéresse .

D'ailleurs tout avis m’intéresse !!!

Alors je te fais un court résume condensé et minimaliste (si j'aime les pléonasmes)
De ce que j'ai expérimenté:
G12M65 + G12H75 --> Marche pas
G12M65 + G12-65 Heritage --> Très interessant
G12M65 + V30 --> Pas mal, redonne de la clarté au M, mais pas ma tasse de thé.

Le mélange H et V30 peut être intéressant (pas essayé)
Quand j'aurais qq finance, je pense que je me laisserai tenter part le CB Alnico

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Neutrik

Top 3 des sujets Neutrik :

Recherche achat Neutrik :

Recherche Neutrik sur Thomann Recherche Neutrik sur Euroguitar Recherche Neutrik sur Music Store Recherche Neutrik sur Star's Music Recherche Neutrik sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Branchement baffle embase femelle › début du sujet
Aller à la page: 2