Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement baffle embase femelle

Forum Neutrik
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pigfarm25
Impeccable fini de cabler hier encore merci, les creamback g12h75 sont des petites merveilles un bon petit rodage et ça devrait envoyer sévère.

Je passerais en 4x12 dès que j'aurais la caillasse pour en remettre 2.

Rivera j'ai vu que tu avait (sur un autre sujet) longuement (32 pages je crois), échanger sur le mix des creamback, ton avis m’intéresse .

D'ailleurs tout avis m’intéresse !!!
oldamp
il faut que tu soudes du coté où les lamelles se soulèvent quand tu enfonces le jack. ça semble bien photo 1, oui. tu ne nous as pas dit ce que tu as comme tête d'ampli.... parce que comme le dit Fanny, utiliser deux câbles entre tête et cab, ce n'est pas courant... si tu branches tes HP en // sur un seul jack, autant utiliser un seul câble sur la prise 8 ohms de l'ampli...
pigfarm25
G monté le tt en parallèle je sors qu avec un cable .
Je possède une tête blackstar club ht50 .
Concernant le 2x12 open ou closed (différence selon toi ?)

Si j les monte ds un 4x12 je peux les mixer avec quoi mes g12h75 ? ( pour info je suis accordé en si je joue du stoner bien énerver)
Ma gratte est monté avec un di marzio tone zone
oldamp
ah oui, tu as deux prises en // sur la tête marquées 1x8 ou 2x16 et une troisieme marquée 1x16. donc tes possibilités de cabs sont : un de 8, ou deux de 16, ou un de 16. mais les 2x16 reçoivent la même sortie ! ce ne sera pas du tout de la stéréo.

de façon très générale :
- closed = plus de basses, plus compressé
- open = plus de diffusion grâce à la réflexion sur une paroi derrière le cab. plus dynamique

mais c'est vraiment une généralité !
Rivera
pigfarm25 a écrit :
Rivera j'ai vu que tu avait (sur un autre sujet) longuement (32 pages je crois), échanger sur le mix des creamback, ton avis m’intéresse .

D'ailleurs tout avis m’intéresse !!!


Alors je te fais un court résume condensé et minimaliste (si j'aime les pléonasmes)
De ce que j'ai expérimenté:
G12M65 + G12H75 --> Marche pas
G12M65 + G12-65 Heritage --> Très interessant
G12M65 + V30 --> Pas mal, redonne de la clarté au M, mais pas ma tasse de thé.

Le mélange H et V30 peut être intéressant (pas essayé)
Quand j'aurais qq finance, je pense que je me laisserai tenter part le CB Alnico
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Neutrik...