Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti à l'écoute... / Rivera chubster...

Forum Brunetti
Forums
Skalol
  • #1
  • Publié par
    Skalol
    le 15 Jul 04, 22:21
Wouh! Bonsoir à tous... ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici...
Mais j'ai eu besoin de me faire plaisir et je suis passé chez Broc'n'roll ce soir, à lille...
J'ai envie de remplacer mon delta blues... et là il me dit vient écouter les brunetti... c'est du tout bon!
Effectivement, pour moins de 1000€, le son du maranello est incroyable! Je n'avais pas encore eu l'occaz d'entendre de près, au calme, des amplis type "haut de gamme"... c'est incroyable ce que l'on peut modifier le son, nuancer le jeu et le ressentir aussi bien à l'oreille...
Puis il est passé sur le MC2... et là... je regrette de pas me permettre un tel ampli! Kelle polyvalence pour ce combo! Avec un son très bien défini, pas brouillon, kel ke soit le reglage...

C'est décidé je vend mon delta et mon tubeman, pour au moins un maranello! Il m'a dit qu'avec le boost Banzai, ça ajoute encore des possibilitées...
Reste à voir, en cumulant avec une reverb, on augmente bien le prix et on se rapproche du MC2... difficile...
ESPKH2
  • #2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 15 Jul 04, 23:29
Je suis d'accord avec toi concernant le maranello . C'est l'un des amplis qui m'a le plus botté le cul dernièrement. Le son lead est vraiment merveilleux (trés typé santana en médium et en crémeux) et le son clair est trés joli. Par contre je suis résté sur ma faim concernant la tête XL revo . Compte tenu du prix je m'attendais à mieux (son bon mais pas merveilleux , ampoules indiquant le canal utilisé sur le footswitch et la tête ne fonctionnant pas , grille de protection en papier cul à moitié pliée ). Je ne voudrais pas tirer de conclusion général c'est pourquoi je dirais que compte tenu de la gamme de prix et de l'image de marque de brunetti, l'exemplaire que j'ai testé n'était vraiment pas à la heuteur contrairement au maranello qui était fabuleux .
Skalol
  • #3
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jul 04, 08:01
Je ne me suis pas interessé à la tête par contre... Vu que je ne peux pas pousser mon delta, je n'ai pas envie de taper trop haut en puissance, et transporter un double corps, ça me gave!

L'hésitation est entre le maranello qui peut être mien rapidement ou un MC2
L'avantage du premier, c'est la customisation, ajouter éventuellement un second baffle par la suite, fermé pour lui donner du corps, une reverbe et un boost. (Faut que je vois ce que donne ma tube screamer avec lui, sera t'elle à la hauteur? ;o)
Le MC2 est tellement polyvalent...
ESPKH2
  • #4
  • Publié par
    ESPKH2
    le 16 Jul 04, 08:48
Moi j'ai une préférence pour le grain et la chaleur du maranello. Je prendrais plutôt le maranello ce qui te permettra d'en profiter tout de suite et en plus rien ne t'empeche comme tu le dis de la faire évoluer par la suite.. .

Le MC2 est bon aussi mais j'ai moins accroché . Les gouts et les couleurs...
Skalol
  • #5
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jul 04, 12:45
Aïe... v'la maintenant que je vois le rivera chubster 40, dans le même ordre de prix, un bon 1000€...

Qqun a déjà fait le comparo... apparement bcp plus polyvalent... c'est peut être plus proche de ce que je cherche!

Qqun en possède un du côté de lille???
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    n
    le 16 Jul 04, 12:53
pour le Rivera je sais pas, mais dans la meme gamme de prix à Broc, tu peux essayer le Screamer de chez Engl ...quand j'y suis allé je l'ai essayé, et ca sonne vraiment bien ! le vendeur m'avait aussi parlé du Maranello, mais ill ne l'avait pas encore recu ; jvais y faire un tour pour l'essayer avant que tu ne te le payes :p
...and let Jimi take over
Skalol
  • #7
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jul 04, 13:13
Bah le engl me tente pas, c'est la même equal pour les deux canaux... pi il est bien plus cher il me semble...
gaviscon
j'en profite (puisque vous connaissez broc'n roll) vous en pensez quoi des kustom du magasin ? il me reste jericho a allez voir... moi ma gamme de prix et plus restreinte pas plus de 600 (bon si c'est vraiment bien je peux faire un effort)
ya nah hin!!!
Skalol
  • #9
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jul 04, 13:27
C'est des amplis? Pas vu...
Tu veux pas mon delta?
Skalol
Un tio Up pour le comparo Maranello / chubster

Sivouplé
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raf
    le 17 Jul 04, 11:10
je ne peu rien te dire concernant le rivera, mais étant un heureux possesseur de MC2, je ne peux que te le conseiller. En ce qui me concerne c'est le meilleur combo qu'il m'est été donné d'essayer, en tt k pour moi. Après si tu peux attendre qq semaine ou mois, je te conseil d'acheter celui la plus que le maranello, je trouve qu'il a bcp plus de corp, il est plus puissant, il a trois cannaux plus le fameux boost (edge) qui te modifie complétement le son, bref on peu presque en tiré 6 sons différents, associé a un bon multi effet ça deviens vmt efficace, et au moins aussi polyvalent que leur saleté de pod... Et on peut très bien le customiser, contrairement a ce que dis skatol, lui rajouté un autre baffle etc.....
Voilà mon avis.
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Gillou
Salut Raf, t'es revenu à Grenoble ?
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Raf
    le 17 Jul 04, 11:29
ba je suis rentré a grenoble chez mes parents pour les vacances. Tu deviens quoi toi ?
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
E_guitar
ESPKH2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi concernant le maranello . C'est l'un des amplis qui m'a le plus botté le cul dernièrement. Le son lead est vraiment merveilleux (trés typé santana en médium et en crémeux) et le son clair est trés joli. Par contre je suis résté sur ma faim concernant la tête XL revo . Compte tenu du prix je m'attendais à mieux (son bon mais pas merveilleux , ampoules indiquant le canal utilisé sur le footswitch et la tête ne fonctionnant pas , grille de protection en papier cul à moitié pliée ). Je ne voudrais pas tirer de conclusion général c'est pourquoi je dirais que compte tenu de la gamme de prix et de l'image de marque de brunetti, l'exemplaire que j'ai testé n'était vraiment pas à la heuteur contrairement au maranello qui était fabuleux .

Salut as-tu essayé chez BROC ?? Parceque là tu auras les bonnes références pour la xlrevo !! Moi qui leur ai acheté un MC2, là bas on a vraiment les super conditions d'essai et d'écoute ! Le son de la xlrevo est ENORME !!

En ce moment sur amplification et Brunetti...