Brunetti PIRATA 141

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
GUY777 a écrit :
Je sait pas , je bois pas


D'ailleurs, tu les as rangé sans y toucher.... avant d'aller te jeter une gueuze je suis sûr!
Don Guillermo
meme pas , je suis a l' eau et au coca
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earxtacy
bon ben pr revenir au sujet je suis comme ced777 je reste circonspect pour le prix !
mais je garde l'avis apres l'essai
Earxtacy
GUY777 a écrit :
meme pas , je suis a l' eau et au coca


et au GAS, boisson energisante pour se dépenser
tu nous l'achetes et tu fais une vidéo

(une vidéo de l'ampli hein !)
Don Guillermo
Citation:
et au GAS, boisson energisante pour se dépenser
tu nous l'achetes et tu fais une vidéo

(une vidéo de l'ampli hein !)





peut plus , j' ai plus de sous , vite un GAS-GUY-THON pour financer tout ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
GUY777 a écrit :
meme pas , je suis a l' eau et au coca


Light, j'espère!
Earxtacy
Ced777 a écrit :
GUY777 a écrit :
meme pas , je suis a l' eau et au coca


Light, j'espère!


ca sert a rien, qd l'estomac detecte le gout du sucre il genere de l'insuline
et ca empeche le brulage de la graisse
alors light ou pas c'est pareil, a part pour les dents
Vive la biere !
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 05, 09:06
Sur la question du prix apparement peu elevé de cet amp...Je crois qu'il faut nous rendre à l'évidence, le prix de la musique en france est prohibitif et parfois même scandaleux. En Allemagne, Belgique, dans certains pays nordiques, aux USA...et en Italie, on ne pratique visiblement pas ni les mêmes taux de TVA, ni les mêmes coéfficients...Du coup si les marges sont moindres, si les taxes sont moindres, pour peu que les intermédiaires soient moins nombreux également, on arrive à des prix qui ne sont pas exagérés...

J'ai payé mon MC2 1200€ neuf à une époque ou le trouver d'occaz à 1400 était une affaire et où tous les magasins de France et de Navarre qui le possèdait le proposait à minimum 1800€ quand ce n'était pas 2000...

Bien sûr le coût de la main d'oeuvre joue aussi, c'est bien pour cela que l'Asie nous écrase à plates coutures mais si nous restons sur le continent européen, force est de constater que les prix varient énormément par rapport à la France et le coût de la main d'oeuvre ne justifie plus tout.

J'attends une gratte faite à 70% à la main en Italie, très peu d'usinage, une qualité impressionnante et remarquable à ce qu'il paraît...je vous en dirais plus à sa réception, j'ai pris le risque (et vu le prix le risque est faible)...par rapport à une Fender US c'est 3 fois moins cher...à peine plus honéreux qu'une Squier , et côté son ça ferait drôlement la blague pour ceux qui ont pu comparer cette Tele à sa soeur américaine... Je suis allé dans un mag à côté de chez moi, les premiers prix sont autour de 249 € pour des Ibanez RGX 170 en agathis... Là, pour 40 € de plus j'ai une gratte en Mahogany et table en maple ,manche palissandre ou erable au choix ,le tout en un seul morceau, pas d'assemblage !!!

bref... comment se fait il qu'une gratte bas de gamme faite en Asie et dont le prix de revient est proche de zero coûte chez nous le même prix, à peu de choses près qu'une belle gratte en bois d'arbre visiblement d'une autre qualité, en italie ...

Je crois que c'est un peu la même chose avec les amp et avec les chaussures addidas ou nike d'ailleurs...
Earxtacy
mais sur un ampli a lampe de qualité, les pieces sont cher, transfo d'alim et de sortie, diode, gros condensateur d'alim,
bon potar, condensateur pour le signal audio de qualité, HP..
il n'y a la rigueur que les résistances et le PCB qui ne coute pas trop cher.
Et la somme de tout cela en bonne qualité est deja tres proche de la somme finale.
Récement j'ai démonté des 1ers prix lampes, si la qualité d'un transfo est dure a estimer,
les autres pieces ne laisse aucun doute, c'est des condensateurs, potar, socket, lampes, de basse qualité, et un HP pas au niveau des meilleurs.
On oublie trop qu'un ampli lampe n'a pas la garantie d'un bon son, puisque sur tout le chemin du signal tous les composants comptent.
Brunetti a bonne réputation qd même visiblement mais les prix tombent bas !
Voila ou sont mes doutes
.Mais c'est certain que pendant trop d'années ont a payé un maximum d'intermédiaire.
Alors vivement un test
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 05, 09:32
Personnellemnt je ne sais pas si le transfo est suffisamment dimensionné, si les potards sont cheap ou pas...la membrane, les lampes etct etc... je n'y connais pas grand chose là dedans... ce que je sais par contre c'est que je n'ai aucun problème avec mon MC2, qu'il sonne comme jamais je n'ai entendu sonné un amp (enfin presque y a pas que Brunetti hein, ce que je veux dire c'est que ça sonne terrible) et que les potards ne "font" pas cheap, que la qualité de finition est bien là...le HP est un Jensen c'est assez rassurant, ...est ce une façade ?... Le tout donne tout de même une impression de haute couture...
Ced777
Tiens nous au courant adsr pour ta gratte... c'est quelle marque?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 05, 14:26
Salut Ced777,

La gratte c'est une Jim Reed...un anglais basé en Italie...

c'est pas ce qu'on peut appeler une guitare de luthier mais par contre c'est bien du hand made...ce que je veux dire c'est que ce n'est pas exempt de petits défauts (très mineurs mais un vrai luthier ne les laisserait pas passer) mais c'est beau, ça sonne superbement à vide (un sustain à faire pâlir ma LP), un manche agréable comme j'ai rarement vu, un règlage au petits oignons... bon j'attends de voir le son, je file la brancher cet après midi !!!...

Rien que pour vous :


bon y a un fil dans le forum guitare, c'est autour de la page 80...

Edit : le son est à la hauteur...waouh pour le prix c'est incroyable...y a presque plus de sustain que sur ma LP (y en a plus je crois que je dois enlever le "presque" ) bien rock, bien blues, bien funky aussi...)
Earxtacy
ultimeus1 a écrit :
ils ont du se gouré chez luckymusic sur le prix, donc maintenant tout le monde sera rassuré sur la qualité du brunetti.....


oui cela parait nettement plus crédible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...