Brunetti Revo XL120 = son tranchant à la Meshuggah??

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
Ok tout à fait d'accord avec toi! Très cohérent mais le son des grattes est pas de plus précis ce qui colle bien à l'ambiance du groupe, je dirai que c'est un son à la morbid angel!
levelu
C'est clair elle est archi précise et pas grasse! Mais en meme temps j'ai l'impression que tu utilises le canal boost pour les grosses rythmiques alors que j'utilise le canal LEAD. Il n'ont rien a voir! Le LEAD est monstrueux en grosse disto, mais tout sauf gras, il est très précis voir trop diront certains!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    buz
    le 14 Mar 06, 10:39
"Sinon pour Gogira, idem, le chanteur joue sur Mesa Boogie, l'autre sur Marshall VS+effets... Simplement, j'aime bien leur son. "

Ca c'était sur la tournée terra incognita, depuis the link, c'est deux dual rectifier qu'ils ont avec cab marshall.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Mar 06, 10:42
Salut,
ça fait quelques temps que je preche pour ma solution pour avoir le son ultime . J'utilise une peavey triple x qui a pas mal de gain (beaucoup en fait). J'utilise la disto de la tete avec une maxon od9 et un equalizer ge7 dans la boucle d'effets. Je mets le drive de la pedale très bas mais ça colore le son et j'ai enfin ce que je voulais. Je suis fan aussi de groupes comme caliban (sponsorisé par engl et ils jouent avec des powerball), heaven shall burn ou killswitch engage (qui utilisent des framus avec la maxon od9 en boucle).

Mon son est tranchant et il a enfin ce petit côté "tout droit sorti du studio", comme si j'avais un son super produit et bien compressé.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
BlutEngel
fmkf a écrit :
Salut,
ça fait quelques temps que je preche pour ma solution pour avoir le son ultime . J'utilise une peavey triple x qui a pas mal de gain (beaucoup en fait). J'utilise la disto de la tete avec une maxon od9 et un equalizer ge7 dans la boucle d'effets. Je mets le drive de la pedale très bas mais ça colore le son et j'ai enfin ce que je voulais. Je suis fan aussi de groupes comme caliban (sponsorisé par engl et ils jouent avec des powerball), heaven shall burn ou killswitch engage (qui utilisent des framus avec la maxon od9 en boucle).

Mon son est tranchant et il a enfin ce petit côté "tout droit sorti du studio", comme si j'avais un son super produit et bien compressé.


Intéressant tout ca.

Tu peux faire des samples avec et son overdrive?
Je joue sur triple xxx et je me cherche encore du coté de mon son...
je viens de me prendre une eq 10 bandes...
Quels sont tes reglages (canal crunch ou ultra)
L'overdrive ne rajoute pas des medium dans la boucle..???
worm
  • #20
  • Publié par
    worm
    le 14 Mar 06, 12:33
levelu a écrit :
C'est clair elle est archi précise et pas grasse! Mais en meme temps j'ai l'impression que tu utilises le canal boost pour les grosses rythmiques alors que j'utilise le canal LEAD. Il n'ont rien a voir! Le LEAD est monstrueux en grosse disto, mais tout sauf gras, il est très précis voir trop diront certains!


lead et boost ???

peux tu me dire ça vaec la couleur des cannaux ?

rouge ; orange ; vert

moi j'utilise à 99.9 % le canal red, le orange est muté pour mon accordeur, et le vert sert à rien lol



pour en revenir au sujet, quand je vois les influences heaven shall burn, caliban etc...je suis exactement dans le même trip et je m'en sort plutot bien avec mon recto, l'autre gratteux étant sur marshall, ça se complète bien.

en enregistrement, c'est là que c'est sur le plus suprenant car dans le mix les "fréquences un peu dérangeantes" s'effacent.
bicross87
Pour le Son de Do Or Die,la tête Mesa modifiée de Luigi,ex guitariste de Ce groupe,est en vente sur ce forum
levelu
worm a écrit :
levelu a écrit :
C'est clair elle est archi précise et pas grasse! Mais en meme temps j'ai l'impression que tu utilises le canal boost pour les grosses rythmiques alors que j'utilise le canal LEAD. Il n'ont rien a voir! Le LEAD est monstrueux en grosse disto, mais tout sauf gras, il est très précis voir trop diront certains!


lead et boost ???

peux tu me dire ça vaec la couleur des cannaux ?

rouge ; orange ; vert

moi j'utilise à 99.9 % le canal red, le orange est muté pour mon accordeur, et le vert sert à rien lol



pour en revenir au sujet, quand je vois les influences heaven shall burn, caliban etc...je suis exactement dans le même trip et je m'en sort plutot bien avec mon recto, l'autre gratteux étant sur marshall, ça se complète bien.

en enregistrement, c'est là que c'est sur le plus suprenant car dans le mix les "fréquences un peu dérangeantes" s'effacent.


Attention Worm je parlais de la brunetti de floobert je ne parlais pas de la mesa boogie. Sur la brunetti:
vert: Clean
orange : Boost
Rouge: Lead.

Beaucoup de gens utilise la LEAD en solo parce qu'elle s'appelle LEAD mais çà n'a rien à voir. C'est pour cela que certains pensent qu'elle est faite pour le gros rock le canal boost n'allant pas plus loin!
worm
  • #23
  • Publié par
    worm
    le 14 Mar 06, 15:26
fmkf a écrit :
Salut,
ça fait quelques temps que je preche pour ma solution pour avoir le son ultime . J'utilise une peavey triple x qui a pas mal de gain (beaucoup en fait). J'utilise la disto de la tete avec une maxon od9 et un equalizer ge7 dans la boucle d'effets. Je mets le drive de la pedale très bas mais ça colore le son et j'ai enfin ce que je voulais. Je suis fan aussi de groupes comme caliban (sponsorisé par engl et ils jouent avec des powerball), heaven shall burn ou killswitch engage (qui utilisent des framus avec la maxon od9 en boucle).

Mon son est tranchant et il a enfin ce petit côté "tout droit sorti du studio", comme si j'avais un son super produit et bien compressé.


un son trop "produit" seul pourra poser des problèmes en groupe et en enregistrement, notamment si il est trop en V et qu'il bouffe la basse dans les basses fréquences.

Heaven shall burn c'est quoi comme matos ?
  • #24
  • Publié par
    fatan
    le 14 Mar 06, 22:01
Bon bah je vais faire comme tout le monde et m'acheter un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER et un baffle MESA BOOGIE RECTIFIER ORIGINAL...

Tant pis pour Brunetti...
OptimuS
Headburster a écrit :
Bon bah je vais faire comme tout le monde et m'acheter un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER et un baffle MESA BOOGIE RECTIFIER ORIGINAL...

Tant pis pour Brunetti...


C'est du second degré j'espère...

Et si tu testais des amplis ?? faut vraiment tester et ne pas se fier à ce racontent les autres, même les plus expérimentés ne peuvent décider de ce qui te plaira.

Teste le maximum d'ampli ! Strasbourg c'est quand même pas le trou du cul du monde, t'as l'allemagne pas loin en plus où y'a des grands magasins...

Si t'es prêt à mettre 3000€ à l'aveuglette dans un truc que tu n'as pas testé, excuse moi, mais soit t'es très riche, soit t'es très con.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • #26
  • Publié par
    fatan
    le 20 Mar 06, 17:46
Evidemment, c'était de l'humour ( j'aime pas mesa boogie), ceci dit, avec l'autre gratteux de mon groupe on vient de commander des baffles N.O.S., et après avoir écouté quelques samples, je crois que j'ai trouvé mon bonheur pour ce qui est de l'ampli. ça va sûrement être du N.O.S. ou alors un préamp ENGL 570 + ampli de puissance ENGL. Voilà, me reste plus qu'a essayer tout ça...Et puis à économiser aussi ;-)
  • #27
  • Publié par
    fatan
    le 20 Mar 06, 17:47
J'oubliais, Brunetti reste encore dans la course évidemment!!
levelu
SI j'étais à la maison dans les vosges je t'aurai bien dit dit de venir l'essayer la brunetti sur un cab NOS en century vintage en plus avec ma 7 cordes! Je pense que çà aurait pu te convenir! Autrement si tu passes sur paris tu es le bienvenu!
worm
  • #29
  • Publié par
    worm
    le 20 Mar 06, 19:02
Headburster a écrit :
Bon bah je vais faire comme tout le monde et m'acheter un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER et un baffle MESA BOOGIE RECTIFIER ORIGINAL...

Tant pis pour Brunetti...


c'est pas un mauvais choix, et tout le monde n'a pas le même son, et toute le monde ne sait pas utiliser correctement son matériel.
manulonch
bicross87 a écrit :
Pour le Son de Do Or Die,la tête Mesa modifiée de Luigi,ex guitariste de Ce groupe,est en vente sur ce forum


Ouais, ca se passe ici pour les infos....

https://www.guitariste.com/for(...)ight=



Et pour l'autre guitariste ( qui en fait reste seul dans DOD)
ca se passe ici
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...