Brunetti Revo XL120 = son tranchant à la Meshuggah??

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
bicross87 a écrit :
Pour le Son de Do Or Die,la tête Mesa modifiée de Luigi,ex guitariste de Ce groupe,est en vente sur ce forum


Ouais, ca se passe ici pour les infos....

https://www.guitariste.com/for(...)ight=



Et pour l'autre guitariste ( qui en fait reste seul dans DOD)
ca se passe ici
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Mar 06, 11:59
BlutEngel a écrit :
fmkf a écrit :
Salut,
ça fait quelques temps que je preche pour ma solution pour avoir le son ultime . J'utilise une peavey triple x qui a pas mal de gain (beaucoup en fait). J'utilise la disto de la tete avec une maxon od9 et un equalizer ge7 dans la boucle d'effets. Je mets le drive de la pedale très bas mais ça colore le son et j'ai enfin ce que je voulais. Je suis fan aussi de groupes comme caliban (sponsorisé par engl et ils jouent avec des powerball), heaven shall burn ou killswitch engage (qui utilisent des framus avec la maxon od9 en boucle).

Mon son est tranchant et il a enfin ce petit côté "tout droit sorti du studio", comme si j'avais un son super produit et bien compressé.


Intéressant tout ca.

Tu peux faire des samples avec et son overdrive?
Je joue sur triple xxx et je me cherche encore du coté de mon son...
je viens de me prendre une eq 10 bandes...
Quels sont tes reglages (canal crunch ou ultra)
L'overdrive ne rajoute pas des medium dans la boucle..???


Pour les samples, ça va être difficile pour un moment. J'ai prêté ma carte son à mon chanteur.
Je peux essayer de décrire plus précisément mes réglages. J'ai essayé plusieurs configs. Celle que j'utilise maintenant: beaucoup de mediums sur l'equa de mon ampli pour bien passer en groupe. J'utilise l'od et surtout la ge7 (ou je creuse les mediums) pour corriger le son du triple x qui a un son dégueulasse quand tu mets les medium au dessus de 4 (c'est ce que je pense). L'od lisse le son, enlève le côté fuzz de la disto que tu as quand tu mets les mediums. Tu obtiens un bloc sonore, un mur de son ideal pour les longs accords lachés. L'od est réglée de manière très neutre. Vais essayer de prendre des photos de tout ça avant d'enregistrer les samples.
L'option inverse: peu de mediums sur l'ampli et mettre les mediums sur la ge7. Pas mal mais moins convaincant dans mon cas pour passer en groupe.
Ah ouais, je joue en canal ultra. Gain:5; volume du canal ultra: 7;
basse:6; mediums:4,5; treble: 4,5 (au dessus, ça ne sert qu'à faire des larsens). Master à 3 ou 4 suivant la forme des autres membres du groupe.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
  • #32
  • Publié par
    fatan
    le 15 May 06, 15:28
L'autre gratteux de mon groupe l'a acheté et donc je vais pouvoir vous donner mon avis...
La brunetti ne sonne pas tranchant comme une powerball par exemple, mais elle elle beaucoup plus précise. Le son est vraiment ample et massif.
En gros ça arrache sévère dans le registre power rock --> hardcore metal
L'équalisation est très précise == boogie.
Le Clean est une tuerie,
le Boost est génial pour la rythmique,
et le X-lead, a vraiment une réserve de gain et une compression énorme.

J'enregistre souvent des groupes, et je peux vous dire que le son passe vraiment super bien dans un mix métal.
Le son peut paraître moins agressif qu'un ENGL ou un MESA tout seul, mais une fois dans le mix global, ça rend tout aussi bien si ce n'est mieux ( idem en live).
Voilà, bah du coup je ne sais toujours pas si je vais me l'acheter ou pas...
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
levelu
JE suis tout à fait d'acord avec ta description de la XLREVO 120! Grain pas aussi agressif que la powerball! Mais çà arrache!
idem d'accord avec Headburster.
J'ai une XL² R-evo depuis 2004, j'ai pas l'intention de m'en séparer.
J'étais partie à l'époque pour une poserball et un jour je suis tombé sur ça, ça a été le coup de foudre.
C'est un des rares amplis a voir un panel de son si étendu.

J'envisage à le coupler avec le baffle brunetti neo 1512
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...