Brunetti XL II R-evo 60w

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Citation:
C'est un rocktron expression que tu utilises avec je me tâtes justement pour m'en acheter un tu en penses quoi il se marie bien avec la brunetti?

NOn ! c'est un rocktron intellifex LTD. J'en ai vu d'occas' à 120 euros !
Je m'en sers juste pour les delay, reverb voir chorus...et ça marche très bien !

Sinon, non, jamais eu de Morse !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Garen
  • #17
  • Publié par
    Garen
    le 23 Jan 07, 13:45
Je deterre le topic car j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un Brunetti XL"R-EVO60 d'occaz et j'aimerais entendre tes samples loran4444

Je l'ai emmené chez audiomaintenance à Lyon car je trouvais le bright completement inefficace et mes lampes de puissances étaient en fin de vie. Mais je ne suis pas entierement satisfait du son, le gars m'a dit que ca venat des lampes de preamps qui sont chinoises et bas de gamme

Est ce que l'un d'entre vous a changé les lampes de preamp et a vu une grosse différence? Dans tout les cas je vais les changer mais vos avis seraient la bienvenue (je trouve que je manque d'epaisseur, de basses et de gain dans la disto)
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • #19
  • Publié par
    Garen
    le 23 Jan 07, 14:14
levelu a écrit :
ouch là moi j'ai rien de tout cela sur le canal LEAD tu utiliserais pas le canal boost comme grosse disto toi?


Quand même

Au niveau du gain je chipote un peu (j'avais un Warp T juste avant c'est peut etre pour ça) mais au niveau de l'épaisseur et des basses, je trouve le son étriqué, comme dans un entonnoir un peu. D'ailleurs même le tech d'audiomaintenance (les seuls agrées Brunetti en France il parait) m'a dit que pour lui c'est pas le son d'un Brunetti ce qui sort de mon ampli (l'ampli date de 4 ans et les lampes de préamps sont des chinoises...)

Je ne retrouve pas du tout la qualité que j'ai pu entendre dans les différents samples sur G.com.

Je pense que je vais choisir parmi ces lampes de preamp :
- Sovtek 12ax7wa
- Sovtek 12ax7wb
- JJ ecc83S
- EH 12ax7 (c'est celle que j'ai en V1)
Qu'est ce que vous en pensez sachant que je veux plus d'épaisseur (un grain plus aeré si possible), un peu plus de basses et un chouia plus de gain?
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
shadow_gallery
A vrai dire j'ai une XL 60 et j'ai presque autant de gain sur le cnal boost avec le switch en haut (je ne sais plus comment s'appelle cette fonction) que sur le canal XLead.
D'autre part, c'est vrai que le mode bright me fait perdre pas mal de volume et de gain sur le clean.
Donc je suis intéressé aussi par des remarques sur le sujet, voir changer mes lampes de préamp qui ne sont pas celles d'origine, je précise.
Il est possible vu l'état des lampes de puissance que les lampes de préamp soient rincées. Et j'ai les 2 gains boost et lead au max
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
essaie les jj je pense que ca peut donner de l'epaisseur a ton son
sinon une petite question aux pocesseurs de cette ampli (en 60 ou 120w) l'avez vous essaye avec le cab brunetti ou bien tout autre cab en jensen c12k par rapport au traditionnel vintage 30?
merci
Garen
  • #22
  • Publié par
    Garen
    le 23 Jan 07, 14:49
Je verrais pour les JJ.

Moi c'est sur un Framus 2*12" en V30. L'ampli a surement été concu pour être "optimum" sur les baffles Brunetti donc en Jensen.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
shadow_gallery
ceci dit il sonne déjà pas mal en V30
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
je sais j'en ai eu un
mais j'ai un fame en v30 et j'ai essaye du un petit souci les jensen c12k et ca a transande le son par rapport au v30 qui je trouve sont plats et lisse a cote
Garen
  • #25
  • Publié par
    Garen
    le 23 Jan 07, 15:24
Ca le transcende dans quel sens? (précisions required )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
blackrandy
je parle pas de la brunetti mais de ma tete une 6505 + peavey
ben en v30 je trouve que le son est froid droit tout en medium je trouve mm sans vie alors qu'avec les jensen ben on retrouve beaucoup de basse de la dynamique et des aigues presents mais pas agressif
vu que la brunetti est recommande avec ces mm hp je me demandais si certians utilisateurs avaient constates ca entre les jensen et les celestion
levelu
Je te confirme j'ai pas aimé les V30 sur la brunetti, j'ai préféré le cab brunetti en jensen mais je pense que mon cab NOS en century vintage est encore au-dessus!

Concernant le son du XLEAD, il est chargé en gain je dépasse pas 5.5-6, mes basses sont à 5, si je suis sur un baffle marshall classique pas V30 (GT 75 je crois), je pousse le depth un peu pour récupérer un peu de graou, mais sur le baffle nos je suis obligé de le mettre à 0 , y'a assez de basse çà tue !
blackrandy
oui le century vintage a pas le mm spectre que les v30
Bjr à tous !

Serait il possible que quelqu'un d'entre vous mette des samples du XLR Evo.
Svp.
Les liens que j'ai trouvé sur guitariste ne marchent pas.

Merci.
Eurocky :twisted:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...